ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par climatisor » 05 avr. 2020 08:03

A mon humble avis, une monnaie vit ou meurt selon que les forces qui la soutienne se développent ou disparaissent.
Le dollar par exemple est la monnaie internationale par ce que les Etats Unis sont la puissance numéro 1, tout comme la livre sterling était reine au temps de la superpuissance de l'empire britannique, etc etc
L'or lui est plus ancien, et vient d'une époque reculée ou il n'existait pas encore véritablement d'état, au début de la métallurgie. Donc c'est un cas à part.

Le bitcoin lui est soutenue par des forces libertariennes qui se sont saisi internet pour créer un espace de liberté. Ces forces ont crée des logiciels opensource, le piratage des films, séries etc... et plus généralement ont essayé de créer un autre monde, différent, libéré de toute les entraves des brevets, droits d'auteur, redevances etc...
Et on va dire que cet Etat ou cette mouvance a crée une ou des monnaies dans cette même idée de liberté, une monnaie qu'on ne pourrait pas manipuler.
Alors je dirais personnellement que comme toute les monnaies , son succés dépend de l'Etat ou du mouvement qui la porte. SI cette mouvance de liberté partie d'internet conquiert le monde, le bitcoin a des beaux jours devant lui. Dans le cas inverse, il disparaitra de la surface de la terre.

L'histoire est écrite par le vainqueur et pas seulement dans les livres d'histoires, mais aussi sur les billets de banque. :lol2:

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Jeffontrading » 19 avr. 2020 08:00

C'est vrai que la monnaie n'existe qu'a la hauteur de la confiance qu'on lui donne je pense qu'une remise en question de la souveraineté de la monnaie est en cours par le peuple et aussi les états.
Bien sur, le Bitcoin est impossible a utiliser pour des petites transactions car son minage demande trop d'énergie et sa rapidité n'est pas au rendez vous, le Bitcoin est le pionnier et son nom est connu de tous.
Mais d'autres projets existent le Xrp (Ripple) rejetté par la communauté extrémiste de la crypto monnaie fait le pont entre le système actuel et sa migration vers un système rapide efficace et liquide avec ODL (on demand liquidity) Ripple s'introduit sérieusement dans le système actuel en proposant des solutions innovantes.
Après la blockchain, les cryptos, les smart contrats, le décentralisation sont tellement révolutionnaires qu'on aurait tendance a tout rejetté en bloc "ca fait peur" pourtant je pense que cela vaut la peine t'étudier le sujet.
Visa a effectivement deja signé des accords, bank of america avec Xrp, l'Asie toute entière pousse pour l'adoption de masse de la crypto afin certainement de s'éloigner de la domination fragile de l'USD,.... dans très peu de temps les transactions bancaires de monnaies Fiat passeront par la block chain et la crypto sans que personne ne le sache et pour info le ripple(xrp) ne se mine pas donc pas besoin d'énergie et d'ailleurs les cryptos trouvent des solutions a ce problème de minage par exemple le staking....
Ayant un peu étudié le sujet c'est un peu navrant de rabaisser la crypto et sa technologie a l'usage criminel que certains en font probablement que c'est plus simple pour certains mais loin du réel. Mes amitiés a tous.
`

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par climatisor » 22 avr. 2020 18:54

Oui de toute façon le Bitcoin ne vise pas à être une monnaie mainstream mais une réserve de valeur qu'on échange contre d'autres crypto plus liquides pour faire ses achats. Un peu comme l'or qui pendant longtemps servait de réserve de valeur et sur lequel était adossé la plupart des devises.

Personnellement je pense que le système bitcoin (bitcoin + X cryptos) pourrait gagner tellement le monde financier part en c... Tous les grands argentiers répètent en boucle que ça consomme trop, que c'est pas viable et tous les arguments qu'on peut trouver mais de mon point de vue, on a jamais vu un état souverain abdiquer de son droit de battre monnaie. La bataille sera donc dure car le fait de pouvoir créer de la monnaie est le privilège le plus lucratif jamais inventé.

Quand l'empire romain est tombé, sa monnaie était totalement pourrie et on est revenu à l'or. Quand le système actuel tombera (si il tombe) on reviendra difficilement à l'or, car à l'age numérique, l'or n'est pas trés pratique.
Donc sur je dirai les 20 prochaines années, le bitcoin a des chances, de grosses chances à mon humble avis.

