ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2013 10:33

Avant de faire des bêtises, je soumet votre problème à votre sagacité et voir si je ne commet pas une bêtise.

Comme j'ai décidé de pas mal voyager, et de trader, il me faut une solution efficace pour trader à l'hôtel dans les appartements en location etc.

Il me faut un PC avec 3 à 4 écrans au minimum pour trader, mes deux ordinateurs portables ne suffiront pas. J'avais pensé employer UPS, Fedex etc pour livrer l'ordinateur à l'avance mais c'est très cher surtout pour des villes spéciales comme Venise... (comme les voitures sont interdites, le livreur devrait venir les livrer en gondole...). Un problème de Venise, les livraisons qui coutent une fortune ^^ D'une manière générale, ce ne sera pas pratique non plus.


J'ai donc décidé de voyager avec un pc de bureau et 3 à 4 écrans et de mettre cela dans une valise. A première vue, c'est possible,

J'aimerai avoir vos confirmations car je ne trouve pas beaucoup de réponse sur internet

1) il n'y a pas de problème de température dans la soute car l'ensemble des avions sont pressurisés donc température identique (à confirmer)

2) on peut mettre du matériel informatique dans sa valise en soute (à confirmer) à savoir 3 écrans 24 pouces et un pc de bureau. Pour le poids on peut monter à 30 32 kilos maximummum (moyennant un supplément) donc pas de soucis. Mes 3 écrans font 16 kilos + poids de la valise que je vais prendre "blindé" + papier bulle à gogo, il y a de la marge

3) le problème de la tour de pc... je ne peux pas emmener mon immense tour, elle ne rentrera pas dans une valise, elle doit peser 10 12 kilos au minimum et de 9€ à 15€ le kilos supplémentaires, cela va finir par coûter cher.

2 choix :

1) le dernier NUC d'intel (je ne connaissais pas son existence il y a 6 heures)
Barebone intel Mini PC - NUC Core i5 (DC53427HYE) :

materiel.net/barebone/intel-mini-pc-nuc-core-i5-dc53427hye-91658.html

Avantage petit ! 10 cm sur 10 cm, poids plume et gestion direct des 3 écrans. (il y a une version i7 qui va sortir mais je la rejette car elle ne gérera pas 3 écrans).

Est ce que quelqu'un a vu la bête ? A votre avis pourra t'il faire tourner prt facilement avec 8Go ou 16 Go. La config ne servira qu'à trader avec 12 à 16 graphiques prt + 3 interfaces ig (3 navigateurs web différents). c'est un processeur i5 mais light... 2 cœurs. Je n'ai jamais vu ce mini mini pc... si vous aviez des retours je suis preneurs.

Pour le blog, le courrier, les prestations, l'encodage de vidéo etc je passerai par mon portable i7. C'est juste une station de trading, rien d'autre.

2) autre solution, 2 à 3 fois plus cher, mais quand on aime on ne compte pas, plus encombrant mais avec une puissance de folie (processeur i7 non bridé etc), je me remonte en fait un nouveau PC de bureau via la solution Shuttle :

http://www.shuttle.eu/fr/produits/mini-pc/sz77r5/apercu/

Est ce quelqu'un a déjà utilisé ce "cube" ? 3.5 kilos sur la balance on va monter à 4 kilos avec deux cartes graphiques... 30 cm sur 12 cm, ça rentre dans une valise, je peux envisager 4 écrans en voyage... (il peut gérer jusqu'à 16 écrans avec une solution Matrox bi carte :lol: )

Il deviendra en fait mon pc principal aussi chez moi.

Si vous avez des conseils pour voyager avec un pc de bureau, écrans etc. je suis preneur et surtout si vous connaissez les NUC et autres Shuttle

PS : Les solutions cartes graphiques secondaires avec mes ordinateurs portables ne sont pas top et si je veux avoir 3 écrans, voire 4, cela va couter beaucoup plus cher que la solution NUC.

Enfin, je veux éviter de voyager avec des ordinateurs portables, une fois sur quatre cela se passe mal à la douane et on me fait Dragées Fucca. Il est vrai que je sorts de mon bagage à main : 2 ordi portable 18 pouces, un umpc et deux ordinateurs 11 pouces. Je vais essayer de voyager plus discrètement...

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par falex » 10 sept. 2013 10:35

3 iPhone en // ce ne serait pas plus simple et moins lourd ?
ou 3 iPad

L'hiver dernier j'ai fait quelques trades avec les 2 iPhone en // sur l'un le graphe en mode paysage sur l'autre la fenêtre de transaction.

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2013 10:44

J'ai 16 graphiques prt, il m'en faut au minimum 6 sous les yeux, c'est pas vraiment confortable, je vais trader 10h 12h par jour.

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par falex » 10 sept. 2013 11:02

Ok donc quand tu dit : je vais voyager il faut comprendre, je vais travailler dans un lioeux en dehors de chez moi ?

Est-ce que 3 ordi comme des macbook-air mis l'un à côté de l'autre ne ferait pas l'afffaire ?

Puissant très petit et léger ?

Si tu rajoutes 1 ou 2 (voir 3 mais là je trouve que ça commence à faire beaucoup) écrans en externe pour agrandir la zone affiché ça peut le faire.

---
UPS/DHL/Chronopost : ce n'est absolument pas un service "soigné" et le vol est relativement fréquent.

Si tu restes un peu longtemps sur un lieux, peu-être que le plus simple est d'acheter sur place les écrans et de les revendre en partant (quite à en faire dont à l'école du coin)

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Rogue » 10 sept. 2013 11:17

Alors déjà pour la soute c'est évidemment possible, les animaux de compagnie (de plus de 3 ou 4 kg je crois) y voyagent obligatoirement dans des cageots en plastique grillagés. Donc tes PC seront à bonne température etc.

Si tu veux faire voyager du matériel PC, je te conseille de bien emballer le tout car les valises sont vraiment mises à rude épreuve dans les hangars de triage ; tu devrais même enlever tes cartes d'extension video et les emballer unitairement car je ne donne pas cher des connecteurs de la carte mère...

N'oublie pas aussi tout ce qui est assurance des bagages, plus tu voyages plus le risque de les voir se perdre est élevé... il faut que tu aies une solution de rechange sur toi.

Je n'ai pas monté de Shuttle ou vu de NUC donc je ne pourrais pas t'aider. Mais pour ce qui est de la puissance, des processeurs double-cœur valent largement le coup, du moment que tu te blindes en RAM (je tourne à 16 Go avec un i5 qui a 2 ans, quadruple cœur).

Et pour terminer, cadeau, c'est pour toi : nextcomputing.com/images/datasheets/v-evo-plus.pdf

:mrgreen:

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Thom » 10 sept. 2013 13:16

En effet, la température et la pression de la soute ne poseront pas de problème aux appareils électroniques, par contre comme dit RogueK tu ferais bien de démonter pièce par pièce ton ordinateur, de l'emballer dans un papier à bulle et de prier pour que ta valise ne s'égare pas. De plus, attention aux nombreux vols de valises.
La solution B serait de réserver un siège en plus à côté de toi, tout comme les musiciens qui doivent réserver un siège de plus pour y mettre leur instrument, et d'y placer tour et écran (écran surtout) rangés dans une grosse valise.

Niveau ordinateur, personnellement j'opterai pour une solution plus chère mais plus sure. Dans l'optique où tu utiliseras ton pc tout les jours, tu pourrais vite être lassé par une config trop light, donc si c'est pour la changer 6 mois après, autant en prendre une un peu plus grosse dès le départ (même si ce n'est que pour prt).
Je n'ai jamais utilisé de mini pc NUC ou Shuttle, mais j'ai déjà utilisé les mac mini qui sont assez performant.

Niveau écran, tu peux utiliser des Ipad comme second écran via l'application http://www.splashtop.com/personal
Après il faut avoir un juste milieu entre le confort et l'efficacité, et trader avec des écrans streamés n'est peut-être pas l'idée du siècle.
Mais transporter des écran de PC en soute, c'est penser que Dieu joue aux dés si tu vois ce que je veux dire... Je ne leur donne pas 5 voyages, même avec du papier bulle, un écran de PC supporte une pression maximummum (indiqué habituellement dans la notice) et si ta valise se retrouve en dessous de toutes les autres.. je te laisse deviner la suite... une solution serait d'acheter des valises en dure (malheureusement, moins de place qu'une valise souple où tu peux toujours pousser un peu pour tout faire rentrer) mais à ta place je serai tout de ême assez anxieux lors de la réception. ^^


Puis il y a la question du prix, les compagnies low cost sont à bannir immédiatement, des prix exorbitants pour les baguages en soutes et attention de pas dépasser le poids maximummum (sinon tu payes 20€ par kg supplémentaire). Il y a aussi le fait que la politique des low cost est de ne pas perdre de temps, donc tes valises seront indéniablement malmenées.

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par falex » 10 sept. 2013 13:54

Pas mal le miniPC, par contre j'ai pas bien comrpis si le stockage était "inside" ou "outside" the box ?

Il y aussi une autre question à se poser : l'accès à l'internet.

Je ne sais pas où tu vas voyager (Venise ok, mais après) mais il faut aussi penser à la problématique d'accès à l'internet et ce dans de bonne condition si possible.

Si tu penses 3G, alors tu epux investir dans un Domino (Orange et SFR revende un pont 3G/Wifi Huawei) (ou reconvertir ton iphone5) mais par contre hors de question de faire de la Data avec ton abonnement Français. Carte sim local obligatoire si tu ne veux pas cramer toutes tes PV :-)

Après il peut y avoir la solution : wifi de l’hôtel. Là c'est un peu aléatoire, car même en france le wifi dans les hotel est de qualité très très variable.

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2013 15:20

Falex > Stockage inside via ssd. c'est un vrai pc, tu as tout dedans.

Alors un peu plus de précision, dormir m'a fait du bien, j'y vois un peu plus clair.

Quand je vais voyager c'est pour 1 mois minimum, je dépose mon camp de base dans des appartements ou hôtels. Je les choisis en fonction de la connexion adsl et de sa qualité, pas de wifi. Cela limite les choix pour les hôtels, qui m'intéressent peu, trop chers, pas pratiques, mais quand on loue un appartement on trouve assez facilement une box adsl ou le câble dédié. Dans le pire des cas j'ai mon iphone en secours pour clôturer une position en attendant que la box refonctionne. J'ai déjà eu à Venise 6 h de black out internet par Telecom Italia sur la ville l'année dernière :lol:

Pour le moment je vois : une valise en coque très dur uniquement dédié aux 3 écrans, on trouve des valises Curv ou Polypropylène très résistantes, je n'ai pas encore fait le tour de la question, 3 à 4 écrans = 20 kilos, soigneusement emballés, bulle, anti choc, carton d'origine et parfaitement calé. Reste à trouver une valise adaptée :lol2: Sinon cela ne me dérange pas de payer 9€ de plus par kilos (quand on prévoit, on le déclare quand on prend les billets online) quand l' aller retour pour Venise m'a coûté 99€ en avion, au lieu de 350€ en train et 536€ en voiture si j'en crois Mappy :lol2:

Pour le pc, en bagage à main, les deux solutions font moins de 10 kilos et elles rentrent sans soucis dans un bagage à main même de compagnie low cost, donc je vais voyager avec le PC. J'opte pour le moment effectivement comme le dis Thom pour la solution shuttle autant avoir un vrai PC puissant, la différence de prix est de - 140€ !!! ... car je récupère les pièces de mon pc de bureau (ram, ssd, carte graphique, processeur). Donc j'aurai toujours avec moi ma station de combat :lol: Pas de risque de vol. Si les écrans sont cassés, j'en rachèterai sur place, au pire j'aurai essayé, ils n'ont pas l'air super fragile... il y en a un qui est déjà tombé d'un Kangoo et même pas mal :lol:

Pour le vol de la valise, on n'y peu pas grand chose...

