ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Webinar trading et économie sur Andlil

par Benoist Rousseau » 28 août 2014 19:02

A partir de novembre, je vais faire des webinars gratuits sur le trading et l'économie comme j'avais fait à Venise lors du e-smf. Ce sera un webinar que je pourrai préparer à l'avance, un peu comme quand j'étais prof, cela me manque, j'ai même failli signer pour le Cnam cette année à la rentrée... J'ai pas mal hésité (ça me prenais 2 jours sur le trading... + les préparations... donc autant dire que j'étais reparti prof à mi temps et trader à mi temps). Il y aura aussi des webinars sur l'économie, l'histoire économique, c'est ce qui m'éclate le plus en fait.

Cela aura lieu à mon avis le week end à un rythme d'une fois par semaine, 30 minutes à 1 heure, un thème précis, puis questions réponses, avec les intervenants, c'est tout l'intérêt. Dans 4 à 5 ans, on relie les thèmes et on a une bonne centaine d'heures de "formation" pour débutant à confirmer à visionner. Je sais ça parait loin mais je me projette toujours loin :)

Voici mon cahier des charges :

Diffusion en HD d'un de mes écrans + son correcte

La possibilité de gribouiller sur l'écran avec des marqueurs

Chat privé pour poser les questions, ça évitera à des gens de venir flooder le chat pour balancer des gros mots ou de la pub

Enregistrement du webinar par la plateforme si mon enregistrement personnel plante (je fais le webinar une fois pour toute)

Important !!!! Un webinar qui fonctionne sans installer de plugin (sinon ça va être la hotline, ça marche pas sur mon ubuntu, j'ai pas le son, comment on installe le truc, ça marche pas avec mon windows xp... et la hotline j'en ai marre. Plug and Play, si ça ne marche pas, je n'y peux rien, contactez le fournisseur de la solution :mrgreen: )

Idéalement, que ce soit accessible via tablette et smartphone en diffusion live

Gratuit pour l'utilisateur ! Il y en a où il faut appeler un numéro surtaxé pour écouter le son...

Si vous avez de l'expérience dans ce domaine, si vous connaissez des logiciels de qualité, je suis hyper preneur d'un retour d'expérience. Je ne cherche pas l'usine à gaz qui me fera perdre des semaines de mon temps en bricolage ou le webinar gratuit qui diffusera de la publicité qui peut être n'importe quoi... Je veux un truc propre, respectueux des gens qui auront la gentillesse de venir donc pour avoir une solution sans pub, il faut que je passe à la caisse.

Donc si vous avez un bon plan, il y a tellement de solutions sur le marché...

On va partir sur une version avec 50 personnes maximummum, ça devrait faire l'affaire

J'ai repéré http://www.clickwebinar.com/ est ce quelqu'un connait ?

goto webinar ?

Je ne donne pas de date de lancement, vers le mois de novembre, ça me laisse du temps.

Et si vous voyez une spécificité oubliez n'hésitez pas

Re: Webinar trading et économie sur Andlil

par blAst » 28 août 2014 19:48

J'ai utilisé http://www.omnovia.com pendant environ un an et demi avec environ 30 personnes. Coût = environ 1000 euros par an (faut les sortir, nous avions mutualisé)
Très content ....c'est le logiciel qu'utilise aussi NinjaTrader pour ces webinars. Très complet avec pas mal de fonctionnalités variées :chats publics, messages privés, tableau blanc, possibilité de passer des Powerpoint et aussi partager des pages webs et enfin uploader une série de vidéos dans une espèce de salle de cinéma ! Audio pour tout le monde bien sur, si tu donnes l accès plus qu aux admins. tout est paramétrable
Quand tu ne fais pas de webinaires, tu peux le laisser à disposition (risque que ça plaise et vide le forum écrit pour le nombre de places loué)

Cette solution vaut le coup. Testée et approuvée
Ils ont un représentant commercial français à Paris que tu peux avoir au tel et de souvenir si tu renouvelles du a des réducs de %. Tu peux négocier

Le mieux serait que tu organises un test en démo avec quelques volontaires, peu importe la solution choisie

Re: Webinar trading et économie sur Andlil

par Benoist Rousseau » 28 août 2014 20:34

6ans m'avait déjà donné un coup de main là dessus. Merci de ton retour, je vais aller voir. Ce n'est pas urgent, j'en ai trouvé un pas mal mais si une perle arrive on ne sait jamais. Par exemple, omnovia inconnu au bataillon pour moi :) Je vais tester

Re: Webinar trading et économie sur Andlil

par alexandre511 » 28 août 2014 21:12

Excellente idée Benoist.
Jai déjà assisté à des webinars sur gotowebinar et la qualité est nickel c'est très pro côté visiteur.