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par alfbeaum » 22 avr. 2020 19:39

fort probable

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par DEEPS » 23 avr. 2020 22:50

Le principal n'est-il pas de prendre une place à la table pour manger des $ BTC ?

Aujourd'hui à 15H30 ut 15 minutes magnifique B/Out sur BTC et "l'index 10 crypto avec convergence rsi"

Je suis à l'achat depuis 15H30 (c'est pas encore l'été pour sortir le short) :)

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Florian » 24 avr. 2020 00:53

C'est utopiste. Vu le nombre de richesse existante, le BTC n'est que le BTC. Impossible pour lui damasser tout cela.

A horizon 100 ans ? Ce sera un mirage. L'ère du numérique est temporaire.

Ce qui est physique ne l'est pas depuis des millénaires ;)

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par climatisor » 22 oct. 2020 17:09

Bon ben voila Paypal va accepter le bitcoin, encore une victoire pour la jeune monnaie.
Et la pas qu'un peu car ça élargit considérablement les possibilités du bitcoin.

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2020 17:17

exact :top: mais bon quand tu verras les frais et le taux de conversion de paypal sur le BTC, tu passeras par ta carte bleue. Ils font cela pour survivre, ils se font exploser par stripe depuis quelques mois, plus performant et moins cher, donc les sites web passent par stripe de plus en plus.

Les webmasters abandonnent paypal qui leur facture 3.4% sur le panier quand stripe est à 1.4% en étant plus efficace pour la conversion. Il n'y a pas photo, j'ai dégagé tous les paypal sur mes sites :lol:

Souvent quand une boite passe aux BTC c'est pour l'effet de buzz car ils sont en difficulté...

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par climatisor » 22 oct. 2020 18:40

Tout à fait Marc, la bataille sera dure et les états ne se laisseront pas faire. Cependant je pense pas que l'issue de la bataille soit jouée d'avance. Depuis plusieurs milliers d'années, de nombreux pouvoirs en place ont essayé d'imposer de force leur monnaie. Cela a rarement fonctionné.
Dans l'ancien régime on disait que "la mauvaise monnaie chasse la bonne". Ce qui montre bien que les agents économique arrivaient à dissimuler aux autorités leur bonne monnaie.

Il n'y a finalement qu'en URSS ou le pouvoir a réussi à contrôler presque totalement la vie économique. C'est presque une première dans l'histoire. Et beaucoup de personnes sont mortes durant les premières famines, ce qui a amené Lénine à re libéraliser avec la NEP.

Ce que je veux dire c'est que en utilisant la force, le pouvoir devra recourir aux mesures les plus totalitaires et les plus meurtrières pour interdire le bitcoin. Par exemple la torture pour avoir les mots de passe. Alors oui "the governements have the guns" but it is not easy to use it against their own peoples.

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2020 18:58

100% d'accord avec Marc, je le dis depuis des années et depuis des années je me fais attaquer par les gens qui rêvent, c'est une vraie secte les crypto. L'histoire économique depuis 5000 ans prouve ce que tu dis

et le BTC n'a rien inventé. Les banquiers Lombards il y a 1000 ans faisaient EXACTEMENT la même chose (décentralisation, codage, en dehors des Etats etc). Et que s'est-il passé ? Ils sont où ? Tout le monde a oublié leur histoire :cry: c'est le souci, les êtres humains en ne connaissant pas leur histoire répètent siècle après siècle les mêmes erreurs. Identique. et c'est de l'énergie perdue de l'expliquer, on ne peut pas s'opposer à la masse. J'ai renoncé et quand tu expliques tu reçois juste l'agressivité car tu brises des rêves de fortune rapide :?

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par climatisor » 22 oct. 2020 19:37

A mon humble avis Benoist, je suis pas sûr que les banquiers lombards soient comparable au bitcoin. A ma connaissance, c'était des usuriers, des prêteurs sur gage, qui n'ont rien inventé à part le fait de s'opposer au Pape.
Les banquiers italiens de la renaissance à la limite seraient plus comparable vu qu'ils ont inventé la banque moderne avec la comptabilité en partie double.
Mais dans les 2 cas, ça reste de la banque, ce que faisait d'ailleurs les juifs avant eux, avec les lettres change etc..
Le bitcoin à mon avis c'est autre chose, c'est pas une banque, c'est un tout autre animal. C'est finalement le rêve de Milton Friedman, une monnaie fiduciaire gérée par un ordinateur, donc sans humain pour la manipuler.

