ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Amarantine » 26 juin 2015 18:59

Merci . Toujours fidèle au post contre vents et marée, :bravo:
A propos de marée, voici la 1ère bizarrerie bretonne que j'ai entendue en arrivant dans le coin.
Comme on s'étonnait de voir qu'aucun des pêcheurs à pied ne ramassait de coques alors qu'il y en a plein dans le coin, on nous a répondu qu'ils s'abstenaient à cause d'un vieux dicton breton qui dit:
" Quand tu rentres de pêcher des moules, tu es moulu
Quand tu rentres de pêcher des coques, tu es...."
C'est pas une blague: aucun breton du coin ne va ramasser les coques et nous, on s'en gave, mais bien entendu, comme je suis la Mère Sup, d'une moralité irréprochable, je fais mentir le dicton.
pap111.jpg
pap111.jpg (24.45 Kio) Vu 1225 fois

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par DarthTrader » 26 juin 2015 19:18

des coques avec un riesling grand cru......... y a pas, a chaque fois que je pense à la France je revois des images de repas, si je rentre je vais prendre 6 kg en 2 semaines

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Bruce Wayne » 26 juin 2015 19:19

Excellent

la semaine prochaine retour a la normale !

Le thermomètre va exploser

par swapping » 26 juin 2015 19:55

Et ba, c'est pas encore le week-end et ya déjà toussa ? c'est chaud ici :roll:

Grèce : quel impact ?

par swapping » 26 juin 2015 20:53

La date butoir pour parvenir à un accord avec la Grèce arrivant à grand pas, tout laisse à penser qu'une annonce pourrait être faite pendant le week-end. Ceci pourrait entrainer un important regain de volatilité et provoquer des gaps significatifs à la réouverture des marchés dimanche soir.

Par conséquent, nous vous recommandons vivement de vous assurer que vos positions ouvertes vendredi soir à la clôture des marchés seront à même de supporter une telle volatilité.

Mise à jour le : 26/06/2015 - 15h45
(source ig Markets)

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Rogue » 26 juin 2015 22:40

a écrit :...moussaka party dès demain yeah :bravo: ...
Yeah !!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par glloq » 26 juin 2015 23:58

Hello tout le monde.

Voila, Glloq a fait son gros naze cette semaine : il a mangé le second tiers de son capital (3000€ au départ en mini lot sur le Dax).
He oui après des débuts en février caractérisés par des clics intempestifs ayant entrainé la perte du 1er tiers en 1 mois,la situation s'était stabilisée et cette semaine, le lucky luke qui clique plus vite que son ombre est réapparu avec le résultat énoncé plus haut.
Ne cherchons pas d'excuses sur la méthode ou autres, le problème c'est moi et ce comportement suicidaire : aucun respect du plan et des scénarios élaborés.
Aujourd'hui, la passion pour les marches boursiers est toujours bien présente mais la question est suis je fais pour trader les indices autrement dit suis je capable de modifier mon comportement pour persister dans cette voie?
En effet, d'une part je ne fabrique pas les euros malgré une bonne photocopieuse donc je ne serais pas en mesure de recapitaliser éternellement et d'autre part, sans changement de comportement autant jeter l'argent par les fenêtres.
Vous allez me dire : 6 mois c'est court pour tirer des conclusions et peut être jeter l'éponge mais nous retombons sur la question de la capacité à modifier ce comportement.
Pour l'instant je ne vois qu'une solution : sortir le tiers restant pour éviter la boulette finale, break estival et retour sur de la demo (même si rien ne vaut le réel) avant un retour en réel d'abord sur le CAC pour valider le changement de comportement (ou pas) à moindre frais.
Voila, c'est livré brut mais je pense ressembler à une majorité de débutant sur indices et la famille Andlil permet de se déballonner.
Maintenant je suis preneur de toute bonne idée.
Sur ce, la nuit porte conseil...bonne nuit à tous.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par seba264 » 27 juin 2015 00:48

