ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Voyager et s'expatrier

par Santé-Fitness » 06 janv. 2019 16:14

Bonjour

Vous aussi vous avez peut-être un peu la bougeotte comme moi

Si ça vous dit de témoigner d'une expatriation de votre part ça pourrait être très enrichissant

J'envisage de partir

Amérique Afrique Asie i don't know :o

Ya les sites/forum d'expatriation qui existent mais ici règne la speculator Nation c'est plus aisé d'en parler entre nous :mrgreen:

Re: Voyager et s'expatrier

par noko » 06 janv. 2019 16:15

tu veux t"installer de manière durable ?

Re: Voyager et s'expatrier

par Santé-Fitness » 06 janv. 2019 16:18

Non ça ce sera une fois arrivé au paradis :)

Le durable c'est comme le développement c'est pas réaliste :mrgreen:

Re: Voyager et s'expatrier

par Santé-Fitness » 06 janv. 2019 16:23

Je vais rejoindre ce noble bouddha jhana :twisted: :mrgreen:

Re: Voyager et s'expatrier

par kenzo94 » 06 janv. 2019 19:34

Tu lui passeras le bonjour

Re: Voyager et s'expatrier

par Santé-Fitness » 08 janv. 2019 20:50

Si je le vois, mais je vais rester bien une nannée ici, puis peut-être plus le temps que la sasu grossisse, hein? quoi? :lol:

Mais en un an je vais commencer les cours d'anglais, ça pourrait servir

Quitter sa terre je sais pas, j'ai eu des ancêtres qui ont coloni... euh visité l'amérique y'a de ça quelques générations alors je dois avoir la bougeotte dans le sang 'cest bien possible

Mais j'organiserai des voyages d'au moins deux semaines par zones potentielles envisagées

La France est pas mal, bon y'a les français c'est pas toujours facile hein :mrgreen: mais ailleurs c'est pas forcément mieux

Pour voyager ça peut être plutôt les vacances et voyager le luxe , s'expatrier c'est quand même une chose pas anodine

Re: Voyager et s'expatrier

par Bender Rodriguez » 06 juil. 2019 13:54

Expatrié depuis 8 ans, si c’était à refaire, je le referai, mais pas de la même manière.

Le stress de la vie d'IDF, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
La culture des grèves et manifestation pour un oui ou un non, c'est fini...

Par contre il y a tout de même quelques bémols à ne pas négliger ; la vie d'expat n'est pas du tout la même que lorsque tu vas dans un pays pour y passer tes vacances.
- Les lourdeurs administratives peuvent être rebutantes, surtout si elles sont accompagnées de corruptions (renouvellement de visa et tout ce qui peut s'y rapporter, création d'entreprise...).
- Pour ma part je vis en Asie, et le racisme est présent à petite doses (je n'y étais pas préparé, mais ce n'est pas insurmontable non plus).
- La famille et les amis peuvent beaucoup manquer !

- Par contre, dépaysement total, cuisine extraordinaire, rencontre et amitié avec les locaux ainsi que d'autres expats de tous les coins du monde... Découverte de nouvelles cultures, langues, paysages, histoire, arts...
Enrichissement culturel garantie, et ça, ça n'a pas de prix !

Il y a du pour, il y a du contre, rien n'est parfait.

J’espère que cela t'aura donné une idée, mais le conseil qui me parait le plus important est de bien préparer en avances (minimum 1 à 2 ans).
- Recherche sur internet de manière intensive sur les forums d’expatriés dédiés (pose un max de questions).
- Quel type de visa et ses contraintes ?
- Cherche à savoir ce qui n’est pas bien (car en vacances, on a tendance à ne voir que le bon côté des choses).
- Aller plusieurs fois sur place
- Louer un appartement pour une période d'un mois si tu peux, et tu auras une meilleure perception pour savoir si l'image que tu te fais de l'endroit où tu souhaites vivre, reflète bien la réalité.

Tout est dis je crois, j’espère que cela pourra apporter un début de réponse.

Re: Voyager et s'expatrier

par Amarantine » 06 juil. 2019 14:42

Excellent témoignage bender, j'espère que Santé-Fitness va le voir. Merci.

Re: Voyager et s'expatrier

par Santé-Fitness » 06 juil. 2019 14:51

Merci pour ce partage très bien développé Bender.

Tu as appris la langue asiatique depuis où tu arrives à communiquer en anglais? :)

J'ai encore le temps pour l'expatriation, j'envisage de déménager à la mer l'an prochain et continuer l'apprentissage de la langue anglaise...

C'est sûr que quitter le pays je ne le ferai que après mûre réflexions, puis je commence à me faire vieux, moins aventureux que quand j'étais jeune :joker:

Merci pour ton témoignage ;) :top: , ça datait un peu ça n'avait pas pris cette File :P

Re: Voyager et s'expatrier

par Bender Rodriguez » 16 juil. 2019 13:28

Oui, je parle un peu thai et un petit peu de japonais (car c'est le pays que j'affectionne le plus, et ou la culture me correspond à 1000%), donc j'essaye d'y aller régulièrement.

Pour la vie de tous les jours, j'utilise dans 90% des cas l'anglais, car le thaï c'est vraiment difficile; donc cette langue (l'anglais), s’avéra indispensable si tu ne pars pas dans un pays francophone.

Si tu n'as pas le temps de suivre de vrais cours, je te recommande le logiciel "Rosetta Stone", avec un bon micro, c'est le top. Je l'ai utilisé pour le japonais, résultats garantie [prononciation (analysée et tu répètes jusqu’à ce que ce soit bon), simulation de dialogue, vocabulaire, grammaire...]. Et pour travailler l'oreille, rien de mieux que de regarder les films en V.O., d'ailleurs je ne peu plus voir un film doubler en français depuis, ça gâche tout. :D

J’espère avoir pu t'apporter les précisions dont tu avais besoin!

Re: Voyager et s'expatrier

par Santé-Fitness » 16 juil. 2019 13:50

Merci Bender pour le partage de ce genre de logiciel, ça peut être effectivement très utile pour l'analyse de la prononciation. :P :top:

Il me manque encore beaucoup de choses pour envisager sérieusement une expatriation quelconque.

C'est du sérieux , surtout dans un pays qui est immensément différent de la France, c'est quand même pas évident de changer radicalement de culture.

Re: Voyager et s'expatrier

par kissyoubaby » 22 août 2019 00:55

Bonjour tout le monde, je vais m expatrier en Suisse pour le boulot à partir d octobre quelqu un a des conseils ?

Sujets similaires
Voyager avec son pc de bureau en avion
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2013 10:33 (86 Réponses)
Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 09:16 (47 Réponses)
Bon plan pour voyager plus & pas cher
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 févr. 2017 20:11 (42 Réponses)
Venez voyager à Lisbonne
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 13 juin 2018 21:20 (12 Réponses)
Envie de voyager
Fichier(s) joint(s) par stef1117 » 21 oct. 2018 12:05 (166 Réponses)
Voyager seul pendant quelques jours
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 juil. 2020 09:46 (45 Réponses)
Star Treck Voyager sur Netflix
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 oct. 2020 06:17 (2 Réponses)
Voyager en tradant
par VigVag » 21 nov. 2020 01:01 (3 Réponses)
Trader nomade pour voyager avec sa station de trading
Fichier(s) joint(s) par helio » 29 mai 2021 14:59 (12 Réponses)