ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par falex » 11 sept. 2013 12:21

On peut aussi prendre le problème d'une autre manière :

Je voyage avec un portable et un écran externe (jouable dans l'avion sans tomber dans le surpoids) et j'adapte mes écrans de trading à cette configuration.

Au pire je peux passer en mode 3 écrans en récupérant la télé (DVI/HDMI minimum quand même) mais si tu es à l'hotel attention, les télés sont souvent accroché au mur avec un support VESA, donc ce n'est pas forcément tip/top pour installer une salle de trading.

par ladefense92800 » 11 sept. 2013 14:15

falex a écrit :On peut aussi prendre le problème d'une autre manière :

Je voyage avec un portable et un écran externe (jouable dans l'avion sans tomber dans le surpoids) et j'adapte mes écrans de trading à cette configuration.

Au pire je peux passer en mode 3 écrans en récupérant la télé (DVI/HDMI minimum quand même) mais si tu es à l'hotel attention, les télés sont souvent accroché au mur avec un support VESA, donc ce n'est pas forcément tip/top pour installer une salle de trading.
j ai mieux que ça

je voyage avec un portable ( ordi hein ....!) et un recto projecteur , a l hotel j etale un drap blanc et j y place l equivalent de 23 ecran .... na !

c est bon la benoist .........

par falex » 11 sept. 2013 14:40

A mais ui tu as raison, en plsu j'ai un ami qui a acheté un de ses nouveau projo led tout petit, ultra silencieux.
Effectivement ça peut-être une solution.

Un vidéop-roj comme-ça : http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/vivitek-qumi-p11003/test.html#test-complet

Seule bémol : faut un peu de recul et avoir un mur blanc, sinon les femmes de ménage vont se poser des questions.

par ladefense92800 » 11 sept. 2013 14:48

falex a écrit :A mais ui tu as raison, en plsu j'ai un ami qui a acheté un de ses nouveau projo led tout petit, ultra silencieux.
Effectivement ça peut-être une solution.

Un vidéop-roj comme-ça : http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/vivitek-qumi-p11003/test.html#test-complet

Seule bémol : faut un peu de recul et avoir un mur blanc, sinon les femmes de ménage vont se poser des questions.

je disait ça pour dec...er(mot refusé, attention!) en plus , la precision est pourrave non????? , meme toute lumieres eteintes ..........

faut tester , en louant peut etre .....

benoist pour le recul va falloir prevoir le suite royale .....

et pis c est pas donne ces trucs la .......... je croit que quand la lentille est flinguée tu peut tou jeter , la lentille a une duree de vie restreinte .... quelques millliers d heures .

par ladefense92800 » 11 sept. 2013 14:52

a partir de 400 euros .......

par falex » 11 sept. 2013 14:55

ton idée est interessante.

Oui le prix est très élevé.
Mais les denrière génération de vidé-proj ont une résoltuion HD de type 190*1080 voir plus si raccordé à un ordi.

Après c'est pour donnée une idée.

L'autre soir nous avons regardé Amélie Poulain avec ce vidé-proj, un lecteur BR (donc upscale fait par le lecteur), le mur était à 2,50/3m environ ce qui donne une image qui doit faire 1,5 à 2M à la base.
Aussi grand qu'un écran 50".
Rien à dire et pourtant je suis hyper tatillon sur tout ce qui est homecinéma.
Seule bémol mais c'est peut-être dû au film et pas au vidéo-proj, le blanc manqué de blanc et les couleurs viré un peu au rouge ...
Enfin pour faire du grpahe web d'ig c'est le genre de détail dont on se fou un peu.

par ladefense92800 » 11 sept. 2013 15:04

falex a écrit :ton idée est interessante.

Oui le prix est très élevé.
Mais les denrière génération de vidé-proj ont une résoltuion HD de type 190*1080 voir plus si raccordé à un ordi.

Après c'est pour donnée une idée.

L'autre soir nous avons regardé Amélie Poulain avec ce vidé-proj, un lecteur BR (donc upscale fait par le lecteur), le mur était à 2,50/3m environ ce qui donne une image qui doit faire 1,5 à 2M à la base.
Aussi grand qu'un écran 50".
Rien à dire et pourtant je suis hyper tatillon sur tout ce qui est homecinéma.
Seule bémol mais c'est peut-être dû au film et pas au vidéo-proj, le blanc manqué de blanc et les couleurs viré un peu au rouge ...
Enfin pour faire du grpahe web d'IG c'est le genre de détail dont on se fou un peu.
et tu croit que c est bon pour trader ?

et la lentille .....ces truc la c bien pour un mater un film de temps en temps mais pas pour mater la tele durant des heures

un truc de 400 euros qui pete meme 4 ans apres ça fait mal ..... moi perso j attendrai que les prix baissent ........ genre 150 / 200 euros .....

benoist tu loues deux tele la bas et c bon , tu dit que tu fait du montage video , meme en italie

doit y avoir un reparateur de tele il va etre tout content de te louer deux tv.

par ladefense92800 » 11 sept. 2013 15:06

sinon

pour idee

http://www.locasono.fr/26-location-ecran-lcd-plasma-paris

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2013 08:32

Merci pour vos idées, vous m'avez bien aidé.

merci pour la serrure, je en connaissais pas, c'est adopté.