Glloq.
Si je comprend bien il te reste un tiers de capital.
Je te donne juste mon avis, passe sur le Cac ( 2€ le point ).
Test un peu en demo pour faire tes repères, puis tu essayes tout doucement en réel.
Entre le Cac et le Dax, le rapport niveau difficulté doit être de 1 pour 6,2 avec un capital comme le tien.(si j'ai bonne mémoire).
Je rentre pas dans le détail, il est tard, et je suis fatigué, mais on peut toujours en discuter.
Cela ne vas pas te consoler, mais j'ai détruis plusieurs compte avant de pouvoir sortir un peu la tête hors de l'eau.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par DarthTrader » 27 juin 2015 04:07

Colombie éliminé de la copa america enfin une bonne nouvelle on vas pouvoir reparler Business, les transport vont reprendre leur cour normal, plus de cris d animaux dans la rue, enfin un WE qui commence bien

Giloq, fait un break, urgent de rien faire ou plongeon assuré

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par falex » 27 juin 2015 06:57

Je trouve bien ton idée de Breaking et de vider ton compte... De temps en temps je fais pareil ça calme certaines pulsion intérieur du style " vas y mon gars mets la patate avec ce qui te reste tu as n'as plus rien à perdre " ... Donc en ayant sauvé les derniers euros de mon compte :
Un je suis bien obligé d'arrêter
Deux ça calme mon esprit et donc je suis par la suite capable d'analyser là où j'ai me.dé
Trois le changement de sous-jacent : oui et non certes le cac est moins chers mais depuis des mois tu t'es habitué à lire les mouvements du Dax ... Dans ce cas là je dirais plutôt tu rentres et tu coupes Max 0,5 (avec la L3 c'est intégré et automatique : du trade semi-automatique :-))
Trois il faut surtout que tu trouves là où tu as pêcher par orgueil ? Sur-levier, PV trop petite/mv, tout non respecté, couper trop tôt ou trop tard, mauvais allègement ????

Il y a plein de possibilités à toi de trouver ce qui ne vas pas.

---

Typiquement j'ai deux mauvaises habitude qui me freine dans ma mon montée des PV :
Le sur-levier : presque guéri
Le respect quasi mystique du sl couple au quasi non respect du TP. J'ai peur d'un reflux alors que ça ne me gêne pas de laisser courir la perte ! Chaque fois que je refais de la demo ce biais est quasi inexistant et je double la valeur du compte en un mois ... Je suis auto frustré :-( rien que par ça
Pffff

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Bella Swan » 27 juin 2015 07:10

Désolée pour toi Glloq. Je crois que les GP (grosses pertes) n'oublient jamais personne. Je vais dire comme Darth et Falex : après un cramage de conte, la pause s'impose. Réduire la voilure de l'exposition également. Et même plus petit et moins de volate encore que le Cac (Nikkei225) ...

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par falex » 27 juin 2015 07:10

Question du samedi : à part chez Décathlon où iriez-vous pour acheter des basket ( tennis running principalement) ?

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Bella Swan » 27 juin 2015 07:18

Go sport, Courir.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par falex » 27 juin 2015 07:43

Merci
J'ai pensé à intersport
J'ai un doute pour footlocker ? C'est plus de la basket de "ville" que des chaussures de sport non ?

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par DarthTrader » 27 juin 2015 07:51

perso je choisirais mon model de shoes d apres forum de pratiquant de course à pied puis une fois que j ai ma shortlist (et non pas une liste de short), j irais faire le tour des boutique pour essayer les models de ma shortlist voir ce qui vas le mieux a mon pied nike addidas asics etc....

pb des vendeurs dans boutique c est qu il te refourgue toujours le model ou il fond la plus grosse marge ou celui qu il doivent liquider du stock pour rentrer nouveau model...

