ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

walmaster trader

par schneiderj » 30 sept. 2017 22:05

Bonsoir,

voici mon premier message, enfin pas tout à fait (voir ici mes premiers messages) !

Je m’intéresse à la bourse depuis deux mois environs (plus ancien que cela, voir ma présentation). Et comme beaucoup j'ai commencé à me documenter sur le sujet. Et compris l'importance de la compréhension de l'évolution des cours, et de leur interprétation.

Se pose donc le choix de l'outil pour visualiser, traiter les données. Parmis les logiciels que j'ai trouvé intéressant il y a :
- Chart365 de ABCbourse. cour en temps réel, prix fixe par mois,raisonnable avec beaucoup de possibilité d'analyse, d'enregistrer pas plusieurs interface, et modèle graphique. Mais pas de gestion de liste, de portefeuille, les alertes sont payantes. Et je n'ai pas encore vu comment élaborer mes propres recherches ((j'adore programmer et élaborer mes algorithmes (mais pas encore dans le monde des trader :mrgreen:
- Pro Real Time. Que j'utilise en version gratuite. Je ne l'ai pas beaucoup exploré... il est immense d'après ce que j'ai vu. Mais la version temps réel semble relativement cher, et j'ai pour l'instant reculé devant le calcul du coût exacte de cette plateforme tellement la page des tarifs est longue :shock: .
- Walmaster Trader : cher à l'achat, 400 € avec une remise de 100 € incluse, puis environs 30 € pour avoir les cours en temps réel. Je trouve l'outil vraiment bien fait facile à prendre en main, mais contrairement à PRT, il manque une ribambelle d'indicateur technique. Ce n'est pas important pour l'instant, mais quid dans 3, 6 mois ou plus ? Est-ce que je vais devoir acheter leur module complémentaire comme je l'ai découvert en cour de semaine ? A 500 € la pièce.. cela fait cher. Beaucoup plus que les 400 initiaux. Et la mise en avant du produit comme étant le seul outil d'aide à la décision, est-ce que cela n'est pas de la poudre aux yeux ? Poudre aux yeux qui risque d'occulter les paramètres de base.[\llist]

N'ayant pas trouvé beaucoup de discussion à propos de ce produit (walmaster trader), j'aimerais avoir votre avis, alors avez vous une expérience avec ? Si oui qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide,
Jean-Marie

Re: walmaster trader

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2017 22:13

Tu sais on est beaucoup ici à avoir prorealtime en temps réel gratuitement en tradant un peu (élu meilleur plateforme de trading 2016 et 2017) avec la version premium trading algorithmique etc

Cela fait 20 ans que je trade et je suis Pro, jamais entendu parlé une seule fois de Walmaster trader, inconnu au bataillon. Je ne peux pas t’aider plus.

Re: walmaster trader

par schneiderj » 30 sept. 2017 23:06

Merci pour ce premier commentaire. Nous allons voir si tout de même quelques personnes connaissent ce produit.
Mais rien que le tien en dit déjà pas mal sur la notoriété de la société.

Chez boursedirecte prorealtime est payant, et cher qui de plus est en version intraday (est-ce un terme correcte ?). Par exemple ici :
Nombre d'ordre par mois __ Coût par ordre exécuté
0 à 30 ordres __ 13,00 €

Ce qui repréente pour 30 ordres par mois presque 400 € ! Est-ce que je comprends correctement leurs tarifs (https://www.boursedirect.fr/pdf/tarifsTradeBoxProRealTime.pdf) ?

Jean-Marie

Re: walmaster trader

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2017 23:18

Non tu ne comprends pas tu confonds interface et coûts pour acheter ou vendre.

Avec prt cfds à risque limité par exemple l’inteeface est gratuite pour quelques trades par mois sinon c est 30€ Si tu ne passes aucun ordres

Re: walmaster trader

par schneiderj » 30 sept. 2017 23:39

Humm, je ne comprends toujours pas. Mais effectivement il ne font pas référence à une période mensuelle... je l'ai rêvée

Sur le tableau suivant, il mentionne bien un coût de 13 € par ordre :
Cout PRT BourseDirect.JPG
Cout PRT BourseDirect.JPG (57.56 Kio) Vu 1404 fois
Quoi que ici il précise le nombre d'ordre mini :
Le pack ProRealTime comporte une obligation d’un nombre minimum mensuel de 30 ordres exécutés (comptant ou SRD). Dans le cas où le nombre minimum d’ordres ne serait pas atteint dans le mois, un forfait de 30 € / mois sera facturé. Le calcul du nombre mensuel d’ordres (hors prorogation) commence à compter du mois de l’ouverture du compte ou du changement de tarification. Tout mois entamé est dû.
.

