ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Pierre-trading » 08 mars 2017 21:53

Je vois Euraed ;)

ça aurait pu marcher mais j'ai je pense davantage besoin de détente justement, marcher respirer etc

mais l'idée est bonne ;)

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Air one » 09 mars 2017 08:01

Oui pierre un bon bol d'air te fera le plu grand bien :mercichinois: ;)

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par rom1687 » 10 mars 2017 11:20

salut,
Avant de me mettre au trading j'aurai répondu "oui je suis un roc" mais avec cette activité spécifique je me suis rendu compte que non en fait pas vraiment. Pour éviter que cet excès de pression n’affecte ma vie quotidienne, je suis obligé de réprimer très largement mon trading.
Régulièrement je renonce à des gains potentiels à cause de la pression : hier j'ai attendu toute la journée l'exécution de mon achat 20790 TP +200 mais j'ai estimé que ces 200 points ne valaient pas la tension engendré pendant les 24h du trade. Donc j'ai coupé à +3 et j'ai bien dormi.

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Djobydjoba » 10 mars 2017 11:42

J'ai adopté une approche de trading pour ne ressentir aucune pression. Tout particulièrement, approche swing et non pas day trading ou scalping, car la pression vient principalement du fait de se sentir en devoir de "rentabiliser" le temps passé devant les écrans. Dans un schéma "aujourd'hui je vais faire du (day) trading", la pression monte nécessairement (en tout cas chez moi), car c'est une décision de faire du trading à la place d'une autre activité, donc la rentabilité de cette séance est attendue. En swing, je jette un coup d'oeil régulièrement aux marchés sur mon smartphone pour voir s'il y a configuration intéressante à jouer, mais tout en faisant autre chose (activité salariée, loisir, ou autre). Donc s'il n'y a rien à jouer je ne ressens pas de manque ni de frustration, je retourne à ce que j'étais en train de faire. Evidemment, des biais psycho peuvent perturber ce schéma (envie forte d'entrer sur le marché, de jouer...) mais c'est quand même le cadre général que je respecte de mieux en mieux.

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Pierre-trading » 17 mars 2017 04:25

J'ai eu une idée qui est venu à moi.
Me faire masser.
Pour évacuer ce qui peut me tendre la semaine pourquoi pas un massage pour évacuer les mauvaises ondes ;) .

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Benoist Rousseau » 17 mars 2017 04:52

La seule pression que j'ai dans le trading c'est l'administratif et les problèmes avec le rsi URSSAF. C'est ce qui me bouffe le plus d'énergie. L'année dernière environ 3 à 4 semaines à temps plein uniquement pour gérer cela car ils se plantaient sur le calcul de mes cotisations .

À prendre en compte quand vous tradez en compte propre ce parasitisme d'énergie et de temps

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Pierre-trading » 17 mars 2017 04:55

Ah oui carrément, effectivement je n'avais pas songé à cela.

Je rajouterai ça au programme dès que j'aurais enchainé plusieurs mois complet de sérieux.

Apprendre un peu les formalités de base, heureusement il y a déjà pas mal de File où je retrouverai toutes les infos de base nécessaire.

_____________________

Comme je travaille encore (comme aujourd'hui de 6h à 14h avec une heure de pause entre...)
Cumuler ça et la spéculation, le sport, et tout le reste de la vie quotidienne ça me prend quand même du temps et je n'aime pas particulièrement le surmenage.

Donc peut-être une fois par semaine ou toute les quinzaine pour commencer une séance de massage dans un salon de massage pourquoi pas, mais comme je suis un peu pudique faudra que je franchisse le pas :lol:

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Fredo59 » 17 mars 2017 11:26

La pression, je la ressent parfois en mode scalping intense et c'est parfois difficile de couper et me dire, ne cherche pas à prendre toutes les opportunités

Je rejoins AirOne pour le golf, passionnée depuis 4 ans, la nature et le côté technique te déconnecte vraiment
D'autres sujets déjà abordé que je pratique aussi: yoga et méditation, çà permet d'observer ton état intérieur le calme reprend sa place naturellement
Niveau massage j'ai testé récemment le shiatsu, c'est top pour se détendre et recharger les batteries
Niveau pudeur, le shiatsu se pratique généralement habillé (en salon de massage, on propose généralemnt un mixte massage huiles/shiatsu cà détend mais tu as moins le côté rééquilibrage énergétique)

Re: Vous supportez beaucoup de pressions?

par Air one » 17 mars 2017 13:41

En général je joue le vendredi après midi
Car il prépare le parcours pour les compétions du week-end ;)

Le summum est de jouer avec les couché de soleil, du vendredi jusqu'à 22h00
C'est extraordinnaire :)