ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par MTony » 26 sept. 2016 19:06

Salut,

Je pense que pour toutes les personnes qui vivent en France, vous avez tous remarqué à quel point notre pays est fermé d'esprit sur le sujet. Effectivement, c'est quasiment impossible de dire aux gens ce qu'on fait. J'ai clairement l’impression qu'il faut constamment s'excuser et se laisser diffamer pour pouvoir exercer notre métier.

Qu'en pensez-vous ? Quand on me demande ce que je fais, je ne dis pas que je suis trader pour compte propre. Je dis que j'investis sur les devises, comme ça c'est un peu plus objectif les gens ne comprennent pas trop, dans leurs têtes un investissement: safe, pas de soucis. :lol2: Mais c'est quand même grave ! Quand je parle avec mes collègues Londoniens, américains, il n'y a aucuns problèmes pour parler de ce que l'on fait. Bizarre ? :D

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par Burzum » 26 sept. 2016 20:29

Quand je dis que je suis trader pour compte propre, soit ça intéresse et les questions fusent de toutes parts, soit c'est du mépris et je passe mon chemin.
Néanmoins parfois ça m'amuse d'entendre les tissus de bêtises et d'écouter leur diarrhée verbale. Peut-être parce que mes journées sont ponctuées par la solitude :lol:

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par Microtrader » 26 sept. 2016 22:56

Pour ma part, je dis que je suis Technicien de Laboratoires en Biologie...mais sinon je n'aime pas le mot spéculateur qui est trop connoté négativement. Il serait prétentieux de me présenter comme trader, je me défini donc en société comme amateur de marchés financiers.

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par MTony » 26 sept. 2016 23:13

Pareil pour ma part, j'aime pas le mot "trader".

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2016 23:49

Dites que vous êtes rentier. Ca calme :)

J'ai un copain qui dit qu'il est graphiste qu'il fait des logos pour des entreprises. Cela explique qu'il est enfermé dans son bureau. Et quand on lui dit ca marche ? Il répond c'est difficile pas trop. Et les gens sont contents et il est tranquille.

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par Burzum » 27 sept. 2016 08:03

Ce que pense les autres à la rigueur en s'en fiche, (je n'ai pas besoin du regard des autres pour exister) au contraire ça permet de faire du tri rapidement, en décelant ceux qui réagissent négativement et ainsi les éviter. Mais je rencontre plus de gens intrigués et curieux que des Ayatollah Marxiste :lol:

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2016 08:20

Oui c'est un filtre à bête puissant

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par Ano782345 » 27 sept. 2016 08:33

Les gens aiment en général que vous soilliez plus malheureux qu’eux et que vous gagniez moins qu’eux, cela les rassurent.

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par sobear » 27 sept. 2016 08:58

Je n'ai pas de difficulté pour répondre, soit on me demande ce que je fais dans la vie et je réponds un gros truc fourre tout: "je suis retraité depuis quelques temps et je m'occupe au mieux aussi bien sur le plan santé, intellectuel ou loisir" et je termine par "c'est un vrai métier!"
Si la question est plus précise ou agressive du genre "tu boursicotes en bourse?" je respire un grand coup car c'est la question qui m'agace particulièrement et je réponds que je travaille sur les marchés financiers avec les produits dérivés non régulés à base d'indice (réponse volontairement complexe pour écourter le dialogue) que cela me passionne pour le coté intellectuel de l'élaboration de stratégies mais que je ne gagne pas d'argent comme 90% des acteurs amateurs.
Comme cela j'ai la sympathie de mes interlocuteurs du moment que j'ai bien dit que je ne gagnais pas d'argent car sinon c'est ouvrir la boite de Pandore et passer pour profiteur, voleur, affameur, etc.
En plus c'est vrai, je n'en gagne pas mais si cela devenait le cas je garderais le même discours.

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par MTony » 27 sept. 2016 21:26

Montreal me tente de plus en plus. Voilà l'alternative :D. Sérieusement c'est quand même grave de se trouver tout un tas de c*nneries d'excuses. Rassuré de pas être le seul, mais aussi profondément désolé.

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par Dionysos » 28 sept. 2016 06:58

Pour l'instant vu mes résultats je suis loin de porter le titre de "trader" ou autre.
Par contre faut bien avouer que quand je trade au boulot, je cache mon écran dès que quelqu'un rentre. Je suis tout de suite mal à l'aise et j'ouvre une page avec des news. :lol:

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par Burzum » 28 sept. 2016 08:19

Je n'emploie pas non plus le titre de trader, sauf d'une manière laconique :
Qu'est ce que tu fais comme job ?
Ah moi, ben , je trade des machins trucs.
Ah bon !
Oui, oui , en fait suis plutôt homme au foyer tu vois ?
Ah ok , tu es au RSA ?
Oui, si tu veux
Ok, bon ben au revoir
Ou, c'est ça , au revoir.

:lol:

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par Dionysos » 28 sept. 2016 11:44

Burzum :lol:
En faite trader c'est juste un commerçant. Il vend et achète avec un bénéfice.
Comme tout autre activité de commerce. :D

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2016 11:48

oui c'est pile commercant (merci rsi...)

mieux je fais de l'import export avec l'Allemagne si tu trades le dax 30 :lol:

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par Dionysos » 28 sept. 2016 12:19

Excellent Benoist ! :lol:
Heureusement qu'il n'y a pas d'accise et la douane. :lol2:

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par MTony » 28 sept. 2016 13:36

Mdr Benoist, bien joué.

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par G'sT » 28 sept. 2016 17:46

Ahhhhh j adore ton.idee benoist.... l import/ export... :D
Si tu permets je garde l idee......

Perso j aime a dire que je suis "Gestionnaire de contrats"
Alors si maintenant on.me demande "quel genre de contrats"... je repondrais "oh des contrats dans l'import/ export avec l Allemagne".... ca sera super credible surtout chez nous a Strabourg ou on travaille beaucoup avec l Allemagne :D :D :D

Re: Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?

par Ano782345 » 28 sept. 2016 18:18

je suis dans l'import export ça marche très très fort :)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/Z6OMBo0_yvs[/youtube]

Sujets similaires
"Mémoires d'un spéculateur"
par Mister Hyde » 13 juin 2014 16:15 (7 Réponses)
Vie de Jesse Livermore (Mémoires d un spéculateur)
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 28 déc. 2019 18:02 (6 Réponses)
La file du méchant spéculateur "Vallourec" on fait quoi ?
par helio » 29 juil. 2020 10:11 (16 Réponses)
Mémoires d'un spéculateur, le livre des traders
Fichier(s) joint(s) par Ferywir » 05 avr. 2022 09:49 (5 Réponses)
Grèce : Dites moi que c'est une blague ??
Fichier(s) joint(s) par sobear » 11 juil. 2015 00:00 (11 Réponses)
Ecart entre carnet d'ordre et graph. Qu'en dites vous ??
Fichier(s) joint(s) par julia » 27 juil. 2018 12:21 (5 Réponses)
Le plus grand festival d'art au monde - où ça vous dites...?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 août 2019 13:06 (25 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)