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2013 15:24

Et je vais creuser l'hypothèse B de Thom !!! Je n'y avais pas pensé, en plus si cela m'évite d'avoir quelqu'un à côté de moi, c'est tout bénéfice :) (pour Venise, parce que si je vais à Tokyo autant les acheter sur place ^^ )

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par ladefense92800 » 11 sept. 2013 11:07

Bonjour a tous ceux qui de rappelllent de moi. Je suis toujours au travail j ai en fin mis andlill sur mon smartphone pour le soucis de Benoist trop simple ......,


Tu prend tes ordi portable et tu les branchent ,Au moins un du moins sur la télé de la chambre d hôtel ben voilà tu les a Tes 3 ou 4 écrans

si t en a pas assez tu demande une deuxieme tele a la reception .... :prier: :prier: :prier:

je pense que cette idee vaut bient un ecran .... je te file mon adresse par mp :top: :top:




Essaye déjà chez toi pour voir. :prier: :prier: :prier:


Applaudissements merci :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par falex » 11 sept. 2013 12:21

On peut aussi prendre le problème d'une autre manière :

Je voyage avec un portable et un écran externe (jouable dans l'avion sans tomber dans le surpoids) et j'adapte mes écrans de trading à cette configuration.

Au pire je peux passer en mode 3 écrans en récupérant la télé (DVI/HDMI minimum quand même) mais si tu es à l'hotel attention, les télés sont souvent accroché au mur avec un support VESA, donc ce n'est pas forcément tip/top pour installer une salle de trading.

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par ladefense92800 » 11 sept. 2013 14:15

falex a écrit :On peut aussi prendre le problème d'une autre manière :

Je voyage avec un portable et un écran externe (jouable dans l'avion sans tomber dans le surpoids) et j'adapte mes écrans de trading à cette configuration.

Au pire je peux passer en mode 3 écrans en récupérant la télé (DVI/HDMI minimum quand même) mais si tu es à l'hotel attention, les télés sont souvent accroché au mur avec un support VESA, donc ce n'est pas forcément tip/top pour installer une salle de trading.
j ai mieux que ça

je voyage avec un portable ( ordi hein ....!) et un recto projecteur , a l hotel j etale un drap blanc et j y place l equivalent de 23 ecran .... na !

c est bon la benoist .........

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par falex » 11 sept. 2013 14:40

A mais ui tu as raison, en plsu j'ai un ami qui a acheté un de ses nouveau projo led tout petit, ultra silencieux.
Effectivement ça peut-être une solution.

Un vidéop-roj comme-ça : http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/vivitek-qumi-p11003/test.html#test-complet

Seule bémol : faut un peu de recul et avoir un mur blanc, sinon les femmes de ménage vont se poser des questions.

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par ladefense92800 » 11 sept. 2013 14:48

falex a écrit :A mais ui tu as raison, en plsu j'ai un ami qui a acheté un de ses nouveau projo led tout petit, ultra silencieux.
Effectivement ça peut-être une solution.

Un vidéop-roj comme-ça : http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/vivitek-qumi-p11003/test.html#test-complet

Seule bémol : faut un peu de recul et avoir un mur blanc, sinon les femmes de ménage vont se poser des questions.

je disait ça pour dec...er(mot refusé, attention!) en plus , la precision est pourrave non????? , meme toute lumieres eteintes ..........


faut tester , en louant peut etre .....

benoist pour le recul va falloir prevoir le suite royale .....

et pis c est pas donne ces trucs la .......... je croit que quand la lentille est flinguée tu peut tou jeter , la lentille a une duree de vie restreinte .... quelques millliers d heures .

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par ladefense92800 » 11 sept. 2013 14:52

a partir de 400 euros .......

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par falex » 11 sept. 2013 14:55

ton idée est interessante.

Oui le prix est très élevé.
Mais les denrière génération de vidé-proj ont une résoltuion HD de type 190*1080 voir plus si raccordé à un ordi.

Après c'est pour donnée une idée.

L'autre soir nous avons regardé Amélie Poulain avec ce vidé-proj, un lecteur BR (donc upscale fait par le lecteur), le mur était à 2,50/3m environ ce qui donne une image qui doit faire 1,5 à 2M à la base.
Aussi grand qu'un écran 50".
Rien à dire et pourtant je suis hyper tatillon sur tout ce qui est homecinéma.
Seule bémol mais c'est peut-être dû au film et pas au vidéo-proj, le blanc manqué de blanc et les couleurs viré un peu au rouge ...
Enfin pour faire du grpahe web d'ig c'est le genre de détail dont on se fou un peu.

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par ladefense92800 » 11 sept. 2013 15:04

falex a écrit :ton idée est interessante.

Oui le prix est très élevé.
Mais les denrière génération de vidé-proj ont une résoltuion HD de type 190*1080 voir plus si raccordé à un ordi.

Après c'est pour donnée une idée.

L'autre soir nous avons regardé Amélie Poulain avec ce vidé-proj, un lecteur BR (donc upscale fait par le lecteur), le mur était à 2,50/3m environ ce qui donne une image qui doit faire 1,5 à 2M à la base.
Aussi grand qu'un écran 50".
Rien à dire et pourtant je suis hyper tatillon sur tout ce qui est homecinéma.
Seule bémol mais c'est peut-être dû au film et pas au vidéo-proj, le blanc manqué de blanc et les couleurs viré un peu au rouge ...
Enfin pour faire du grpahe web d'IG c'est le genre de détail dont on se fou un peu.
et tu croit que c est bon pour trader ?

et la lentille .....ces truc la c bien pour un mater un film de temps en temps mais pas pour mater la tele durant des heures

un truc de 400 euros qui pete meme 4 ans apres ça fait mal ..... moi perso j attendrai que les prix baissent ........ genre 150 / 200 euros .....

benoist tu loues deux tele la bas et c bon , tu dit que tu fait du montage video , meme en italie

doit y avoir un reparateur de tele il va etre tout content de te louer deux tv.

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par ladefense92800 » 11 sept. 2013 15:06

sinon

pour idee

http://www.locasono.fr/26-location-ecran-lcd-plasma-paris

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2013 08:32

Merci pour vos idées, vous m'avez bien aidé.

merci pour la serrure, je en connaissais pas, c'est adopté.

Je pense avoir trouvé une solution simple :

Je me refais un PC avec le boitier Shuttle, j'achète le boitier et je récupère le cpu + ram + SSD + cartes graphiques (4 kilos en tout), un vrai PC avec un vrai processeur et non un i7 mobile qui rame pas mal pour mes applications comme la dictée vocale, Adobe, évolutif, modulable... Cela devient ma station principale de travail. Quand je voyage, j'ai juste à la mettre dans un bagage à main, il est au dimension, il sera toujours avec moi :lol: Je prends mon Sony Air de moins d'un kilo en PC de secours en complément (avec wifi + 3G intégré) + Iphone en ultime solution. Tout cela avec moi dans l'avion.

En soute : les écrans : j'ai découvert des écrans "mobiles" concus pour la mobilité : 16 pouces, 1.2 kilo, 1.8 kilo avec l'emballage d'origine! J'en prends 6, je veux trader et travailler avec tout le confort possible afin de voyager sans remord. Je m'installe à l'étranger, je trade, je travaille et le week end, le soir et une journée dans la semaine, je visite... Cela fait 12 kilos dans une valise avec l'emballage d'origine, le papier bulle, parfaitement calés dans une valise coque. J'ai testé ma valise coque actuelle en y mettant de la vaisselle dans du papier bulle, avec 19.5 kilos de poids en lest et je l'ai balancé du premier étage dans le jardin :lol: Pas un pet :lol2: Reste à trouver ce type de valise avec la serrure spéciale douane. Les kilos restant sont pour les vêtements et la valise,3 kilos pour la valise, 5 kilos de vêtements... c'est largement assez, j'ai la machine à laver dans l'appartement.