Re: glloq

par sobear » 27 juin 2015 08:38

sincèrement désolé pour toi glloq
J'appartient à la même famille que toi c'est à dire de ceux qui ont la régularité ce qui est bien mais dans la perte et là c'est pas cool.
Je m'accroche et je persévère, les progrès arrivent petit à petit. Actuellement j'en suis à une bonne conduite de trading en démo et je prépare un retour au réel prudemment.
L'étape démo par sa facilité permet de mieux percevoir ses erreurs. La condition c’est d'être capable de faire un débriefing honnête et lucide de sa journée.
Replacer ses trades sur un graphique pour voir à froid s'il était bien placé est très instructif (tu as la possibilité sur prt de sortir la liste des trades horodaté en h/mn/s)
Il te faut borner ton trading par quelques indicateurs pour ne plus prendre de position contre la tendance par exemple donc à toi de voir ce qui te convient le mieux pour déterminer une tendance etc. etc.
Bref il y a du boulot préparatoire avant de se lancer en réel, il faut que tu le fasses car, en plus, à voir du graphique tu vas améliorer ton expérience.
Bon courage.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Rando » 27 juin 2015 09:19

Falex

Si tu as des boutiques specialisées dans le running près de chez toi et que tu veux des très bonnes chaussures pour courrir, n'hésite pas à foncer chez eux. Tu pourras bénéficier de vrais conseils ( au-delà de la seule question connue chez decat pronateur ou supinateur ?)
Sur paris planet jogging est réputé, même si je préfère le marathonien à côté de chez moi en banlieue avec un vendeur qui passe une demi heure avec toi pour t'aider à choisir un modèle adapté à tes envies.

Bon sport

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Thierry80 » 27 juin 2015 10:16

Bon week à toutes et tous.
@glloq je compatis très sincèrement et suis navré de tes mésaventures. Je ne peux que te conseiller de t'éloigner un peu des marchés même si cela reste une 'épreuve' lorsque la passion est présente.

La démo, même si cela ne représente pas le sevrage requis permet de te redonner un peu confiance dans tes analyses et prises de positions. Mais cela n'a bien entendu rien à voir avec le réel.

Tu te poses la très bonne question, être "fait" pour le trading ou pas ?
Frustration lorsque l'on doit admettre que nos travers psychos nous entraînent vers le chemine du clic à tout va pour se refaire ou faire des points rapidement et le même symptôme de manque lorsque l'on doit s'éloigner des courbes pour les rasions qui sont les tiennes.

Tu n'es pas le seul dans ce cas ,là, Ok, ce n'est pas pour te rassurer mais pour te réconforter dans les résolutions que tu seras amené à prendre.

Micro compte, très bien mais il amène inexorablement à un pétage de plomb à plus ou moins long terme (passer 30 heures devant des graphiques après le même temps d'analyse pour sortir 3Euros, cela peut aider mais en aucun cas être la clé de réussite).
Partir avec un K plus important (dont tu n'as pas besoin) est une des solutions car tu n'as pas l'impression de "perdre ton temps"
Se fixer des règles est la première des résolutions à entreprendre mais les respecter est une difficulté toute autre.
J'avais cru comprendre au tout début de ma présentation que nous avions quelques points communs d'après ce que tu avais précisé et je me retrouve dans chacun de tes propos.
Chaque cas est unique mais bon nombre de traders doivent se reconnaître dans ce que tu évoques.
Je te souhaite le meilleur et fais le break nécessaire à ta parfaite reconstruction.
De tout cœur avec toi ;)

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par glloq » 27 juin 2015 11:02

Hello

Prose du week end.

Analyse hebdomadaire 28/06/2015

Petit avis personnel sur l’évolution hebdo de certains indices (graphiques issus de PRT version gratuite après bourse prenant en compte les horaires d'ouverture et fermeture des indices).
Bien évidemment, tous les scénarios évoqués n'engagent que mon esprit délirant.

Je note chaque jour mon analyse quotidienne afin de gagner du temps pour le week end.
Aussi, vous y trouverez des commentaires qui se vérifiant le lendemain me conféreront un statut de demi dieu de l'analyse du comportement des indices et des contre-pieds magistraux me rendant mon statut de simple mortel ignorant, tout ceci pour dire que la vérité d'un jour n'est pas forcement celle du lendemain et que le marché reste le plus fort.

DAX : L 'ACCORD GREC, J'Y CROIS J'Y CROIS PAS !
Spoiler:
DAXJOUR.png
DAXJOUR.png (155.71 Kio) Vu 491 fois
Lundi, ouverture sur 11138,71 et hausse continue au delà de 11400 sans nouvelle réelle mais dans l'attente d'une nouvelle positive. Puis l'indice range entre 11360 et 11400 jusqu'à 12h30 avant de revenir rebondir sur 11300 puis un peu plus tard sur 11270.
A ce moment la, le Dax entame une nouvelle période haussière qui l’emmène en clôture sur 11460,50.
Au final, une énorme bougie verte qui clôture quasiment sur les 100% de fibbo a la porte des 11500.
Pour demain, l'accord en carton est déjà price pour une bonne partie mais sa confirmation devrait donner lieu a une belle mèche haute en direction des 11600 avant un reflux vers 11450/11500.
Évidemment en cas de désaccord, retour sur 11000.


Mardi, ouverture sur 11552,96 et petite baisse pour le plus bas du jour à 11517,12 avant une longue période de range 11560/11590. Puis vers 13h00 , le Dax casse les 11600 et après un retracement sur 11580, l'indice repasse les 11600 pour son plus haut du jour à 11635,85.
La décrue s'amorce alors et l'indice baisse pour venir clôturer sur 11542,54 soit quasiment sur son cours d'ouverture.
Cette journée nous donne un gap haussier (11470,25/11517,12) et une bougie avec un corps quasi inexistant qui s'appuie sur 11500 pour aller tester 11600 et percuter la médiane de la fourchette d'andrews pour finalement clôturer sur son cours d'ouverture.
Vu la faiblesse du mouvement haussier en fin de séance, une fermeture du gap est possible demain
avec un appui sur 11450 voire 11400 avant un retour sur 11500.


Mercredi, ouverture sur 11566,35 et petite hausse pour le plus haut du jour sur 11589,35.
Alors que les 11600 semblent à portée ; l'indice reflue et revient sur 11500 en fin de matinée.
Survient la bougie rouge de 150 points due a une déclaration sur la Grèce qui renvoie le Dax sur 11364,45.
Après une période stabilisation entre 11420 et 11450, le Dax vient s'appuyer 11400 pour retourner sur 11500 puis fait un ping pong sur 11450 et 11500 pour clôturer sur 11471,26.
Au final, une bougie rouge qui referme le gap de la veille et présente une mèche basse excessive et s'appuie sur des zones clés comme 11450 et 11500.
Vu la réunion de l’Eurogroupe de ce soir, difficile de faire un scénario pour demain,
Si new positive, retour sur 11600 voir mèche sur 11700 et si baisse retour sur 11200.


Jeudi, journée de forte volatilité avec de belles mèches surprises durant la journée.
Après une ouverture sur 11410,62, le Dax repasse 11500 avant de revenir sur 11460 ou une 1ere mèche teste 11410 en fin de matinée.
Puis après un retour sur 11500, seconde mèche qui propulse l'indice vers 11600 pour un plus haut à 11594,24.
S'ensuit une nouvelle décrue sur 11445 pour une 3eme mèche qui va chercher un plus bas sur 11352,40 en milieu d’après midi.
Finalement le Dax rebondit et clôture sur 11473,13.
Au final une bougie verte inversée par rapport à celle d'hier avec une mèche basse sur 11352,40 et une longue mèche haute proche de 11600 mais qui ne nous donne pas d'indications pour demain puisque le suspens grec reste entier.
Si new positive, retour sur 11600 voir mèche sur 11700 et si baisse retour sur 11200.


Vendredi, ouverture sur 11387,13 et plus bas du jour à 11373,44 puis 1er range sur 11390/11430.
Vers 13h00, cassure des 11430 pour tester 11480 avant un retour sur 11430 qui propulse alors le Dax sur 11500 d'abord avant d'aller chercher 11550 et un plus haut a 11561,83.
Le Dax reflue d'environ 100 points puis tente de préserver 11500 en clôture mais finalement la séance se termine sur 11492,43.
Au final, nous avons une bougie verte qui confirme la stabilisation de l'indice autour des 11500 dans l'attente du prochain épisode de la tragédie grecque en cours.
Tellement de choses peuvent se passer ce week end que les scénarios ressemblent de plus en plus à de la science fiction.
A la hausse, il faut passer 11560 puis 11600 et 11637 (plus haut de ces derniers jours).
A la baisse, belle zone de support sur 11350/11370 avant 11316 (38,2 fibbo).

