ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Mouffti » 28 juin 2015 22:17

Non mais quand t'as dit que tu attendais l'ouverture de 22 je me suis souvenu qu'en effet c'était 21h sur mon broker ^^

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Scoualpinge » 28 juin 2015 22:28

Un homme averti en vaut deux. :roll:
De toutes les façons, chez FXC*, il sera inutile de poser car le spread Dax sera dissuasif pour le scalping.
Chez ig, le stop garanti va sûrement inciter les gens sérieux à réfléchir à 2 fois.
Il reste la démo. OK.
Pour moi, la véritable attitude qui consiste à trader en démo proche psychologiquement du réel m'inviterait à me comporter loin de tout ça.
Si la démo consiste à faire port'nawak autant aller à la plage.
Pourquoi?
Le piège, c'est que la journée risque de ne pas répondre à toutes les supputations.
Un marché qui se calme ou qui est amorphe est possible. On n'en sait rien.
Là, tu rentres et une petite déclaration non prévue (même positive) te chope en plein vol.
Tu ne peux plus sortir; tu réagis bêtement dans la panique... bon, le plan classique quoi. Vol plané.
Il y aura sûrement autant à apprendre en observant, que l'on soit démo, réel, expérimenté ou débutant... Une étude des mouvements, le marché fermé, suffit bien pour visualiser la séance écoulée.
Des phrases vraies et fausses, ça, par contre, on va entendre toute la journée et p-être même toute la semaine voire plus longtemps encore au regard des atermoiements des décideurs. Il faut bien s'attendre à ce que Mario vienne rajouter son grain de sel dans le boxon ambiant, non?
Surtout ne pas se laisser influencer par son poto qui vient de prendre x pts. L'avidité au vestiaire, please. La cupidité encore moins.
Pensez bien que l'année n'est même pas à moitié passée. Des jours de trading, il y en aura encore énormément si le mental tient (Sympa, y'aura même pas de krach puisqu'on est prévenus depuis belle lurette!).
Bonne nuit... et que les Andliliens restent calmes et responsables.

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par Uncharted » 28 juin 2015 22:50

le krack c'est un peu comme un tremblement de terre y a la secousse et y a les effets a moyen/long terme.
La bourse en 2009 n'a pas perdu la moitie de sa valeur en quelques jours ca a pris 1 an !
ca commence par les problèmes de liquidité et les prêts interbancaires ; puis les entreprises, puis l'emploi et la récession généralisée
on est loin des films d'hollywood c'est plus vicieux que ca

Re: Week-end 26 - 28 juin 2015

par falex » 28 juin 2015 23:05

Si mais dans ce cas la tu le fais soit à la main soit tu es plus malin que les autres et tu utilises la L3 pour le faire :D

Quand vous faites du fractionnement à l'ouverture je conseille de ne pas descendre sous 0,5 lots sauf si vous êtes sur des SL/TP éloigne qui payeront largement le fractionnement

On y réfléchie à deux fois avant de prendre position

par swapping » 29 juin 2015 03:21

bonjour à tous pour ce jour différent ou tout peut arriver...

Donc pour le DAX le niveau des l'ouverture est venue en clôture sur les 11036 avec un plus bas à 10959 sur les 00h20 (UT5 minute)
Pour le CAC le niveau à l'ouverture est de 4852 pour atteindre 4841 à 00h15 (UT5 minute)
A l'heure ou j'écris ce point bourse, le spread sur le DAX est de 20 points et la valeur du stop garantie est de 1000 (oui vous avez bien lue) :hein:
Sur le CAC, le spread est de 13 points avec un stop garantie fixé à 400 points :gloups:

Il se trouve que dans sa grande mansuétude, ig a eue le bon sens de frapper fort avec le cout des stop garantie dissuasif dont la barre est à la hauteur du danger représenté en prenant position dans ces conditions, je trouve que c'est très pro :mercichinois:

voila pour ce thread sur le week-end du 27 et 28 juin 2015

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
File du week-end du 9 - 10 juin
par Amarantine » 09 juin 2018 10:59 (17 Réponses)
File du week-end du 8-9 juin
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 08 juin 2019 09:00 (90 Réponses)
File du week-end, il fait beau 15 16 juin
Fichier(s) joint(s) par Florian » 15 juin 2019 08:46 (78 Réponses)
Le week-end de juin pas encore juillet
Fichier(s) joint(s) par olivier19 » 06 juin 2020 09:42 (66 Réponses)
la file du dernier week-end de juin
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juin 2020 02:35 (61 Réponses)