Avantage des écrans : ils se mettent sur pivot, se branchent sur l'USB 3.0 (1 seul fil, consommation max 7 watts !, parfait pour la bureautique, légers, je peux en mettre 6... et je les touche à 89$ frais d'envois compris soit 69€ en gros l'unité. C'est à peu près le prix pour une location d'un mois pour du matériel moins adapté pour moi (pas de pivot) et j'imagine pas concrètement comment trouver 6 écrans à Venise, les boutiques d'informatique ne courent pas les rues. Donc si je les récupère intacts lors de mon premier voyage à Venise en Novembre, je suis gagnant en gros :)

De plus, ils vont me servir bien au delà de mes voyages, à chacun de mes déplacements j'en prendrai 2 pour aller avec mon pc portable. Je me vois déjà à en train de trader avec mes 2 écrans sur pivot + l'écran de mon portable dans un café à Vienne en Wifi cet hiver :lol2: Mon pc portable Sony, avec sa batterie supplémentaire, tient 12h en wifi non stop donc avec les écrans qui lui pompent au max 14 watts à 2, je devrai pouvoir tenir 8h (je n'ai pas fait la calcul énergétique) :)

Désavantage des écrans : 1366x768 mais en 1920*1080 on arrive sur des gabarits trop lourds et trop grands => impossible de les faire rentrer dans une valise de 20 kilos avec du linge même en réduisant le nombre d'écrans.

Je vais encore chercher ce week end si je ne trouve pas mieux comme écrans mobiles, mais j'en doute, surtout pas à ce prix.

Voilà les avancées :)

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Rogue » 12 sept. 2013 09:07

J'y vais de ma petite contradiction matinale : transporter ton UC en cabine, je ne sais pas si ça va être possible car quand tu passes les security check, la plupart du temps ils demandent que les portables, iPad et autres Nintendo 3DS soient chargés pour pouvoir les allumer devant le contrôle. Cela m'est arrivé souvent de devoir allumer un portable devant la sécurité pour prouver que les composants internes n'étaient pas remplacés par de vrais-faux transistors-bombes...

Mon avis est de prévenir avant de guérir et donc de signaler que tu voyages avec ça avant de prendre tes billets.

Il y a quelques années, j'avais dû transporter avec moi des appareils électroniques de rechange pour des machineries médicales et j'avais dû batailler ferme pour démontrer que les appareils n'étaient pas des bombes. Et c'était avant le 11 septembre.

Sinon l'idée des écrans mobiles est assez bonne, je t'imagine parfaitement dans la salle d'un café de Vienne en train de déployer tes appareillages... :mrgreen:

Tu aurais un lien pour ces écrans ?

Sujets similaires
Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 09:16 (47 Réponses)
Peur de l'avion...
par falex » 21 mai 2015 20:27 (32 Réponses)
La saga du Douglas DC-3 Un avion de légende (Arte)
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 30 juil. 2018 11:29 (6 Réponses)
Le DC3, un avion mythique (et les pilotes qui vont avec)
par takapoto » 27 mars 2019 19:54 (0 Réponses)
L'avion de demain pourrait bien fonctionner à l'hydrogène
Fichier(s) joint(s) par sakado » 02 juin 2021 10:52 (13 Réponses)
Le plus gros avion du monde a été détruit par la Russie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 mars 2022 14:26 (6 Réponses)
Bon plan pour voyager plus & pas cher
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 févr. 2017 20:11 (42 Réponses)
Venez voyager à Lisbonne
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 13 juin 2018 21:20 (12 Réponses)
Envie de voyager
Fichier(s) joint(s) par stef1117 » 21 oct. 2018 12:05 (166 Réponses)