ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Weinstein et moi

par BillyRayValentine » 17 Juin 2015 08:03

Bien secoué aussi la journée d'hier, (inversé la position à la baisse puis à la hausse), je suis finalement long, avec un levier bien moindre néanmoins. Dommage, j'ai raté l'entrée "propre" qui était 0,5%-1% plus bas que mes entrées stoppées ou inversée, on verra le prochain swing, le trading continue....
Pour le krach, je l’attend maousse costaud (-30%/-50%) dans quelques mois. Mais le point d'entrée n'est pas maintenant.

par plataxis » 17 Juin 2015 11:38

BillyRayValentine a écrit:Pour le krach, je l’attend maousse costaud (-30%/-50%) dans quelques mois. Mais le point d'entrée n'est pas maintenant.

Dommage, j'ai une position vendeuse à 11280 (mais moi c'est des clopinettes :oops: ). Ce matin, mon stop win a senti le vent 2 fois : plus hauts à 1116 et 1117 pour un SL à 11120 :musique:

C'est vrai que l'on est déjà bien descendu, si ça remonte tu seras bien long, mais ça manque de conviction pour une reprise.

Tu as plus d'expérience que moi, mais ne crois-tu pas qu'il vaut mieux être liquide si tu inverses tes positions swing 2 fois dans la même journée ? Dans le doute, je m'abstiendrais...

par BillyRayValentine » 17 Juin 2015 20:13

Quel spike sur les indices US ! Merci Janet :merci:

Spoiler:

par BillyRayValentine » 17 Juin 2015 20:18

-> plataxis si on est raisonnable (donc pas comme moi :mrgreen: ), il faut être long sans levier sur les indices en ce moment. Le levier LT c'était en 2009 qu'il fallait le prendre. Donc pas d'inversion de swing dans la journée comme moi, rien du tout, juste long pour l'instant. Je fais cela car j’emmène un levier énorme (entre 5 et 10). Je ne conseille à personne de faire ce que je fais :lol:
La tendance de fond, pour l'instant et depuis 2009, c'est la hausse. Donc on suit la tendance, en attendant qu'elle s'inverse. Les fenêtres d'inversions selon weinstein son très rares, les dernières datent de janvier 2008 et mars 2009. Le flash krach de 2010 était une opportunité de renforcer à la hausse, mais n'était pas anticipable selon weinstein. Idem en 2011.C'est dans ces moments d'inversion (1 fois tous les 4 ans en moyenne) que tu peux te permettre un all-in, car les chances sont outrageusement avec toi. Je vous préviens pour mon prochain all-in :lol: je sens qu'il ne va pas trader.

par BillyRayValentine » 18 Juin 2015 22:32

Belle bougie blanche ce soir. On peut peut être aller taquiner les nouveaux plus hauts demain.

Spoiler:

Les indicateurs de souffle sont par contre très dégradés, pour l'instant , même si je suis la tendance encore longue, les éléments du scénario de krach 2015 se précisent.

par moumoune » 18 Juin 2015 23:27

C'est chouette ce que tu fais Billy.
Je dis cela car je troue cela courageux d'afficher ainsi des opinions MT/LT au risque d'avoir tort, voir tort longtemps, ou alors de louper le moment tant attendu. Car bien évidemment il y aura alors toujours des gens pour ricanner ( qu'ils écrivent ou pas d'ailleurs ). Et forcement tu t'expose beaucoup plus si des horizons long terme car tout le monde à le temps de lire, de comprendre, de juger....
C'est chouette aussi car cela donne une autre perspective que celle du scalp qui est la spécialité ici. J'ai rien contre le scalp mais comme je travaille à plein temps et que j'ai une famille... bah j'ai pas trop l'opportunité de m'y intéresser et donc de comprendre. Là, tu utilise des choses que je connais mais que pourtant je n'utilise jamais car j'ai jamais réussi à voir à quoi cela me servirais. Là je vais peut être pouvoir suivre en live quelqu'un qui utilise et analyse ces indicateurs/horizons de temps.
Donc ta file pourrait être très enrichissante, pour moi ais pour plein de monde.
Je t'encourage à ne pas l'abandonner en cours de route, même si le marché veut donner tort à ton impression, même si le krach n'a lieu qu'en 2017 !
Merci donc pour ce travail.
Moums

par BillyRayValentine » 19 Juin 2015 07:27

Weinstein, c'est le trading des dinosaures. Plus long terme, il n'y a pas, sauf le buy&hold. Mais il y a 30 ans, point d'internet mobile, point d'internet du tout, point de spread à 1 sur le DAX en intraday pour le commun des mortels. C'était quelque-chose d'inimaginable. Donc même si le socle est bon , si 90% du bouquin reste d'actualité, il ne faut pas s’arrêter là. Aujourd'hui, contrairement à ce qu'il écrit à l'époque sur le day-trading (le mot scalp n'existait pas), un particulier peut largement vivre de prises de postions en xticks barre en regardant son téléphone 30 minutes-1 heure par jour. Et avoir une autre activité en parallèle. Les files scalp en sont la preuve.
Pour le détenteur de PEE et PEA, avec un choix de titres limités, ça reste une très bonne méthode, très peu coûteuse en temps (2 minutes par semaine), qui fait passer un rendement long terme sur indice de 5-6% par an (avec un maxx DD 90% cf 1929-1933) à 20% par an (avec un maxx DD 5%-10%). Et qui peut aussi servir de base pour du swing plus agressif. A terme je vais essayer de poster ici une fois par semaine, c'est le sampling de weinstein.

par jeancreatif » 21 Juin 2015 16:56

[quote="BillyRayValentine"]J'ouvre un fil sur weinstein http://www.andlil.com/definition-de-stan-weinstein-132102.html, parce que c'est le premier livre que j'ai lu sur la bourse il y a 20 ans et que cela aurait du être le dernier.

Pendant la crise de 2011, je me souviens, je disais à tout le monde, " Mais on passe en phase 4!"

Oui, un type très fort!

par Djobydjoba » 21 Juin 2015 17:08

jeancreatif a écrit:Oui, un type très fort!
Très généreux aussi. Il a offert sur la place publique une approche diablement simple et efficace, il aurait pu la garder pour lui et quelques initiés.

par jeancreatif » 21 Juin 2015 17:21

[quote="Djobydjoba"]eatif" Il a offert sur la place publique une approche diablement simple et efficace, il aurait pu la garder pour lui et quelques initiés.[

Otchin horosho

Articles en relation
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 11:29 (3 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 19:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (6 Réponses)
Trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 22 Oct 2014 12:27 (82 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 Fév 2015 01:17 (8 Réponses)
Spread Box Trading
par Benoist » 02 Mar 2015 10:58 (3 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé