ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: VPS pour graphiques PRT

par Edd » 08 Fév 2017 16:25

Salut,
je pense ( nb ;) ) que c'est trop juste.
j'ai une mt4 qui tourne bien dessus mais faut pas demander plus :)
la ram est trop faible pour que prt prene ses aises
et le dossier windows prend la moitié du volume
Spoiler:
sys.png

Spoiler:
sys2.png

par falex » 08 Fév 2017 16:26

L'espace disque : pas grave il a rien à faire tourner et el jar PRT n'est pas très gros.

Eventullement la RAM serait à augmenter. Pour le cPU je pense que ça passe largement.

J'ai plus de VM pour tester et j'ai eu la flemme d'installer java sur le serveur ;-)
Donc aucune idée de ce que ça peut donner.

NB : Edd j'ai jamais dit que ça passerai pas, j'ai dit : Faut tester.

par palladium » 08 Fév 2017 16:42

Oui, PRT est très gourmand en RAM dès que tu as plusieurs graphiques affichés simultanément.

par romaino » 08 Fév 2017 17:26

Avec AWS, l'offre t2 medium sous windowss ( 2vCPU et 4 gb de RAM), on est à 43 $ par mois.
Encore rentable pour moi, au-dessus c'est kif kif. Merci à vous, si je teste je vous tiens au jus.

par Edd » 08 Fév 2017 18:06

..tu as aussi en france des boites qui font le job pour moin de 20€, faut chercher ...
exemple: https://onetsolutions.net/vpswindows

par DarthTrader » 08 Fév 2017 18:11

il y a OVH aussi https://www.ovh.com/fr/vps/vps-cloud.xml

par falex » 08 Fév 2017 18:16

Sans vouloir défendre AWS (j'ai pas d'action chez eux) j'aurais tendance a les préconiser pour une simple raison de type réseau.

IG utilise akamai pour acceler l'accès à ses serveurs. Or akamai utilise beaucoup AWS ... donc ça permet d'être encore plus près des serveurs d'IG ... c'est histoire de gratter entre 10 et 30ms sur une transaction.

J'suis d'accord avec vous, il y a plein d'autre boite qui font très bien le job également.

par DarthTrader » 08 Fév 2017 18:22

pareil j ai des actions chez personne néanmoins même si je ne vie plus en France je préfere consommer européens.
après chacun son choix :top:

par romaino » 16 Mar 2017 12:28

Bonjour à tous,

petit up sur cette file.
Je rappelle que mon objectif initial était de pouvoir suivre mes graph et mes indicateurs PRT sur smartphone au boulot. J’avais choisi la connection en remote à un VPS, plutot que l’achat d’un PC (en remote donc également toute la journée).
Ça fait quelques semaines que j’ai un VPS cloud d’OVH à 7,99€ (9,75€ TTC):
- 1 vCore
- 3,1 GHz
- 2 GB RAM
- 25 GB
attention à ceux qui s’y connaissent peu comme moi: bien prendre un vps avec interface graphique (“VPS cloud”).

L’OS:

Alors j’ai voulu économiser la licence windows (4€/mois) en gardant Linux: à déconseiller dans mon cas.
En effet, pour se connecter initialement en remote au VPS cloud avec Linux, ils m’ont dit de choisir Kubuntu 14.04 pour pouvoir s’y connecter en remote avec X2go.

Le problème est que X2go n’a pas d’app Android, il faut installer VNC ou Teamviewer sur le VPS cloud (qui existent également sur Android). Mais je n’ai pas réussi sur la version kubuntu 14.04.
Peut-etre faisable sur les versions plus récentes de Kubuntu ou des autres versions Linux, le problème est que dans ce cas ce serait X2go qui ne fonctionnerait pas donc pas possible de se connecter au VPS cloud.
Donc licence windows + installation de teamviewer et c’est réglé.

La puissance:

Les caractéristiques du VPS cloud indiquées plus haut sont suffisantes pour mes 4 graph PRT avec indicateurs car étant plus sur du swing, j’y touche peu.
Mais pour un day trader ou un scalpeur: ça ne suffit pas. En effet, le temps de latence est très long pour bouger le curseur, sélectionner un indicateur, l’appliquer, changer de graph, etc….Pas du tout réactif.

En conclusion, pour un day-trader qui veut suivre ses graph toute la journée sur smartphone sans se connecter au PC à la maison: le vps cloud 2 + licence windows sont autour de 25€ par mois et devraient faire l’affaire

par DarthTrader » 16 Mar 2017 16:12

claire 1vcore et 2GB de Ram c est court , il te faut 2 vcore et 8GB min

peut etre regarder le public cloud pour du trade
https://www.ovh.com/fr/public-cloud/instances/tarifs/

j ai le plus petit VPS SSD, mais c est juste pour faire du vpn et du site web , pour trader faut machine supérieure

Articles en relation
Problemes cartes graphiques pour minage
par David » 23 Nov 2017 01:04 (7 Réponses)
Problèmes graphiques
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 27 Oct 2014 09:45 (34 Réponses)
Graphiques en inverse vidéo ?
Fichier(s) joint(s) par Jeff719 » 06 Nov 2015 12:41 (4 Réponses)
Achètes cartes graphiques
par falex » 07 Nov 2015 12:41 (2 Réponses)
Vends 8 écrans iiyama 24 pouces et 2 cartes graphiques pro
par Benoist Rousseau » 19 Mai 2015 07:49 (10 Réponses)
OS pour VPS
par falex » 05 Mai 2015 07:04 (6 Réponses)
PC pour trading
par GeGe » 28 Déc 2013 01:12 (36 Réponses)
CG pour shuttle
par Benoist Rousseau » 24 Juin 2016 21:59 (1 Réponses)
tablette pour bd
par chad » 27 Juil 2016 14:43 (78 Réponses)
Une appli pour suivre ses pv pru etc...
Fichier(s) joint(s) par FD707 » 31 Juil 2013 22:36 (39 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé