ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par CloseUrMom » 27 mars 2018 07:56

Merci.

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par fxbravo » 27 mars 2018 08:46

:mercichinois: T ing & Close

Hésitez pas à faire un retour sur vos exercices de « pertes »! :top:

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par Baffoun » 28 mars 2018 05:36

Merci beaucoup pour l'exo!
Très utile! :merci:

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par Terkep » 08 mai 2018 11:12

Très instructif, merci Fx :mercichinois:

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par Amazone 18 » 19 mai 2018 22:40

:merci: Fx
File très intéressante :bravo:

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par fxbravo » 20 mai 2018 10:14

Merci pour vos positifs retours :top:

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par fxbravo » 07 sept. 2018 12:01

Des retours sur l'exercice proposé? Hésitez pas à me faire part de votre ressenti :top:

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par phillo » 07 sept. 2018 14:48

Merci fx d'avoir fait un up de la file, j'en prends seulement connaissance et pour un newbie comme moi c'est pas du luxe! :top:

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par fxbravo » 07 sept. 2018 17:09

Avec plaisir Phillo :mercichinois:

N'hésite pas à partager ton expérience de l'exercice et les remarques que tu veux y apporter.

Bon entraînement ;)

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par phillo » 07 sept. 2018 20:52

no problemo fx, d'autant que c'était ma première journée chez les "grands", gros debrief en vue donc ;)

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par Aher78 » 07 sept. 2018 22:08

fxbravo, c'est un exercice très intelligent (au sens adaptabilité) :top: .
Il permet d'éviter deux problèmes psychologiques potentiels concernant les SL:
- ceux qui recherchent la perfection du SL, et qui ne couperont jamais pour se prouver et\ou mieux comprendre ce qui leur manque encore en compréhension dans cette quête (inatteignable au demeurant).
- ceux qui ne supportent pas l'idée qu'un SL puisse être touché et qui par conséquent, soit le déplaceront toujours, soit couperont leur position toujours au premier tick partant en perte en direction du SL.
Très pédagogique :merci: .

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par fxbravo » 08 sept. 2018 11:48

Merci pour ton retour Eric :top:

Je pense à trouver d’autres exercices pour s’améliorer sur le plan technique et psychologique.

Wait&see ;)

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par fl9278 » 08 sept. 2018 12:05

Cool ta file fx, on se voit le 21 ?

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par fxbravo » 08 sept. 2018 12:10

Of course FL ;)

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par Jkgz » 08 sept. 2018 12:53

Un grand merci fx pour ce post. Je suis effectivement en train d'analyser mes trades sur le mois dernier. Je vois que je suis sur mes trades quasiment autant en latent positif que négatif en moyenne (+/- 6eur), avec un avantage pour le positif (+7/-5) quand je respecte mon setup. Et pourtant, je prends plus de perte que de gain, et un ratio de trade gagnant > 70%.
Donc à la lecture de ce post, je ne sais évidemment pas couper mes pertes, je me prends 30 slg a 30 points sur le mois pour une perte finale de 450eur sur 650 trades..
Mais surtout, je ne prends suffisamment mes gains, j'ai cumulé virtuellement près de 4500points de gain latent positif pour n'en prendre que 1980 sur les 4500, et me retrouver à -450 sur le mois...
Donc j'hesite entre le problème de ne pas prendre mes pertes ou ne pas prendre suffisamment mes gains, idéalement les deux pour devenir ultra rentable j'imagine!

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par fxbravo » 08 sept. 2018 14:00

Salut Jkgz,

Merci pour ton retour d'expérience :top:

En effet, je vois 2 axes d'améliorations d'amélioration possible:

- Prendre tes pertes plus rapidement (si au bout de 1-2 min ton trade est encore en négatif, c'est que ton timing d'entrée n'est pas le bon, tu retenteras plus tard si le prix est encore disponible),
- Concernant les gains tu as 2 possibilités:
- soit tu montes ton SL à 0 ou +1 (donc ton SL devient un Stop Profit) dès que possible (gain à +5-6 sur le Dax par exemple, car tu tentes un départ de trade intraday),
- soit tu prends ton gain dès que tu vois une Bougie de couleur contraire (sur un affichage en X tick si tu scalpes par exemple). Je ne conseille pas les TP, car tu peux louper un départ de break out et rester avec un +5 alors qu'il y avait un vecteur de 20 ou 30 à prendre.

A toi de tester tout ça ;)

Hésite pas si tu as des questions :top:

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par fxbravo » 08 sept. 2018 15:30

Si un modérateur passe dans l’entrée coin (Miju, Amarantine ;)), est-il possible de modifier l’entrée titre de la file?

Je me rend compte qu’il n’est pas très explicite ;)

Si possible, voilà le titre V2: « Petit exercice à l’intention des apprentis traders - Gestion des pertes »

Merci d’avance :top: :mercichinois:

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par Jkgz » 08 sept. 2018 16:27

Yes, merci pour ces conseils fx, je fais le slg a 0, mais me le prends régulièrement même si je me soigne... Du coup mes +5 se transforment en 0 assez regulierement avec en plus le cout du slg. Je me demande quand même si je ne devrais pas garder un tp à 5 sur le dax quitte à louper les break out, car j'ai l'impression que le oscillement de 5 points arrive beaucoup plus souvent que les break out. Je me cherche encore oui, je dois avant tout travailler mon respect de setup et prendre mes pertes. Ensuite la gestion et optimisation des gains, un problème de riche qd je suis encore pauvre!!

Re: Petit exercice à l’intention des apprentis traders

par fxbravo » 08 sept. 2018 17:50

Avec le SLG, il faut bien évidemment prendre en compte son coût dans la mise en place du Stop Profit (+1 pour le Dax et +2 pour le DJ par exemple).

Sinon, je te confirme qu'il y a plus d'opportunité dans une journée de faire des faibles gains (entre 3 et 8 points) que de faire des gros break-out (+ de 30 points DAX ou 50 points DJ). Je mettrais un ratio 80/20 (range/BreakOut).

Donc, si tu préfères les trades de courtes durées (scalping pur), ne t'embête pas avec le Stop Profit, prend tes gains quand c'est positif.

En revanche, si tu penses qu'il y a une possibilité de breakout sur un niveau clé, tu peux mettre en place la stratégie du StopProfit.

Et bien sûr, tout cela n'est pas gravé dans le marbre, car des jours/semaines on va enchainer les ranges, et des fois que des breakout :lol:

Re: Wannabe a trader? Exercice de gestion des pertes

par plataxis » 08 sept. 2018 18:56

Tu es une sainte Amarantine

Sujets similaires
Pertes cfd à risque limité VS pertes Futures ?
Fichier(s) joint(s) par FullPower » 14 janv. 2021 20:12 (32 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Géo-ingénierie : les apprentis sorciers du climat
par chad » 30 nov. 2015 23:01 (6 Réponses)
Traders gagnants : niveau de vos quelques pertes
par Burzum » 01 févr. 2017 13:31 (4 Réponses)
Challenge 30 mn d'exercice par jour
par chad » 30 avr. 2017 19:28 (96 Réponses)
Trading crypto et exercice en société
par Theodule » 11 juil. 2018 02:08 (2 Réponses)
Prt compte exercice trades flats et non positifs ☁️?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 oct. 2018 08:30 (3 Réponses)
Exercice de visualisation
Fichier(s) joint(s) par gorhyk » 05 nov. 2020 22:23 (53 Réponses)
De l’exercice même en confinement !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 nov. 2020 16:54 (13 Réponses)
Exercice Heikin Ashi price action
par Francis1 » 18 nov. 2020 16:23 (4 Réponses)