ProRealTime
Pour poster les nouvelles de bourse qui nous semblent importantes pour le trading
Répondre • Page 1 sur 1

Wall Street vit sa plus longue période sans krach

par Benoist Rousseau » 23 août 2018 00:02

Avec 3453 jours, la place new-yorkaise affiche ce mercredi le record depuis la Seconde Guerre mondiale du nombre de jours où elle n'a pas connu de grosse chute.


Un cycle exceptionnellement long

Ce contexte favorable aux entreprises américaines est survenu alors que la croissance économique s'est affichée en hausse ininterrompue depuis quasiment dix ans, un cycle exceptionnellement long, bien que plus poussif que par le passé.

Les entreprises ont en outre profité depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump en 2017 d'une réforme abaissant le taux moyen d'imposition des entreprises de 35% à 21%, qui a soutenu cette année des revenus d'entreprises "à inscrire dans le livre des records" selon la société de recherche DataTrek.

Aucun ralentissement en vue

Mais après une quasi décennie d'envolée boursière, la question de l'atterrissage se pose avec insistance. "Les marchés haussiers ne meurent pas de vieillesse mais de peur", réagit Sam Stovall, estimant que le principal risque provient des risques de récession aux États-Unis.

Or les analystes s'accordent à penser que, sauf accident majeur, aucun ralentissement n'est attendu à court terme. "Je serais beaucoup plus inquiet si les résultats des entreprises ou les indicateurs économiques commençaient à ralentir, ce qui indiquerait la fin du cycle de croissance" affirme Art Hogan, stratégiste en chef des marchés pour B. Riley FBR, qui ne s'estime "pas inquiet de la longueur de ce cycle" boursier.

Les taux remontent mais restent bas

La hausse progressive des taux de la FED, engagée depuis 2015, est de son côté surveillée dans la mesure où cette politique pourrait encourager les courtiers à rééquilibrer leur portefeuille au profit notamment de la dette américaine via les bons du trésor, moins risqués et de plus en plus rémunérateurs.

Ces taux évoluent toutefois encore à des niveaux très bas historiquement: d'après une étude menée par Sam Stovall "les taux d'intérêt doivent être au minimum 1,5 point supérieurs à l'inflation, ce qui correspondrait à 4% actuellement, pour enclencher un 'bear market'". Ils évoluent actuellement entre 1,75% et 2%.

Des niveaux de valorisations qui interrogent

Le niveau de valorisation des entreprises américaines, au moment où apple vient de devenir la société privée la plus chère au monde en dépassant la barre des 1000 milliards de dollars de capitalisation, fait aussi débat.

Le rapport entre le prix moyen des actions et les bénéfices des entreprises évolue au niveau de 2007, juste avant le déclenchement de la crise financière. Mais il est encore bien loin de 2000, juste avant l'éclatement de la bulle internet.

"Ces niveaux sont plus sains qu'en début d'année", estime Chris Low, chef économiste de FTN Financial. En partie grâce à la remontée des taux engagée par la FED, "les gains en Bourse ont été modestes cette année malgré des profits records", souligne-t-il. Une bonne chose selon lui pour éviter un effondrement trop brutal.

Via BFM https://www.tradingsat.com/dow-jones-US2605661048/actualites/dow-jones-apres-le-record-de-wall-street-les-marches-actions-americains-sont-ils-surevalues-821277.html

Re: Wall Street vit sa plus longue période sans krach

par plataxis » 23 août 2018 00:23

Comme dit xxxx : BUY

Par contre, plus dure sera la chute !

Re: Wall Street vit sa plus longue période sans krach

par Benoist Rousseau » 23 août 2018 03:23

Forcément c’est pour avertir du danger sue j’ai fait ce post

Re: Wall Street vit sa plus longue période sans krach

par plataxis » 23 août 2018 15:47

Oui enfin pour une telle hausse il à fallu que la planète soit d'abord à feu et à sang... Tout n'est pas rose aujourd'hui mais tout de même, la destruction est globalement plus mesurée... je doute que nous battions le record post guerre mondiale, quels que soient les tweet pro business de Trump. J'ai même entendu dire que le FMI lui même s'inquiétait de ce qu'impliquera la fin de cette bulle.

Re: Wall Street vit sa plus longue période sans krach

par loilodan » 23 août 2018 17:08

Merci pour l'information.

