ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par Santé-Fitness » 04 déc. 2018 13:09

Je comrpends pour l'essentiel de l'explication.

Les emprisonner ça se discute, on peut nous protéger aussi, fonction de l'État que tu as d'ailleurs mis en avant, quand on discutait qu'un riche peut se protéger seul okay, mais si le riche ne vaut rien de plus que le pauvre niveau valeur humaine il faut donc une base d'égalité dans la société, et à défaut de pouvoir le faire sur toute la Terre parce que tout comme le droit à la propriété individuelle des "États" et nations diverses considèrent vouloir leur droit à leur territoire, exemple la tribu de je ne sais où tu vas sur leur ile tu te fais tué (exemple du missionnaire qui s'y est rendu on l'a tué) est-ce qu'on les considère comme des criminels qui prive autrui de circuler? Au contraire on les acclame presque pour la bravoure de vouloir sauvegarder leur tradition alors qu'ils ont assassiné un humain qui ne valait rien de moins qu'eux :roll:

Donc je pense qu'il y a tout de même une protection aussi qu'il ne faut pas nier dans nos États et pays pour ceux qui y sont, tout le reste les explications et rappels historiques c'est sympa de faire partager cela, mais actuellement ce n'est pas que pour mieux contrôler les gens, c'est aussi une question de vie en communauté avec des lois pour encadrer

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par noko » 04 déc. 2018 13:09

merci pour le cours Benoist :mercichinois:

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par Santé-Fitness » 04 déc. 2018 13:13

Et dans l'Union européenne on peut se déplacer et y vivre sans aucun souci malgré nos différences ça a bien re-évolué ;) , c'est par exemple hors UE (Monaco, Andorre, Suisse, Danemark) pour ne citer que l'Europe continental proche qu'ils sont le plus empêcheurs de la libre circulation et surtout pour y vivre il me semble :P

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par noko » 04 déc. 2018 13:15

bah oui c'est des ghettos de Riches (sauf le Danemark)

ils restent entre eux
ils ont peur des autres que cela soit socialement mais surtout économiquement

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par noko » 04 déc. 2018 13:17

c'est beau :o

""""
le modèle social danois est régulièrement vanté comme l'un des meilleurs à travers le reste du monde, y compris en France.

Il est caractérisé par une politique volontariste en matière d'assistance sociale faisant du pays un modèle d'État-providence, les pouvoirs publics consacrant 54,5 % du PIB en 2015 pour les dépenses des administrations publiques, soit le troisième pays de l'OCDE en pourcentage du PIB, juste derrière la Finlande et la France.

La population bénéficie de hauts-niveaux de prestations sociales ; la protection sociale danoise couvre les salariés contre un très grand nombre de risques (maladie, maternité, accidents du travail et maladies professionnelles, invalidité, vieillesse, survivants et chômage)

En 2014, il était estimé que seule 6 % de la population vivait en-dessous du seuil de pauvreté
""""

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 13:20

Totalement faux énorme caricature.

Non SF Tu ne peux pas t’installer en Bulgarie Hongrie etc et dans de nombreux pays de l’Union européenne sans autorisations et créer une entreprise ^^ tu confonds le droit de circuler comme touriste avec le droit d’installation. Bon courage pour avoir les autorisations pour aller vivre dans un pays de l’est de l’Union européenne sans connaître le hongrois ou le bulgare et sans créer d’entreprise par exemple. Tu vas recevoir un coup de pied vite fait lol

Et Andorre a 50% d’étrangers sans aucun racisme. La France combien d’étrangers par rapport à la population ? Le FN est à combien en France rappelez moi ? :lol: c’est l’hôpital qui se fiche de la charité :lol:

Bref arrêtez de caricaturer . :)

Le libre circulation n’est pas pas la libre installation ;)

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par Santé-Fitness » 04 déc. 2018 13:28

Apparement sur le site europa il est dit qu'au delà de 3 mois même sans attestation d'enregistrement dans un pays de l'UE on ne peut pas être exclu du pays pour ce seul motif
Spoiler:
Vous obtiendrez alors une attestation d'enregistrement, qui confirme que vous avez le droit de vivre dans le pays concerné.

L'attestation doit être délivrée immédiatement et ne doit pas coûter plus cher que la carte d'identité pour les ressortissants du pays concerné.

Elle doit avoir une durée de validité illimitée (c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de la renouveler), mais vous devrez peut-être signaler les éventuels changements d'adresse aux autorités locales.

Où et comment s'enregistrer dans son pays d'accueil:

Si vous devez vous enregistrer et que vous ne le faites pas, vous risquez de devoir payer une amende. Vous pouvez toutefois continuer à résider dans le pays et ne pouvez pas être expulsé pour cette seule raison.

Dans de nombreux pays, vous devrez toujours être en possession de votre attestation d'enregistrement et de votre carte d'identité nationale ou de votre passeport. En cas d'oubli, vous risquez une amende, mais vous ne pourrez pas être expulsé pour cette seule raison.
Source : https://europa.eu/youreurope/citizens/residence/documents-formalities/registering-residence/index_fr.htm

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 13:29

Oui comme sdf. Mais tu ne peux pas y vivre vraiment Pas de sécu etc.

Tu sais j’ai quitté la France. L’expatriation je m’y connais un peu tu crois pas que j’ai fait le tour de la question ? Chaque pays à ses lois nationales sur les ressortissants de l’Union européenne :)

Adeu

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par noko » 04 déc. 2018 13:31

Le FN est à combien en France
:?

avec le bémol que

eux ils votent

le premier parti en France c'est l’abstention

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par Santé-Fitness » 04 déc. 2018 13:32

Ben il est pourtant dit qu'on ne peut pas te demander une attestation de logement

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 13:32

Adeu je te laisse contacter l’ambassade de Bulgarie comme je l’ai fait :lol2:

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par Santé-Fitness » 04 déc. 2018 13:33

Si les pays de l'EU ne respectent pas les réglementations on est pas sorti de l'auberge :lol:

Oui j'imagine que entre la théorie et la pratique c'est plus compliqué bien entendu

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par noko » 04 déc. 2018 13:35

c'est pourtant le cas les lois européennes ne sont pas respectées même en France

l'Europe c'est une farce

elle va implosée sous peu

Re: Wall street, ses bandits, ses profits (docu)

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 13:40

Ça dépend des pays. Portugal Espagne Italie pas de soucis. Dès que tu vas dans l’est Ça commence à se complexifier.

Sujets similaires
Hypothèse sur Wall Street !
par riviere2diamant » 30 oct. 2012 10:59 (12 Réponses)
Le loup de Wall Street
par Rogue » 17 juin 2013 10:22 (6 Réponses)
Le dress code de Wall Street
par ladefense92800 » 05 sept. 2013 17:04 (13 Réponses)
Wall Street relance la machine à bulles
Fichier(s) joint(s) par WSshark » 28 oct. 2013 09:27 (13 Réponses)
Le Loup De Wall Street.
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 23 déc. 2013 02:04 (44 Réponses)
[site]Simply Wall Street
par cimourdain » 30 nov. 2014 23:24 (3 Réponses)
Les Nouveaux Loups de Wall Street
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2015 22:13 (18 Réponses)
Film Wall Street de Oliver Stone
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 30 oct. 2016 19:47 (5 Réponses)
Documentaire Les Nouveaux Loups de Wall Street
par Benoist Rousseau » 16 mars 2017 18:49 (3 Réponses)
Le loup de Wall Street, un navet ?
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 10 juin 2017 17:33 (22 Réponses)