Clôture du jour : 11492,43
Plus haut du jour : 11561,83
Plus bas du jour : 11373,44
Spoiler:
DAXHEBDO.png
DAXHEBDO.png (135.13 Kio) Vu 491 fois
En hebdo, belle bougie verte portée par la hausse de lundi qui ouvre sur son plus bas hebdo et s'appuie sur le bas de la fourchette d'andrews.
L'objectif haussier 11650 est quasiment atteint et la bougie s'essouffle du fait de la longueur de l'avancée du dossier grec...et ce n'est pas terminé.

Pour la semaine à venir, la situation se tend un peu plus mais je reste sur le scénario d'un accord bancal permettant comme souvent à tout le monde de sauver la face.
Donc comme la semaine dernière, en cas d'accord dont une partie est déjà price, j'envisage un fort up avant un dégonflement du ballon de baudruche mais difficile d’évaluer la mèche à venir.
Objectif haussier 12000 avant un retour sur 11665.
En cas d’absence d'accord, retour sur 10500 possible même si cela semble très loin..

Plus haut hebdo : 11635,80
Plus bas hebdo : 11138,50
RH : 11665 / 11870 / 12060 / boll sup 12300 / 12390 / 12580 médiane Andrews (et toutes les centaines)
SH : 11440(fibbo) / 11135+fourchette andrews / 11000 / 10900+MM34 / 10850 (fibbo)+boll inf / 10370(fibbo) / 10000 (et toutes les centaines)

CAC : FAUX DEPART ?
Spoiler:
CACJOUR.png
CACJOUR.png (140.69 Kio) Vu 491 fois
Lundi, ouverture sur un gap haussier à 4926,63 et hausse sur 4980 avant un reflux sur 4925 en fin de matinée puis un second a15h00 sur 4910 avant une nouvelle période haussière qui emmène le CAC au delà de 5000 avant une clôture sur 4998,61.
Au final une bougie verte qui démarre par un gap haussier et qui vient tester les 5000.
Comme pour le Dax, la confirmation de l'accord pourrait amener l'indice sous 5100 avant un retour sur 5000.
En cas de désaccord, retour sur 4800.

Mardi, seconde ouverture sur un gap haussier à 5045,57 et après un plus bas sur 5024,26 rebond sur 5025 et le Cac monte jusqu'à 5070 en fin de matinée puis range sur 5050/5070 jusqu'à 15h00.
Il marque ensuite son plus haut à 5078,51 avant un retour sur 5050 puis une nouvelle tentative de hausse sur 5070 et une clôture sur 5057,68.
Cette journée nous gratifie donc d'un second gap haussier et d'une bougie qui s’exonère des 5000 pour revenir sur 5050.
Maintenant, ces 2 journées de hausse importante (presque 250 points depuis vendredi) devraient être corrigées donc un retour sur 5000 n'est pas à exclure dans un premier temps.
En cas de continuité de la hausse, le mur des 5100 sera le 1er obstacle.

Mercredi, ouverture sur 5060,58 et plus haut du jour sur 5065,74 puis ping pong entre 5040 et 5065.
La bougie rouge de 11h30 renvoie le CAC sur 5000 puis l'indice remonte sur 5060 pour rechuter sur 5015 avant de s'offrir un dernier rebond sur 5065 et une cloture sur 5045,34.
Cette journée nous donne une bougie rouge avec une longue mèche basse qui referme le gap d'hier et qui s'appuie sur 5000 support majeur pour se relancer après la mèche tueuse.
Pour demain, si bonne nouvelle, direction 5150 et si mauvaise nouvelle, retour vers 4940.

