ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2013 19:43

Oui pas de soucis, je ferai une review.

j'aurai aimé un système de fixation comme les écrans usb Aoc, une sorte de trépied intégré dans la coque. Mais hélas ils ne sont pas en 1920...

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Guy » 18 sept. 2013 11:14

On ne peut pas partir en vacances sans qu'un nouveau projet intéressant voit le jour ici ! :mrgreen:

Je suis pressé de voir à quoi ça va ressembler, ça semble prometteur :)

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Rogue » 18 sept. 2013 11:39

N'est-ce pas ?

Mes récents soucis informatiques (et vous savez quoi ? ce matin en pleine installation de windows coupure de courant dans le quartier... heureusement mon backup APC a tenu le temps qu'il fallait) m'ont fait réfléchir à la nécessité d'avoir TOUJOURS deux PC en route en parallèle.

Et je dois dire que la solution Shuttle de Benoist est particulièrement élégante.

Alors voici ce que je vais monter :

PC 1 : Shuttle SZ77R5 avec CG Firepro 2460 > je branche 5 écrans dessus
PC 2 : portable Lenovo > je branche 1 écran dessus (ce qui nous fait 7 écrans)

Le PC1 est branché sur l'internet de la maison.
Le PC2 est branché sur une clé wifi/3G.

Le PC1 sert à prt et aux tâches quotidiennes (office, outlook, web).
Le PC2 sert uniquement aux passage d'ordres (car c'est le plus sensible : être capable de couper des ordres en scalp/daytrade si problème internet ou courant).

Le tout prendra moins de place que ma tour actuelle, je récupère tous les composants (enfin ceux qui fonctionnent) de ma tour, ça dégage de la place sous mon bureau pour pouvoir étendre mes jambes... bref c'est pas loin d'être la solution idéale.

Et si je veux voyager : j'ai le choix entre prendre le portable ou alors ma tablette Surface.

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2013 12:22

Pour les coupures j'ai cela : materiel.net/prise-parafoudre/apc-back-ups-es-400va-be400-fr-58581.html (ondulateur + parafoudre + batterie)

Autonomie (testé 14 minutes) avec l'ordinateur, 2 écrans + la box branché dessus). En cas de coupure électricité, l'ordinateur + les écrans + la connexion internet fonctionnent toujours pendant 14 minutes.

Seulement 4 des 8 branchements permettent cela, les 4 autres sont "juste" parafoudres et ondulateurs.

(ta carte Firepro 2460 est livrée avec les adaptateur mini dsp vers dvi ou il faut les acheter à part ?)

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Rogue » 18 sept. 2013 12:39

Les adaptateurs DP > DVI sont livrés avec.

Attention, je rappelle une chose sur la 2460 (qui m'a joué des tours...) : les écrans doivent être branchés par paire sur la CG...

i.e. :
> connecteur 1 et 2 : 2 moniteurs de même marque, même modèle, même référence
> connecteur 3 et 4 : 2 moniteurs de même marque (mais pas forcément de ceux ci-dessus), même modèle et même référence

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2013 13:52

Merci, 8 adaptateurs, il y en avait pour presque 200€, la carte avec les adaptateurs c'est une bonne affaire :) je vais en prendre 2

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Rogue » 18 sept. 2013 14:17

Benoist Rousseau a écrit :Merci, 8 adaptateurs, il y en avait pour presque 200€, la carte avec les adaptateurs c'est une bonne affaire :) je vais en prendre 2
Je te dis pour le trading et le multi-écran c'est un des meilleurs rapport prix/performance/utilité/encombrement/consommation...

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2013 22:58

Vendu :)

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Rogue » 18 sept. 2013 23:19

Et Shuttle acheté ! ;)

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Rogue » 24 sept. 2013 14:37

Rogue K. a écrit :Et Shuttle acheté ! ;)
Shuttle installé !

Cela fait une semaine que je suis en galère de PC... c'était le SSD qui freezait ! SSD changé, tout est installé dans le Shuttle, maintenant y'a plus qu'à mettre tous les pilotes nécessaires.

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Amarantine » 24 sept. 2013 15:04

Good job Rogue! :top:

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Rogue » 24 sept. 2013 19:14

Amarantine a écrit :Good job Rogue! :top:
Merci mais c'est pas fini !!

Après quelques galères d'adaptateur et de moniteur, voilà que je ne peux pas configurer mes écrans en matrice... grrrrrrrrrrrr... :evil:

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2013 20:44

J'ai lu que le Shuttle a des drivers à installer (via CD ou MAJ su rle site ?) pour que tous soit pris en charge par l'OS.

Si ça peut t'aider...

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Rogue » 25 sept. 2013 16:20

Merci Benoist ! Et voilà j'écris ce message à partir du Shuttle avec un clavier K750, je ne vais plus embêter ma femme et mes enfants avec le claquement de machine à écrire de mon ancien clavier Razor... :lol:

Manque plus que les enceintes, le micro et la webcam et on sera opérationnel !!

A plus. 8-)

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2013 17:48

Problème avec mon Shuttle, il repart directement par la poste.

Le truc bête, le microprocesseur ne marche qu'avec la version 2 du bios. Le Shuttle que j'ai récupéré est un Shuttle bios version 1.

Version longue :

Impossible de flasher le bios, je n'ai même pas de texte qui s'affiche. Une nuit à changer la RAM, carte vidéo, tous les câblages, SSD... pour finalement avoir la réponse ce matin du service technique : "c'est normal vous ne pouvez rien faire, vous avez achetez un microprocesseur qui est sorti le 5 septembre 2013 et qui n'est pas géré sans la mise à jour du bios. Vous avez acheté un Shuttle qui n'est pas en version 2, il y en a en circulation. Vous ne voyez rien car c'est une procédure de sécurité, comme la carte mère ne détecte pas le Cpu, tout est coupé.

Renvoi du Shuttle pour "flashage bios" :) Du coup j'ai du annuler la vente de mon pc sur ebay, sinon j'allais me trouver sans pc la semaine prochaine.

Premières impressions : du très beau matériel, très bien conçu... que j'aurais aimé essayé ce week-end :)

aucun souci pour la carte graphique Ati firepro, la grande classe :top:

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2013 20:56

Bon... la malédiction...
Madame, Monsieur

Bonjour

Vous avez récemment effectué un achat chez supprimé et nous vous remercions de votre confiance.

Cependant, votre commande a dû être annulée ; elle est intégralement remboursée ce jour.
Un écart d'inventaire est à l'origine de cet incident.
Nous vous prions de nous en excuser et vous remercions par avance de votre bienveillance .


En espérant avoir le plaisir de vous retrouver prochainement chez supprimé.

Cordialement
C'est l'arlésienne ce mini PC :lol2:

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Alex974 » 26 sept. 2013 21:14

Chez supprimé?! :lol:
J'ai mis 2 secondes à comprendre!!

Oui c'est pas de chance.
Va voir chez effacé s'ils l'ont en stock! :lol2:

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2013 21:58

Je suis en train de me demander si je vais pas juste prendre les pièces et le monter sur place, je voyage avec le pc en pièces détachées :

1 carte mère
1 cpu avec ventilateur
des barettes de ram
un SSD
une alimentation taille réduite.
une souris, un clavier. Ca tient facile dans un bagage à main...

Les écrans usb ont besoin de port ubs 3.0 c'est tout

pas besoin de carte graphique, de boitier, de lecteur dvd...


et voila... pas de boitier, rien. Je le remonte sur place... ça prend la poussière sur la table de salon... après tout... en plus facile à faire évoluer :lol2:

Vous trouvez cela dingue ?

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Amarantine » 26 sept. 2013 22:12

Je ne trouve pas ça idiot si ça ne te prend pas trop de temps et si tu es sûr que toutes les pièces sont en état de marche. Il y aura peut-être encore moins de risque de détérioration.

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2013 22:20

moins de 3 minutes montre en main :)

Sujets similaires
Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 09:16 (47 Réponses)
Peur de l'avion...
par falex » 21 mai 2015 20:27 (32 Réponses)
La saga du Douglas DC-3 Un avion de légende (Arte)
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 30 juil. 2018 11:29 (6 Réponses)
Le DC3, un avion mythique (et les pilotes qui vont avec)
par takapoto » 27 mars 2019 19:54 (0 Réponses)
L'avion de demain pourrait bien fonctionner à l'hydrogène
Fichier(s) joint(s) par sakado » 02 juin 2021 10:52 (13 Réponses)
Le plus gros avion du monde a été détruit par la Russie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 mars 2022 14:26 (6 Réponses)
Bon plan pour voyager plus & pas cher
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 févr. 2017 20:11 (42 Réponses)
Venez voyager à Lisbonne
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 13 juin 2018 21:20 (12 Réponses)
Envie de voyager
Fichier(s) joint(s) par stef1117 » 21 oct. 2018 12:05 (166 Réponses)