ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par loilodan » 21 févr. 2021 21:45

Merci pour ce travail.
Effectivement, double top en formation sur le dax.

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par gima » 28 févr. 2021 09:03


Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par olibibi » 01 mars 2021 09:59

Merci Gima pour cette vision du marché.
Pas eu la possibilité de bosser les cartes ce week-end (activité et déplacement pro).
Sur IPad, c’est moins facile je trouve. Je trouve prt très bien pour cela.
@Gima, tu ne bosses tes graphiques que sur ig?

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par Greg2424 » 06 mars 2021 13:47

Bonjour à tous et toutes,
j'espère que vous allez bien !
Je voulais partager avec vous des niveaux clefs ou il y aurait un fort potentiel de rebond :D
Analyse du nasdaq Futures
Je débute … faites part de vos avis :)
Beau Week end à toutes et tous :mercichinois:
Fichiers joints

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par Greg2424 » 06 mars 2021 14:24

Analyse nasdaq Futures:

Ma vision du graphique et potentiel mouvement du nasdaq...
Marché encore baissier, les flèches sont de potentiel mouvement du nasdaq sur les jours avenir…
Un break out du la diagonal pourrait surement confirmer la hausse du nasdaq

Je rappel je suis débutant, je suis ouvert à toutes vos remarques, ou des choses que je pourrais modifier sur mes analyse graphiques :)
Je pense fortement que les Zones bleues sont potentiellement des rebonds fort.

Que pensez vous de l' analyse?

Bon Week end à toutes et tous :)
Fichiers joints

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par TrayingTrading » 06 mars 2021 19:24

Salut

Bonne idée Gima

Dax journée de vendredi

Je remarque que je n’ai cherché qu’a vendre, et à contre tendance :o

Je ne m’en suis pas rendu compte et pourtant j’ai les graphiques 5 15 et h4 sous les yeux

C’est horrible

Vive le travail des cartes, ça peut vite être salvateur
Fichiers joints

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par TrayingTrading » 06 mars 2021 19:29

J’adore vraiment ce forum!!!!

Quelle poussée positive à bosser , à échanger à aller de l’avant...!!!

Merci à Dame Amarantine, Miju et Benoist de maintenir ce niveau

Et merci à tous les contributeurs

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par gima » 07 mars 2021 10:32

Dans un contexte d'amélioration des perspectives économiques et de craintes inflationnistes, les rotations sectorielles se sont poursuivies cette semaine sur les marchés, les opérateurs continuant de délaisser les valeurs technologiques au profit d'actifs plus cycliques. Faisant ainsi preuve de nervosité avec la nouvelle appréciation des marchés obligataires, les places financières gardent néanmoins un cap haussier, l'appétit pour le risque surgissant à la moindre Consolidation.


Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par Greg2424 » 07 mars 2021 12:26

Que pensez vous de la stratégie d attendre un point haut sur le nasdaq futures lundi, et de vendre le nasdaq et Acheter le Snp500 au même moment... ? Si une tendance est baissière, le nasdaq devrait largement surpasser la valeur du s&p500 et dans c est cas la On a moins de chance de perte maximum si le nasdaq venait à monter est casser de nouveau sommet... cette stratégie peu se faire en day traning ou scalping...
Je débute, cette stratégie ma bien aider car je récupérer juste ma plus value en coupant mes deux positions... et j'étais toujours dans le sens du marché...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Belle journée à tous et toutes.

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par Benoist Rousseau » 07 mars 2021 12:38

Prévoyez que cela sortent des ranges de la semaine. Vous devez prévoir les scénarios à -5% +5% sur la semaine. C’est là où c’est le meilleur. Là beaucoup restent dans les ranges de la semaine. C’est 80% le cas mais il faut prévoir les ruptures de range.

Par exemple on casse 12250 nq la zone de rebond idéal ? 11940 par exemple. Et ensuite ? Quel niveau ?

Les 12250 je l’avais dans mon travail des cartes de dimanche dernier. La probabilité était très faible mais c’était prévu. Cela a été mon plus beau trade de la semaine.

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par Madnex » 07 mars 2021 13:06

Ma petite contribution, les zones sont tracées avec Ichimoku avec la chikou span qui est la mémoire des prix.
Les autres niveaux avec le canal de donchian comme d'habitude en mensuel,hebdo,journalier et 4h
Les niveaux en tiret sont les + haut + bas et cloture et ouverture des ut cités précédements
Fichiers joints

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par max38250 » 07 mars 2021 15:23

Donc tu garde tes niveaux d'une semaine à l'autre Benoist ?
J'ai pas trouvé de durée moyenne sur mes graph. Certain niveau (ligne) fort peuvent fonctionner dans la journée, deux jours après voir la semaine suivante, mais je ne saurais pas quand dire si et quand elle va être utiliser ou arrêter de l'être.

