ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Vous supportez beaucoup de pressions?

par Pierre-trading » 08 mars 2017 19:06

Je crée cette File pour vous demander si vous éprouvez des tensions vous aussi durant la séance?

Moi perso j'ai pas de soucis de confiance envers mon analyse pour spéculer, mais j'ai parfois des difficultés à rester sage et très patient , donc ça m'arrive de faire parfois un trade de moyenne qualité et ça engendre du stress parce que j'ai peur de craquer durant la séance et de passer ensuite outre ma technique avantageuse qui me permet de bien trader...

Du coup depuis au moins une bonne demi-heure/ une heure j'ai arrêté de trader mais je me sens tendu, avez-vous déjà eu cela? Ou l'avez-vous actuellement?

Si oui aviez-vous eu ou avez-vous des idées pour décompresser?

(chad tu ne dois pas répondre à cette question :lol2: :mercichinois: :mercichinois: )

:merci: les compatriotes Andliliens :D

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Air one » 08 mars 2017 19:14

Ma recette perso en fonction du moment
Pour décompresser :
Monter une montagne,
Faire un golf (avec une grosse séance de frappe de balle)
Faire la cuisine pour la famille
Aller faire un running
Jouer avec ma fille & rires aux éclats
Manger du chocolat
Manger un bon cheat meal :mrgreen: :lol:

Trading intensif par session de 30mn

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Benoist Rousseau » 08 mars 2017 19:15

je peux répondre Monsieur ?

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Pierre-trading » 08 mars 2017 19:16

:merci: Air one je vais réfléchir au calme à la réponse. :D
---
Benoist :lol: :lol: , bien sûr ;)

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Miju » 08 mars 2017 19:16

Moi. Je suis tendu comme une arbalète. Hyperactif. C'est pour cela que je ne peux trader pas plus d'1h30 par jour.

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Pierre-trading » 08 mars 2017 19:22

Air one Oui si j'avais une colline ou montagne ici ça serait une bonne chose, et ensuite je mangerai du chocolat, le golf a l'air pas mal !
Un jour ça serait trop cool que j'en fasse je ferai l'idiot à me dire en moi-même que je suis un trader, que je joue au golf naturellement etc :lol: :lol: :lol:

Ah oui tu te limites Miju , si tu y parviens au moins ça limite les risques de dérapages...

----

Faudrait simplement que je sois discipliné, mais je le fais que si lentement le changement là dessus :(

Mais je suis plus rigoureux qu'avant mon break, mais c'est une véritable lutte contre mes travers c'est dingue, j'ai une pression-tension qui peut vite émerger, sûrement mes peurs ayant tellement détruit de belles choses de beaux résultats, je fais gaffe je peux vite être impatient :shock: danger danger

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Miju » 08 mars 2017 19:34

Tu marques tes biais sur une feuille que tu poses au mur juste à côté de l'écran. Tu les as sous les yeux, tu les surveilles au cas où elles débarquent.

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Pierre-trading » 08 mars 2017 19:39

Faut que je fasse attention à ma fragilité, je pense avoir du talent mais être vite fébrile si je fais une bêtise sur la séance, pourtant j'ai réussi à faire face à bien des peurs et stress aujourd'hui, mais il serait certes utile que j'évite de retomber sans cesse dans ces situations de fébrilité c'est dur sinon à vivre, bon l'activité de trading est pas celle la plus apaisante dans le sens où je dois rester patient et zen sans cesse...

Je vais tenter alors Miju, de réfléchir à cela, aux travers les plus dangereux et comment m'en dépatouiller.

---
Mais pour la détente le sujet reste ouvert hein pas de soucis,

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par DarthTrader » 08 mars 2017 19:40

niveau pressions je tient 10 pinte de 565ml environ :mrgreen:
je :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Pierre-trading » 08 mars 2017 19:40

:lol:
:lol2:
Mais non ne sors pas tu es toujours le bienvenu Darth :D

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Air one » 08 mars 2017 19:41

Pierre
Ne te laisse pas manipuler par le trading & le marché
Sinon tu seras déçu
Un trade perdu ne veut pas dire que c'est la fin du monde
Au contraire :)

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Pierre-trading » 08 mars 2017 19:46

C'est ce qui au bout de beaucoup d'années maintenant j'apprends à accepter, de ne pas le vivre comme un affront à ma personne quand je perds...

Car comme au boulot cette fin de matinée j'étais touché un peu, puis j'ai pu respirer m'apaiser, puis j'ai eu un moment une forme d'optimisme de me dire mais c'est pas grave c'est comme si j'avais bien tradé et que j'avais respecté mes pertes, et mentalement je m'encourageais je me disais allez tu vas y arriver c'est simple deux trois bon trades et la perte est récupérée, et même si je débute sur une perte, trois quatre bons trades et j'ai remonté la perte, je retrouvais de la foi en ma concentration, mais aussi absurde que ça puisse paraitre j'ai une partie de moi assez aveugle émotive qui n'est pas très bien "maîtrisée" et je me méfie de moi sur ce point, car faut vraiment que je me protège de cette partie qui peut être attristé et tout fiche en l'air dans un moment touchée :lol: :lol:
Les récits d'un fou :lol: :lol: :lol: :top: :mercichinois:
Et dire que je trouvais que - avait exagéré avant, je suis pire que lui et de loin :o

_____________________________________

Faut vraiment que je fasse des choses pour m'apaiser et relâcher la pression

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Air one » 08 mars 2017 19:56

Spoiler:
06.jpg
06.jpg (150.02 Kio) Vu 490 fois

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Pierre-trading » 08 mars 2017 19:57

J'aimais bien le golf en jeu vidéo ;) , c'est tout ce que j'y connais :D

J'espère que je trouverai la possibilité d'y jouer par le suite, forcément j'aurai une pensée pour toi Air one :mrgreen: :D :D

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Air one » 08 mars 2017 20:00

J'aime être dans la nature, cherché le sens du vent
Calculé la distance à réalisé jusqu'au green
Choisir une zone de réception
Attaqué ou resté sur le mode sécurité
14è Année de golf une vraie passion :)
Spoiler:
07.jpg
07.jpg (115.24 Kio) Vu 467 fois

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Pierre-trading » 08 mars 2017 20:01

J'imagine bien, en jeux vidéos ils les font très réaliste depuis pas mal de temps maintenant, mais en réel effectivement ça doit être bien, j'espère vraiment avoir la possibilité de l'intégrer à l'avenir dans ma vie ;)

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Air one » 08 mars 2017 20:20

Si tu aimes la nature
C'est hyper relaxant

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Pierre-trading » 08 mars 2017 20:24

Oui ça me parle je me sentirais bien c'est certain ;)

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Pierre-trading » 08 mars 2017 21:04

Spoiler:
Benoist a écrit :je peux répondre Monsieur ?
Pierre-trading a écrit :Benoist :lol: :lol: , bien sûr ;)
Eh Benoist ! :D
J'ai attendu mais pas réponses :( :( :( :lol: :(
A bientôt je file mais je reviendrai voir sans fautes ;)

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Euraed » 08 mars 2017 21:09

Conseil à deux balles
Ça dépends si tu te sens déprimé ou si tu as la rage
Pour le fun,je n'aborde que le 2ème cas
Fais péter les écouteurs ou la chaîne avec un bon métal, rap ou hip hop
(Céline dion est moins efficace)