Pour la fortune rapide, je crois pas que ça soit le but du bitcoin, à part de quelques excités qui viennent pervertir l'idéologie de départ. En tout cas moi j'utiliserai pas du bitcoin pour m'enrichir mais simplement pour conserver de la valeur. C'est de toute façon le but annoncé dans le petit fascicule du fondateur.

Après on est au tout début attention, le bitcoin a 11 ans, c'est ultra jeune pour une monnaie, songez que le dollar a mis presque 2 siècles pour s'imposer. Donc ça reste encore très dangereux, comme avoir des dollars en 1796 si je peux me permettre la comparaison. Beaucoup de choses peuvent se passer.
Dans 100 ans on y verra beaucoup plus clair :lol2:

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2020 19:42

oui comme l'interdiction donc c'est mort
ou amazon Coin donc c'est mort
ou facebook Coin donc c'est mort

etc.

les Lombards ont inventé le codage, les lettres de change, l'anonymat, leur propre monnaie etc c'était bien plus que des banquiers. Anonyme, indépendant des Etats, propre monnaie, codé, ça ne te rappelle rien ? :mrgreen:

mais comme dit je renonce à parler de ce sujet (et quand j'en parlais sur le forum en 2011 2012 qu'il fallait miner des BTC et que je me tapais des vents, cela prouve que je ne suis pas contre ;) ). L'âge d'or est passé, il faut vous demander ce qui marchera dans 10 ans et que personne ne connait encore en France ;)

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par masta » 22 oct. 2020 19:49

Le troc.

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par climatisor » 22 oct. 2020 20:19

Wé , comme disait Keynes, "le marché peut rester dans l'erreur plus longtemps que on ne peux rester solvable". Mais enfin 10 ans c'est long je trouve si vraiment le bitcoin est une erreur.

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2020 20:37

Tant qu’il y a des croyants. C’est pour cela qu’ils
ont fait appel à Nabilla. Ça a créé le up à 20.000$ 😂👍

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Francis1 » 22 oct. 2020 21:57

:top:

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par climatisor » 23 oct. 2020 07:41

De toute façon à très long terme (disons 1000 ans) la probabilité que le bitcoin se casse la figure est de presque 100%. Tout se casse la figure sur le très long terme, même l'empire romain a fini dans les choux.
Après sur d'autres échelles de temps, notamment celle d'une vie humaine, les probabilités sont très différentes.
Pour les 10 ans à venir je conseillerai à personne de shorter le bitcoin perso ou alors en trading, sur des échelles de temps très courtes. Mais moi je fais pas de trading, quand j'achète c'est pour 10 ans minimum (même si je peux vendre avant si la situation a changé).
Et bon pour les 10 prochaines années, le bitcoin me semble avoir de bonnes proba. J'avais commencé en a acheté en 2015, puis j'ai tout revendu lors du pic a 20k, ça me paraissait trop spéculatif.
Puis j'en ai racheté en mars de cette année à 6000 euros, pour l'instant je suis plutôt content. En fait le bitcoin a été et de loin mon meilleur trade pour l'instant (X50 la première fois) et a encore de belles perspectives pour les prochaines années selon moi (alors qu'en plus je cherchais même pas la plus value c'est fou).

A mon avis il ne faut pas confondre la volatilité et le risque, ce sont 2 choses différentes.

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Benoist Rousseau » 23 oct. 2020 09:01

ce n'est pas le sujet. Il y a des produits moins spéculatifs / risqués offrant des rendements identiques ou supérieurs et qui n'ont pas le risque de disparaitre ou d'être interdit par un Etat. C'est tout. C'est du non-sens pour un investisseur. Rien de plus. Ce n'est pas le produit le plus sécurisé au monde et qui offre le meilleur rendement. Je rappelle qu'on est là pour gagner de l'argent, pas être supporter de foot sur un produit

Il y a mieux et sans risque de disparaitre. Alors pourquoi aller là-dessus ? Par ignorance des autres produits à mon avis

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Pulcherie » 23 oct. 2020 09:30

Question de mode et de pub aussi

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Benoist Rousseau » 23 oct. 2020 10:13

j'en suis persuadé

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
Trader le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 27 juil. 2013 20:38 (972 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 17 nov. 2017 04:05 (32 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 déc. 2017 16:30 (20 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)