Re: Wall Street vit sa plus longue période sans krach

par HellionReign » 23 août 2018 17:30

:merci: Benoist :mercichinois:

+1 Plataxis :top:
(Je Parlais pour le BUY de xxxx... Sa Porte à Confusion :? :lol: )

Par contre, plus dure sera la chute ! + 1000 :roll: :| :(
Une Seule Question "Quand ?" :musique:

Re: Wall Street vit sa plus longue période sans krach

par plataxis » 23 août 2018 21:26

La poule ou l'oeuf, xxxx : 29 fait la guerre et la guerre fait la croissance... Et que ce soit l'un ou l'autre pour battre ce record il faudra peut-être les deux ! 2019 sera-t-il le 1929 du nouveau millénaire ? Je doute que ça attende 2029 en tout cas, ça serait vraiment surprenant compte tenu de l'accélération de la fréquence des krach.

Re: Wall Street vit sa plus longue période sans krach

par Benoist Rousseau » 23 août 2018 22:15

fais une recherche sur "camisole chimique", burzum a expliqué cela très bien et c’était très intéressant

Re: Wall Street vit sa plus longue période sans krach

par plataxis » 23 août 2018 23:20

j'avais lu ça, c'est une économie sous perfusion, la question reste, quelle est la limite de la perfusion ?

Re: Wall Street vit sa plus longue période sans krach

par Benoist Rousseau » 24 août 2018 00:28

Ça on le découvrira un jour. Cela n’a jamais existé dans l’histoire de l’humanité. On a la première relance keynésienne massive sans aucune Inflation. Du jamais vu. Tous les modèles économiques et statistiques ne fonctionnent plus.

Une zone inconnue. Cela ne veut pas dire que ce sera le chaos. Personne ne sait. On navigue dans des eaux inconnus (ce qui crée l’angoisse)

Re: Wall Street vit sa plus longue période sans krach

par loilodan » 24 août 2018 08:13

Question stupide : la perfusion dont vous parlez, ceux sont les taux directeurs bas ou autre chose ?
Merci par avance de vos réponses.

Re: Wall Street vit sa plus longue période sans krach

par plataxis » 24 août 2018 10:31

scalping-et-day-trading-du-vendredi-17- ... ml#p581872
Burzum a écrit :swing y a pas plus psycho que les marchés des 4 sorcières.
je m'explique la veille , " camisole algorithmique" qui écrase tous les mouvements acheteurs en marchés haussiers et vendeurs en marché baissier.
Le lendemain , statistiquement, le marché va tester des supports et finir la journée sur la tendance de fond du trimestre en cour
Je ne sais plus où ça en est côté injection de liquidités publiques...

Re: Wall Street vit sa plus longue période sans krach

par loilodan » 24 août 2018 13:10

OK, merci plataxis.
Mais ça ne répond pas vraiment à ma question.
Je vais essayer de la formuler autrement :
L'économie sous perfusion dont vous parlez, est-ce que c'est des aides publiques pour soutenir l'activité ? Et si oui, sous quelles formes ?
Planche à billet ? Garanties faites par l'état (payeur en dernier recours.)? Emprunts publiques ? Etc...

Sujets similaires
Krach ou pas krach
par Benoist Rousseau » 04 mai 2020 09:06 (1 Réponses)
Hypothèse sur Wall Street !
par riviere2diamant » 30 oct. 2012 10:59 (12 Réponses)
Le loup de Wall Street
par Rogue » 17 juin 2013 10:22 (6 Réponses)
Le dress code de Wall Street
par ladefense92800 » 05 sept. 2013 17:04 (13 Réponses)
Wall Street relance la machine à bulles
Fichier(s) joint(s) par WSshark » 28 oct. 2013 09:27 (13 Réponses)
Le Loup De Wall Street.
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 23 déc. 2013 02:04 (44 Réponses)
[site]Simply Wall Street
par cimourdain » 30 nov. 2014 23:24 (3 Réponses)
Les Nouveaux Loups de Wall Street
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2015 22:13 (18 Réponses)
Film Wall Street de Oliver Stone
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 30 oct. 2016 19:47 (5 Réponses)
Documentaire Les Nouveaux Loups de Wall Street
par Benoist Rousseau » 16 mars 2017 18:49 (3 Réponses)