Jeudi, journée de volatilité, avec une ouverture sur le plus bas à 4996,63 et une première approche des 5050 puis un retour sur 5025 avant l'envolée du jour sur le plus haut à 5087,08 en fin de matinée.
Puis c'est le reflux qui renvoie le Cac sur 5000 pour l'ouverture US suivi d'un rebond qui entraîne une clôture sur 5041,71.
Au final, une bougie verte qui prend appui sur le support 5000 pour aller chercher un plus haut a presque 90 points et clôture sur les mêmes niveaux qu'hier.
Cette journée ne nous apprend pas grand chose et les possibilités restent les mêmes qu'hier.

Vendredi, ouverture sur 5010,22 et petit tour sous 5000 pour le plus bas du jour à 4985,88.
Jusqu’à 11h00, test des 5000 en support puis 1er up vers 5030 et après un retracement sur 5010, second up qui emmène le Cac en 1h00 sur 5065.
Après une respiration, le Cac enchaîne un 3eme up pour aller chatouiller 5100 sans succès avec un plus haut à 5095,04.
Histoire de digérer cette belle hausse, l'indice revient sur 5055 avant de tenter une dernière hausse en clôture vers 5080 pour finalement terminer sur 5059,17.
Cette journée nous donne une bougie verte qui s'appuie sur les 5000 et les 23,6 fibbo pour tenter de rallier les 5100 sans succès pour l'instant mais toujours de plus en plus près depuis mardi.

Pour lundi, avec les mêmes réserves que le Dax, l'objectif reste les 5100 et une clôture au dessus de 5060 qui a fait barrage cette semaine serait un bon point.
A la baisse, toujours nos 5000 et 4991(fibbo) pour répondre présent.

Clôture du jour : 5059,17
Plus haut du jour : 5095,04
Plus bas du jour : 4985,88
Spoiler:
CACHEBDO.png
CACHEBDO.png (123.91 Kio) Vu 491 fois
En hebdo, gap haussier (4871,07/4911,86) et belle bougie verte générée par un début de semaine tonitruant qui vise les 5100 a nouveau.
Se rappeler que la semaine dernière, le Cac a tâté du 4700 donc bien mesurer le chemin parcouru et la brutalité de la hausse.
Pour la semaine à venir, comme pour le Dax, bonne nouvelle et scénario haussier avec objectif 5300 avant un reflux sur 5150 ou mauvaise nouvelle et retour sur 4500.

Plus haut hebdo : 5095,04
Plus bas hebdo : 4911,86
RH : 5100 / 5145 / 5240 / 5285
SH: 5000 / 4936 / 4900 / 4832 / 4780-boll inf / 4740+MM34 /4680 fibbo / 4580 / 4538 fibbo / 4485 / 4380

DJ: ILS SE DECIDENT LES GRECS !
Spoiler:
DJJOUR.png
DJJOUR.png (147.86 Kio) Vu 491 fois
Lundi, ouverture sur le plus bas du jour à 18027,63 et hausse sur 11180 (zone fibbo) en 2h00.
Comme la semaine dernière, cette zone joue son rôle de résistance et renvoie le DJ sur 18100.
Le reste de la séance se passe entre 18100 et 18140 pour une clôture sur 18119,78.
Au final, une bougie verte qui bute sur la zone de résistance 18180 et sauve les 18100 en clôture.
Pour demain, même scénario que vendredi en attendant une news officielle.

Clôture du jour : 18119,78
Plus haut du jour : 18181,67
Plus bas du jour : 18027,63

Mardi, le DJ ouvre sur 18121,78 et prend immédiatement le chemin de la hausse pour aller totoller les 18200 avec un plus haut à 18188,81 puis rechute très rapidement sur 18150 et ensuite sur 18100 pour un plus bas à 18108,10.
Cette zone fait office de support et renvoie le DJ sur 18150 pour une clôture sur 18144,07.
Nous avons donc une bougie encore verte mais dont la force haussière décroit et qui bute a nouveau sur la zone 18170/18180 (3eme mèche haute en 4 séances) et s'appuie sur 18100 pour se rapprocher de 18150 soit 2 zones travaillées.
Pour demain, un appui sur 18050 pour revenir sur 18150 et tester à nouveau 18180 sera mon scénario de départ.