Je pense avoir trouvé une solution simple :

Je me refais un PC avec le boitier Shuttle, j'achète le boitier et je récupère le cpu + ram + SSD + cartes graphiques (4 kilos en tout), un vrai PC avec un vrai processeur et non un i7 mobile qui rame pas mal pour mes applications comme la dictée vocale, Adobe, évolutif, modulable... Cela devient ma station principale de travail. Quand je voyage, j'ai juste à la mettre dans un bagage à main, il est au dimension, il sera toujours avec moi :lol: Je prends mon Sony Air de moins d'un kilo en PC de secours en complément (avec wifi + 3G intégré) + Iphone en ultime solution. Tout cela avec moi dans l'avion.

En soute : les écrans : j'ai découvert des écrans "mobiles" concus pour la mobilité : 16 pouces, 1.2 kilo, 1.8 kilo avec l'emballage d'origine! J'en prends 6, je veux trader et travailler avec tout le confort possible afin de voyager sans remord. Je m'installe à l'étranger, je trade, je travaille et le week end, le soir et une journée dans la semaine, je visite... Cela fait 12 kilos dans une valise avec l'emballage d'origine, le papier bulle, parfaitement calés dans une valise coque. J'ai testé ma valise coque actuelle en y mettant de la vaisselle dans du papier bulle, avec 19.5 kilos de poids en lest et je l'ai balancé du premier étage dans le jardin :lol: Pas un pet :lol2: Reste à trouver ce type de valise avec la serrure spéciale douane. Les kilos restant sont pour les vêtements et la valise,3 kilos pour la valise, 5 kilos de vêtements... c'est largement assez, j'ai la machine à laver dans l'appartement.

Avantage des écrans : ils se mettent sur pivot, se branchent sur l'USB 3.0 (1 seul fil, consommation max 7 watts !, parfait pour la bureautique, légers, je peux en mettre 6... et je les touche à 89$ frais d'envois compris soit 69€ en gros l'unité. C'est à peu près le prix pour une location d'un mois pour du matériel moins adapté pour moi (pas de pivot) et j'imagine pas concrètement comment trouver 6 écrans à Venise, les boutiques d'informatique ne courent pas les rues. Donc si je les récupère intacts lors de mon premier voyage à Venise en Novembre, je suis gagnant en gros :)

De plus, ils vont me servir bien au delà de mes voyages, à chacun de mes déplacements j'en prendrai 2 pour aller avec mon pc portable. Je me vois déjà à en train de trader avec mes 2 écrans sur pivot + l'écran de mon portable dans un café à Vienne en Wifi cet hiver :lol2: Mon pc portable Sony, avec sa batterie supplémentaire, tient 12h en wifi non stop donc avec les écrans qui lui pompent au max 14 watts à 2, je devrai pouvoir tenir 8h (je n'ai pas fait la calcul énergétique) :)

Désavantage des écrans : 1366x768 mais en 1920*1080 on arrive sur des gabarits trop lourds et trop grands => impossible de les faire rentrer dans une valise de 20 kilos avec du linge même en réduisant le nombre d'écrans.

Je vais encore chercher ce week end si je ne trouve pas mieux comme écrans mobiles, mais j'en doute, surtout pas à ce prix.

Voilà les avancées :)

par Rogue » 12 sept. 2013 09:07

J'y vais de ma petite contradiction matinale : transporter ton UC en cabine, je ne sais pas si ça va être possible car quand tu passes les security check, la plupart du temps ils demandent que les portables, iPad et autres Nintendo 3DS soient chargés pour pouvoir les allumer devant le contrôle. Cela m'est arrivé souvent de devoir allumer un portable devant la sécurité pour prouver que les composants internes n'étaient pas remplacés par de vrais-faux transistors-bombes...

Mon avis est de prévenir avant de guérir et donc de signaler que tu voyages avec ça avant de prendre tes billets.

Il y a quelques années, j'avais dû transporter avec moi des appareils électroniques de rechange pour des machineries médicales et j'avais dû batailler ferme pour démontrer que les appareils n'étaient pas des bombes. Et c'était avant le 11 septembre.

Sinon l'idée des écrans mobiles est assez bonne, je t'imagine parfaitement dans la salle d'un café de Vienne en train de déployer tes appareillages... :mrgreen:

Tu aurais un lien pour ces écrans ?