Si l'activité est inférieur à 30 ordres, il ajoute 30 € de frais. Mais avec un coût de 13 € par ordre. Ou alors je ne lis pas correctement le tableau. CAr pour 30 € par mois, je prends PRT sans aucune hésitation !

Re: walmaster trader

par Amarantine » 30 sept. 2017 23:41

Oui, c'est vraiment très cher!

Re: walmaster trader

par doctorwho » 30 sept. 2017 23:50

salut schneiderj
je ne connais pas non plus Walmaster Trader , c'es Editeur WALDATA dont je n'es jamais entendu parler , pour s'orienter vers des plate-forme peu connu je pense qu'il faut vraiment avoir de expérience et savoir se qu'on recherche , Walmaster trade sa me fait pensais un peu a book maps qui sont des logiciel sous license qui ont sur-ment leur intérêt et trouve leur client mais je pense que sa s'adresse a des gens qui savent exactement se qui recherche

pour résumer l'offre prorealthime futures ( qui je l'avoir et un peu compliqué a comprendre niveau tarif plate-forme )

je me permet de te passais le lien des tarif de la plate-forme ;

https://www.prorealtime.com/fr/tarifs

les coups additionnel des flux peuvent vite monter a titre d'exemple je " paye " 180 euro par mois
je mais paye entre " " car a cela il faut soustraire 2 euro par position futures acheter et vendu donc si je passe 90 ordres par mois je ne paye pas la plate-forme et si je fait plus de 90 ordres cela passe en réduction sur la facture du mois suivant ( et il faut savoir qu'on peux prendre moins de flux et payer moins chère )

du plus il faut savoir que prorealtime offre les deux premier mois et tu as aussi les frais tradeur actif ( frais réduit sur passage d'ordre ) les deux premier mois

donc si tu fait un peu de volume , je te conseille fortement prorealtime la plate-forme et génial et les tarif de courtage sont très bas

ps ; seul défaut pour moi de prorealthime c'est que tu ne sais pas combien te et dans la liste d'attente dans un prix sur le carnet d'ordre , mais sinon la plate-forme et parfaite

Re: walmaster trader

par GDX23 » 01 oct. 2017 00:05

@schneiderj : ce que tu as posté c'est le tarif prt chez bourse direct, en gros c'est pour trader les actions, c'est un pack trader action ... Benoist parle de prt pour les cfd à risque limité (gratuit ou 30€ par mois)

Re: walmaster trader

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2017 01:20

Je te parle de prt futures ou prt cfds à risque limité pas de bourse direct qui est très cher par rapport à prt en direct.

Re: walmaster trader

par schneiderj » 01 oct. 2017 08:43

Merci pour ces explications. Finalement nous avons tous raison... mais nous ne parlions pas des même produits.

Pour l'instant et cela pour une durée de temps relativement importante (année(s)), je n'ai pas l'intention de faire autre chose que l'achat d'actions. Les rendements que l'on peut espérer avec les autres produits sont vraiment tentant, mais les pertes doivent l'être en rapport. Si je m'y mets je commencerai (comme vous le conseillé) avec un compte démo, puis avec une somme de 1000 ou 2000 €.

Je suis déjà assez nerveux avec les actions que j'ai sur mon pea... d'autant que le transfert du crédit agricole vers BourseDirect semble une opération d'une durée non maîtrisée :twisted: .

- : peux-tu me dire comment à évolué cette application depuis 10 ans ? Nous pouvons en discuter en off si tu préfères.


Jean-Marie

Re: walmaster trader

par Amarantine » 01 oct. 2017 11:31

Ben oui, ce sont les actions qui sont le plus risquées. Tu peux tout perdre sur une action. Pas avec les cfd à risque limité.

Re: walmaster trader

par schneiderj » 22 oct. 2017 10:41

Bonjour,

j'ai finalement acheté le produit. J'ai aimé l'approche assez simple et indépendante d'une offre de courtage.

