ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 12:11

Merci glloq pour ton analyse

la vraie question à mon humble avis est pourquoi trader avec l'affaire grecque ? Les traders pro se retirent et attendent pour ne pas se prendre la Bougie de la mort. Il faut savoir ne pas trader, moins trader etc. quand il y a de l’irrationalité sur les marchés. Cette semaine j'ai divisé mon nombre de trades pas 10... et j'ai bientôt 20 ans de bouteille sur les marchés.

Il faut toujours penser en risque / rendement, là le risque est maximummal. Quand je vois que certains ont voulu prendre des positions sur le week-end alors que la Grèce peut nous sortir n'importe quoi, c'est vraiment du jeu, du loto, ce n'est plus un investissement.

On est là pour gagner de l'argent, pas pour jouer ou se donner des émotions. Avoir une position overnight ce week-end c'est de la "démence" et quelque soit le résultat c'est du n'importe quoi.

La bourse on peut se retirer quelques jours semaines en attendant que ça se calme. En aout 2011 j'ai arrêté de trader 15 jours le temps que le marché retrouve un peu ses esprits. Ce qu'il faut c'est gagner de l'argent avec le minimum de risque, en gagner avec des risques aussi élevés c'est du mauvais argent. Il y a un contexte à prendre en considération perpétuellement...

Donc retire ton capital pour te protéger de toi même est une bonne idée, mais la question est à mon avis est ce que cela vaut le coup de trader quand les indices comme le dac ou le cac nous font des bougies de 1% 25 % en 3 secondes ? Est ce que j'ai l'expérience ? le capital qui va avec pour me prendre une volée ? Se projeter comme chef d'entreprise, j'ai refusé des contrats SEO car je ne sentais pas les amis pour me payer à la fin du mois, si vous ne sentez pas les marchés, restez en dehors et attendez. Ne pas trader et surveiller est un acte de trading.

J'ai souvent remarqué que les débutants sont "excités" quand il y a de la volatilité, ils "rêvent" au gros coup alors que quand on a autant de volatilité et de risque, le vieux loup de mer a tendance à rester au port et quand il voit tous les pêcheurs débutants se précipiter vers l'orage au loin, il se dit, tirant sur sa pipe, combien vont en revenir ?

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par esyfinances » 27 juin 2015 12:23

Bonjour tout le monde,

@Glloq, merci pour ton travail, c'est vraiment bien et utile, j'espère que tu trouveras ta méthode, la rigueur sur ton trading..

Hier sur la file CAC, c'etait historique, nous avons produit plus de page que nos voisins. :merci: Bella, rogue, miju et - qui ont continué après la clôture du marché...

Sinon cette semaine, un documentaire sur la surpêche et ses conséquence

http://www.andlil.com/forum/surpeche-la ... t9291.html

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 13:35

Ben non c'est évident swing. C'est ce que j'appelle le trading de rente. Pas besoin de levier surtout pas pour être décontracté et efficace.

L'objectif est d'arrivé à une certaine somme pour trader en rentier. On n'essaye même plus de faire progresser le capital.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Bruce Wayne » 27 juin 2015 14:18

Bonjour - tous !!!

Glloq je viens de voir ton post :(

Comme la dis Swing l'échec est vraiment une phase d'apprentissage pour tout trader particulier. Nous sommes obligés de passé par là (a ce jour je ne connais pas un seul trader qui n'a fais que gagner). L'apprentissage psychologique et donc du trading ce réalise dans l'échec et non le gain. C'est comme le sport de haut niveau on ne devient pas champion du monde en 1 jour. J'ai tendance à croire que le trading c'est pareil.

6 mois c'est peu et beaucoup à la fois. Je pense que c'est le bon moment de faire un break , ton esprit est trop négatif il faut recharger les batteries pour repartir. Tu as la chance d'avoir un solde restant sur ton compte autant revenir dans de bien meilleur condition. Tu dois savoir que moi aussi je fais un break trading...

Après un dernier echec j'avais clairement perdu l'envie de trader le sentiment que je n'y arriverais jamais que je n'étais pas fait pour cela , trop nul trop mauvais. Pendant un petit moment j'ai vraiment broyer du noir. Je me suis fais plus rare sur Andlil en post et en connexion , je dis pas que c'est facile car le manque tu le ressent énormément au début. J'ai vraiment eu l'impression de perdre quelque chose d'être en activité réduite...
Puis finalement au bout d'un moment tout s'éclaircie. Depuis je vois mes expériences différemment , mes erreurs mais aussi ce que j'ai fais de pas trop mal. Je peux te dire que ce Break me fais le plus grand bien , je suis en train de digérer mon Trading depuis Novembre dernier.

C'est une étape clé du trading , si je n'en tire aucune évolution rien ne sert de reprendre le trading dans le cas inverse cet étape auras été nécessaire. Je sais très bien que Break efficace ou pas je n'ai aucune certitude sur la réussite de mon trading un jour mais le plus important reste d'apprendre.

A toi de te poser les bonnes questions et d'y répondre , mon levier est il adapté à ma résistance au stress sur le marché ?Suis je fais pour le scalping ou le day trading ? Le Dax me convient-il? Comment être efficace dans mon trading par rapport à mon environnement de travail (le trading + taff 8h00 - 18h00 c'est une sacré problématique à moins d'être fonctionnaire et encore...)? Quel est mon rapport à l'argent ? Le trading pour quel finalité?