Re: Webinar trading et économie sur Andlil

par raziel31 » 29 août 2014 14:33

je connais clickwebinar il est plutôt bien.je n'ai pas fait de formation mais j'ai déjà suivi des formation avec ce logiciel. tu peux faire 1 mois d'essai.

Re: Webinar trading et économie sur Andlil

par Benoist Rousseau » 29 août 2014 15:13

Merci pour ton retour pour clickwebinar. C'est surtout l'expérience utilisateur qui est le plus important pour moi. Est-ce que la vidéo est de qualité ? Car je l'ai testé mais les enregistrements des vidéos ne sont pas terribles, c'est peut-être différent quand tu le vois en live. J'ai fait quelques essais avec mon deuxième PC en live, la qualité était bonne mais je ne sais pas si la qualité ne se dégrade pas quand il y a 10 et 20 ou 30 personnes simultanément. Lorsque tu suivais des formations, vous étiez combien environ ? Et la qualité vidéo était-elle bonne ?

Merci d'avance

Re: Webinar trading et économie sur Andlil

par raziel31 » 29 août 2014 19:09

la vidéo était plutôt de bonne qualité.on était à peu prés une trentaine pour les formations privées et pour les formations publique je crois qu'il montait jusqu’à 100 personnes.
il y a eu quelques bug du style problème de son,temps de latence etc... mais des problèmes plus du à la connexion je pense.
si tu veux faire un test n'hésite pas.il existe aussi l'application sur IOS,c'est plutôt sympas.
Après pour l'enregistrement je te conseille de passer par un autre logiciel que je connais bien camtasia,il est terrible.

Re: Webinar trading et économie sur Andlil

par Benoist Rousseau » 29 août 2014 19:20

oui j'utilise camstasia, vraiment top, c'est juste en solution de secours au cas où camstasia bug.

application ios top C'est mon préféré pour le moment, et j'ai eu une belle réduction donc je part pour celui là pour le moment sauf si on m'indique un logiciel que je connait pas. Comme c'est pour octobre novembre, on ne sait jamais

Re: Webinar trading et économie sur Andlil

par z0om » 12 sept. 2014 11:49

join.me marche bien. Par contre, j'en ai jamais fait l'usage avec beaucoup de monde.

Re: Webinar trading et économie sur Andlil

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2014 11:51

merci j'ai envoyé le contrat aujourd'hui pour http://www.clickwebinar.com/

Re: Webinar trading et économie sur Andlil

par spirou » 21 nov. 2014 13:32

Bonjour Benoist, pour mes activités j'ai aussi hésité entre gowebinar et clickwebinar, mais les tests que j'ai fait avec gowebinar ne m'ont pas convaincu, trop lent, mauvaises connexions.
J'utilisais aussi teamviewer mais j'avais des soucis de son. Les personnes qui regardaient en live ce que je faisais ne m'entendaient pas bien, en fait ça dépendait du micro que j'utilisais...

L'avantage de Teamviewer c'est qu'on ne paye qu'une fois, et pas tous les mois....

Donc j'ai finalement opté pour clickwebinar que j'utilise depuis quelques semaines avec max 50 visiteurs.
J'en suis satisfait, j'enregistre mes vidéos avec Sreeenflow sur mac ( j'utilise en même temps un Mac et un PC, sur mon PC et j'enregistre ce que les utilisateurs voient sur mon PC ainsi que le son quand je parle, sur Screenflow sur mon mac ) et ensuite je les upload sur Vimeo.
Je peux selectionner l'écran que je montre ( ce qui est dommage avec clickwebinar c'est qu'on ne peut pas faire comme sur Teamviewer, montrer 2 écrans en même temps )
De Screeflow je les upload directement vers Vimeo, il n'y a pas besoin de les convertir avant.

Une fois uploadées sur Vimeo je les colle sur des pages web
et je mets l'option de pouvoir les télécharger.

J'espère que ces informations te seront utiles.

Re: Webinar trading et économie sur Andlil

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 13:56

très utiles merci beaucoup :top:

Je vais prendre un abonnement chez eux en décembre :mercichinois:

Sujets similaires
Sujet de Webinar qui peuvent vous intéresser ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 janv. 2015 09:28 (54 Réponses)
Webinar de Benoist
par Chromatic » 24 mai 2016 13:34 (2 Réponses)
Livraison de posters ANDLIL pour le Andlil World Tour
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 22:17 (20 Réponses)
Trading sur indice et économie réelle
par tjee » 14 déc. 2018 00:40 (4 Réponses)
Conseils lecture économie et trading
par Ineedmoney » 16 sept. 2021 17:39 (8 Réponses)
IMPOT ECONOMIE FRANCE
par Girodon » 11 sept. 2012 05:58 (3 Réponses)
Deux livres d'économie intéressants
par Cash » 14 avr. 2013 18:54 (0 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)