Par contre je suis en train de pester sur le module de programmation... j'aurais du le regarder beaucoup plus tôt. Je ne peux pas dire s'il est bien conçu ou pas. Par contre je puis affirmer que l'aide est plus que merdique. Ne serait-ce que pour démarrer et bien c'est une sacré galère :
1 - Le module d'aide est pleine de trou (sous la rubrique la page est vide)
2 - les variables, fonctions ne sont pas toutes référencées. Impossible de savoir ce qu'elles font exactement.
3 - Et même dans cette aide l'orthographe, la synthèse est particulière
4 - j'ai réussi à démarrer (tout doucement) en utilisant google qui m'a permis de retrouver une note d'application sur leur site !!!

Bref, je ne suis vraiment pas heureux d'avoir acheté ce produit pour les raisons évoquées ci-dessus. Et pourtant je programme depuis de très nombreuses années aussi bien (web (un tout petit peu, php, javascript) qu'en C sur système embarqué.

Je vais relire les messages ci-dessus : je commence à y voir un peu plus claire, entre les différents marchés options proposées. Mais c'est tout juste un début. J'ai encore pas mal de travail à faire pour y voir clair. L'idéale serait une bonne formation d'une ou deux journée. Mais encore faut-il pouvoir se dégager le temps nécessaire.

Jean-Marie

Re: walmaster trader

par Twux » 22 oct. 2017 11:47

Eu.. il y a 2 ebo0k sur le leurs module de trading automatique avec un glossaire etc suffit de chercher et sinon si rien ne te plais tu as metatrader la tu ne payeras rien.

Re: walmaster trader

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2017 12:03

Et prorealtime avec le module de backtesting gratuit

Re: walmaster trader

par Zefran » 22 oct. 2017 15:06

Salut,
dommage que je n'ai pas vu ce sujet plus tôt, j'aurais pu apporter mon expérience.
Walmaster n'est pas une plateforme de trading, c'est un logiciel d'analyse de marché, autrement dit un screener dans le jargon. Certes, tu peux l'utiliser pour passer des ordres via Bourse Direct, mais ce n'est pas son utilisation principale. Personnellement, j'ai commencé le trading avec un compte direct chez interactive brokers (ib). Il n'y a pas de screener digne de ce nom sous ib, un tel logiciel était donc indispensable pour moi, qui trade un panel assez large de supports.
Depuis, j'ai également ouvert un compte sous prorealtime (prt). J'y ai développé mes propres screeners, mais j'utilise encore Walmaster XE pour certaines études complémentaires, que je n'ai pas encore eu le temps de coder sous prt.
Pour faire simple, et aller directement à la conclusion en ce qui te concerne :
- Si tu trades un panel étroit de supports (futures sur indices par exemple), un tel logiciel est inutile.
- Si ton comptes fait moins de 20 ou 30 K€, je ne vois pas comment rentabiliser le coût de cet outil. Mieux vaut utiliser directement prt. A éviter aussi, donc.
- Si vraiment tu comptes utiliser Walmaster malgré tout, et si tu veux coder un screener spécifique sous Walmaster, il y a de grandes chances que quelqu'un aie déjà rencontré le même problème. Cherche plutôt dans la communauté et le catalogue ce qui pourrait répondre à ton besoin.

Mais je répète mon message principal : à mon avis, vu ce que tu indiques de ta pratique, ce logiciel n'est pas pour toi.

Re: walmaster trader

par schneiderj » 05 nov. 2017 19:19

Merci à tous pour vos réponses.

Juste un commentaires avant que je n'en vienne à l'essentiel de mon message. L'outil dont j'ai besoin(pour l'instant) est un outil qui me permette d'analyser l'évolutions des cours et de m'envoyer des alertes. Et pour l'instant j'ai tout à apprendre !

Pour en revenir à mon message initiale qui était incendiaire par rapport à Waldata et l'information disponible pour prendre en main la programmation sur cet outil.
Je ne vais pas modifier ce que j'ai écrit, c'est toujours d’actualité. Par contre le support de Waldata est très présent, ce qui fait que j'ai finalement démarré rapidement dans l'écriture de mon propre code... pour l'instant sans grand intérêt, car comme je l'ai déjà dit : je débute.

Conclusion : pour l'instant (je suis toujours assez prudent) je ne regrette plus mon achat.
Je tenais à le dire car je ne pouvais pas laisser un message aussi négatif à la suite des échanges que j'ai eu avec l'équipe de Waldata. Mais pour éviter d'être sollicité, ils auraient intérêt à mettre une doc en ligne qui soit digne de ce nom.Sauf si je fais partie des 1 ou 2% des acheteurs qui veulent utiliser le module programmation.

Jean-Marie

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)