Bonne réflexion ;)

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par seba264 » 27 juin 2015 14:26

Bonjour, Benoist, nous avons reçu de tes nouvelles hier de la part de Rogue.
Je suis content que ton opération c’est bien passé.
Je te souhaite un bon rétablissement, prends bien le temps de te soigner pour nous revenir en pleine forme.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 14:27

Merci Seb. Retour jeudi à priori. Ça va être un peu long sans trader :)

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Bruce Wayne » 27 juin 2015 14:29

Bon puisque je suis lancé j'ai pu remarqué malgré mon inscription récente sur Andlil , la disparition de pas mal de membre du forum (en post évidement :) ). Des nouveaux arrivent mais c'est comme si au bout de 6 mois il y avais un renouvellement :shock:

Alors je sais pas trop quoi en pensé (peut être que j'ai des hallucinations aussi je vois bien des super héros partout :D ). Mais à tout ceux qui ont un coup de Blues , tout ceux dont le mental vacille je garde toujours en mémoire cette citation :

" J'ai échoué à maintes et maintes reprises dans ma vie et c'est pour celà que j'ai reussis "

Michael Jordan 8-)

Spoiler:
OK c'est pas du Socrate ou Descartes comme référence mais j'ai trouvé ça pas mal quand même :D

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Bruce Wayne » 27 juin 2015 14:51

- a écrit :Je sais, je suis provocateur, mais au final c'est bien ce qui nous interesse : sortir du pèze avec ces sacrés graphes.

:top: je suis complètement d'accord avec cette réflexion. Le trading est outil pour faire de l'argent. Le trading c'est un moyen non une fin.

Le moyen d'atteindre la liberté professionnelle ? Le moyen de réaliser un projet ? Le moyen de travailler sa pyschologie? d'évoluer en tant qu'homme? le moyen d'acheter une porsche super Bling Bling ?


Bref le moyen d'atteindre un rêve !

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Bruce Wayne » 27 juin 2015 14:56

En parlant de rêve...


http://www.andlil.com/forum/andlil-worl ... 9-250.html

Trop forte cette Bella elle anticipe les conversations du Week End. Quand je disais que c'était Jean Grey j'étais proche ce la vérité :D

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Amarantine » 27 juin 2015 15:03

"Si"..... tu seras un trader, mon fils.
[youtube]https://youtu.be/gJbzl60txYM[/youtube]

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 15:26

Aucun intérêt : ça existe un hôpital climatisé ? Je cuis dans mon jus.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Bella Swan » 27 juin 2015 15:34

Je croyais que tous les hôpitaux étaient climatisés ! :shock:
Benoist courage !
Spoiler:
je sais que ça te fait suer d'être las !

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 15:36

Pas toujours en Province Bella c'est l'Albanie parfois :) je suis sur qu'il y a de l'amiante :)

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Bruce Wayne » 27 juin 2015 15:39

Benoist j'ai une solution pour toi :D

Il te manque plus qu'a trouver une bouteille d'eau gelée et un ventilateur.

Ps : C'est une occasion de bipper l'infirmiere ;)

[youtube]https://youtu.be/yAo33KN2Sc0[/youtube]

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Rogue » 27 juin 2015 15:42

Plutôt que cuire tu vas mijoter.... :lol:

Je te plains sincèrement... :cry:

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par chad » 27 juin 2015 15:43

Salut les accros Andliliens
Benoist Rousseau a écrit : je suis sur qu'il y a de l'amiante :)
j'ai bossé à Ponchaillou à Rennes y'a pas 2ans , une aile était en désamiantage ...

Il en reste forcément comme dans certains hlm ...

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Bella Swan » 27 juin 2015 15:48

Continuez à lui parler d'amiante ... ça va lui donner des sueurs froides ! :lol:

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par swapping » 27 juin 2015 16:06

Vous inquiétez pas pour benoist, c'est un dur à cuire le loustik (bon rétablissement par la même occasion) :P

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par falex » 27 juin 2015 16:26

L'Amiante est un super isolant et tant sqil est bien compacte en plaque ... Y'a 0 risque.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par alexandre511 » 27 juin 2015 16:31

Bonjour à tous!

Ici, c'est nettoyage avant de déménager de cette chaleur vous raconte pas :( Et entre deux coups de balais, révision du système de trading :ugeek: La confiance vient dans la répétotoon! :top:

J'espère que tout va bien pour toi Benoist, rétablis toi bien, au plaisir de te relire la semaine prochaine si tu ne reviens pas avant quelques jours ;)

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
File du week-end du 9 - 10 juin
par Amarantine » 09 juin 2018 10:59 (17 Réponses)
File du week-end du 8-9 juin
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 08 juin 2019 09:00 (90 Réponses)
File du week-end, il fait beau 15 16 juin
Fichier(s) joint(s) par Florian » 15 juin 2019 08:46 (78 Réponses)
Le week-end de juin pas encore juillet
Fichier(s) joint(s) par olivier19 » 06 juin 2020 09:42 (66 Réponses)
la file du dernier week-end de juin
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juin 2020 02:35 (61 Réponses)