Je n'utilise pas Ichimoku mais à ce que je vois sur ton graphique Madnex c'est quand celui s'inverse qu'il y a une zone. Entre 30802.5 et 672.4, est ce qu'on pourrait dire qu'il y en a une ?

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par Madnex » 07 mars 2021 16:05

Oui on pourrait effectivelent la mettre mais je prefere pour les zones "intermedaires" donc pas les plus hautes et basses de mon graphique, prendre les plus récentes.
Et les moins recentes plus les integrées sur des niveaux bien précis

Les zones sont la au cas ou on est un eventuel retournent et les niveaux sont la pour grapiller quelques points en scalp

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par Benoist Rousseau » 07 mars 2021 16:26

Oui max c’est indispensable. Sinon tu ne fais aucun travail des cartes ? Il te faut deux zones de repère. La semaine précédente et sur un mois. Cela te donne les meilleures input

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par max38250 » 07 mars 2021 16:39

Si je fais un travail le week end et je consacre une heure avant le début de la session de trading, et si j'ai le temps en soirée, j'analyse ma journée de trading (sinon je le reprend dans le travail du week-end)
Merci. Je vais continuer et regarder sur le mois.

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par max38250 » 07 mars 2021 17:15

J'aime pas trop communiquer mon analyse, peut être par peur de me tromper ou d'induire en erreur mais je vous partage la mienne fait se dimanche pour lundi essentiellement, sur le Dax.

On rentre dans une zone, je guette un possible retournement entre la zone et 14100.
Je prendrais court, en scalping principalement, si confirmation de retournement.
Si le court continuer sa monter, je vais attendre qu'il franchisse les 100 avant d'envisager une position, jusqu'a 14200-230.
Si il part à la baisse, c'est à 13900 puis à 13800 ou je pourrais envisager de prendre une position long, pour une courte c'est en franchissement des 14000.
Fichiers joints
dax lundi 8 mars 2021
dax lundi 8 mars 2021
Allemagne 30 au comptant (1€)_20210307_17.06.png (139.96 Kio) Vu 253 fois

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par olibibi » 07 mars 2021 18:29

Bonjour à tous
J'espère que vous avez passé un bon week-end.
Pas pu être devant les écrans cette semaine, je vous ai suivi de très loin.
retour devant les graphes.

En H4, une ete pourrait terminer sa course sur le Piv M. Ligne de cou en rose.
Capture Andlill.GIF
Capture Andlill.GIF (67 Kio) Vu 245 fois

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par olibibi » 07 mars 2021 18:35

En H1, nous sommes dans le milieu de range avec les 3 zones en bleu pour rentrer en position.
A remarquer, la très belle accélération du Dax à partir de 17h30.Un classique....
Bonne semaine et soyez prudent
Capture Andlill.GIF
Capture Andlill.GIF (84.16 Kio) Vu 244 fois

Re: Votre Travail des Cartes du Week-end

par gima » 13 mars 2021 09:51

Extrait : Validation du plan de relance américain, apaisement des tensions sur le marché obligataire, rebond des valeurs technologiques, vigilance de la BCE et maintien de la Politique monétaire accommodante, les raisons ne manquent pas pour justifier la hausse des marchés cette semaine. Les grands indices ont à l'unisson inscrit de nouveaux records dans un contexte d'amélioration des perspectives économiques à moyen terme.


Sujets similaires
Questions sur le travail des cartes
par Stochastic » 06 juil. 2018 15:32 (13 Réponses)
Données de travail des cartes et Base SQL
Fichier(s) joint(s) par Amior » 04 août 2018 11:22 (14 Réponses)
Résumé : Travail des cartes
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 10 sept. 2018 08:45 (30 Réponses)
Travail des cartes
par Anonyme56 » 16 nov. 2018 23:30 (13 Réponses)
Travail de cartes
Fichier(s) joint(s) par Mikelmarcus » 17 mai 2019 07:16 (20 Réponses)
Travail des cartes (Ichimoku)
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 17 août 2019 08:42 (25 Réponses)
le travail des cartes selon Florian
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 août 2020 07:06 (26 Réponses)
Travail des cartes et algo
par Eren » 21 févr. 2021 11:20 (8 Réponses)
Travail des cartes semaine du 5 décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2023 21:12 (4 Réponses)
Replay Travail des cartes et questions réponses disponibles
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 janv. 2023 19:59 (6 Réponses)