Clôture du jour : 18144,07
Plus haut du jour : 18188,81
Plus bas du jour : 18108,10


Mercredi, le DJ ouvre sur son plus haut à 18139,60 et baisse sur 18060 puis rebondit quasiment sur son cours d'ouverture avant de prendre définitivement la direction du sud jusqu'aux 18000 points qui résistent un temps avant de céder en fin de séance pour une clôture sur le plus bas à 17966,07.
Grosse bougie rouge sans mèche indiquant la force de la puissance baissière qui balaie tous les supports présents sur la descente.
Pour demain, l'orientation est plutôt à la baisse en direction des 17880 qui pourrait constituer un support propice à un retour vers 17900 et 17935.
En cas de new positive, retour sur 18200.

Clôture du jour : 17966,07
Plus haut du jour : 18139,10
Plus bas du jour : 117966,07
Jeudi, ouverture sur 17977,11 et hausse sur le plus haut du jour à 18036,10 puis range sur 17970/18000 jusqu'à 18h15.
Ensuite, le DJ se pose sur 17960 puis les casse pour plonger sous 17900 et clôturer après un rebond sur son plus bas du jour à 17890,36.
Nous avons une seconde bougie rouge qui confirme la domination des baissiers qui ont contrecarré les velléités de hausse initiales et une clôture sur un niveau fibbo.
Pour demain, la baisse passe par 17800 voire 17760 alors qu'une reprise de la hausse passera par un retour au delà de 17940 pour viser 18000.

Clôture du jour : 17890,36
Plus haut du jour : 18036,10
Plus bas du jour : 17890,36

Vendredi, ouverture sur 17892,03 qui sera le plus bas du jour et hausse au delà de 18000 en 30 minutes pour le plus haut du jour à 18013,15.
Petit ping pong sur 17950/18000 avant un retour sur 17900 qui entraîne un rebond sur 17950 et 17970 suivie d'une clôture sur 17947,02.
Au final, une bougie verte qui interromps la baisse de ces 2 derniers jours mais sans conviction comme l'indique la mèche haute et la non conservation des 18000 malgré un volume conséquent.
Pour lundi, avec les réserves indiquées pour le Dax, objectif haussier 18000 et baissier 17885 puis 17810.

Clôture du jour : 17947,02
Plus haut du jour : 18013,15
Plus bas du jour : 17892,03
Spoiler:
DJHEBDO.png
DJHEBDO.png (139.71 Kio) Vu 491 fois
En hebdo, bougie qui reflue à nouveau devant la résistance 18200 comme la semaine dernière et qui semble repartir à la baisse.
Toutefois, c'est surtout l’indécision qui domine compte tenu des atermoiements européens même si l'influence sur la volatilité US est moins prononcée.
Nul doute que toute avancée sur le dossier grec fera bouger le DJ.
Donc en cas de bonne nouvelle, objectif 18500 et retour 18200.
En cas de mauvaise nouvelle, direction 17500.

Plus haut hebdo : 18188,60
Plus bas hebdo : 17890,36
RH : 18050 / 18140 / 18200 / 18290 / boll sup vers 18320 / 18351
SH : 17870 MM34 / 17810 / 17670 + boll inf / 17500 /17280 / 17100

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par swapping » 27 juin 2015 12:05

Parfait glloq, comme d'habitude :bravo:

Désolé pour ta malchance en trading mais tu va te refaire, vous êtes toute une bande de traders qui "en veulent" et vous allez y arriver, j'en suis convaincu :top:

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
File du week-end du 9 - 10 juin
par Amarantine » 09 juin 2018 10:59 (17 Réponses)
File du week-end du 8-9 juin
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 08 juin 2019 09:00 (90 Réponses)
File du week-end, il fait beau 15 16 juin
Fichier(s) joint(s) par Florian » 15 juin 2019 08:46 (78 Réponses)
Le week-end de juin pas encore juillet
Fichier(s) joint(s) par olivier19 » 06 juin 2020 09:42 (66 Réponses)
la file du dernier week-end de juin
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juin 2020 02:35 (61 Réponses)