ProRealTime
Le forum pour DINO qui aime les investissements long terme

Re: Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par Scalper » 27 Mai 2018 13:06

Salut les dinos, j'ai dévoré votre file, cela ma vraiment intéressé, j'ai d'ailleurs par la suite commandé le livre Saint Stan :lol2:
je m'essaie a une autre approche que le scalping (loin de moi l'idée de l’abandonné) , le DINO classic et reloaded me paraissent l'idéal. le seul soucis c'est que je trouve ça trop "ennuyeux" mettre une recharge tous les 6mois/1an c'est quand même bien long, je vais donc essayer de bosser des setups pour de me positionner disons une fois par semaine.
Au plaisir :D:

par bader » 27 Mai 2018 14:53

Le DINO SAINThétique sera fait pour toi (si ça fonctionne) : gros levier sécurisé sur investissement long terme, paiement de l’assurance (avec ou sans franchise) en Scalping :mrgreen: .
Je travaille dessus, mais ça va être un peu long avant de pouvoir vous présenter quelque chose de construit et sérieux :geek:

par Loorloop » 27 Mai 2018 15:02

Bader, ce qui est intéressant, c'est justement le chemin, pas de le résultat ;) On serait ravi de venir voir ce que tu fais si tu le partages (par exemple une nouvelle file DINO pour affirmer un peu plus notre suprématie sur Andlil :lol: ), même si tu patauges beaucoup :mrgreen:

Tu as déjà commencé :merci: infiniment.

par xxxx » 27 Mai 2018 15:57

Bader, hâte de voir le DINO SAINThétique en œuvre :!:

par fl9278 » 27 Mai 2018 16:45

J'en suis aussi......Burz et xxxx grâce à vous... :top: :top: :top: :merci:

par lahviande » 27 Mai 2018 17:35

Sur les conseils de Loorloop je me suis venu jeté un oeil sur cette file
Et, je dois avouer que je ne suis pas déçu du tout :D
Je suis entrain de dévorer toutes les pages de la file c'est absolument succulent.

:merci:

par krilin » 27 Mai 2018 18:04

Pour ceux qui ne veulent pas lire les 190 pages je peux vous vendre les méthodes du :

DINO classique pour la modique somme de 1000 $
DINO reload pour la modique somme de 2000 $
DINO sainthétique pour la modique somme de 4000 $

L'argent récolté ira a la fondation 30 MILLIONS D'AMIS pour la préservation du Dinosauria

:merci:

par Scalper » 27 Mai 2018 19:52

D'accord Bader niquel :merci:
pour ma part je suis entrain de bosser sur une config kagi ut 2jours et Heinkin-Ashi hedbo, j'essaie de trouver un moyen de faire des recharges assez safe quand le cours touche pas la mm30 exemple sur le nq j'ai un signal de hausse le 27 juin 2016, le cours retouche a mm30 que 1fois 4mois après, fallait pas louper le rebond :lol2:
il a par la suite commencé son interminable hausse sans retoucher la mm30 pendant 1ans, c'est la que le kagi intervient, il me dit de recharger tous les 3 4 mois

par Scalper » 27 Mai 2018 23:50

Je me lance dans les explications de ma technique de pyramidage sur cfd à risque limité, désolé d'avance pour le côté désorganisé.
Je vais vous faire deux exemples, j'ai pris une action, Apple (pas très original :lol: ) et un indice le Nasdaq
Pour Apple gros signal d'achat le 27 juillet 2016 à 97, cassure du RSI et la sainte mm30 passe en bleu.

Recharge MM30 : a 102 et 147 = 205.5%

Recharge RSI : a 100, 149(le prix s'est parfaitement arrêté sur le bas du nuage de Bollinger) et 160 = 130%

Recharge KAGI : a 140 =34%

ça fait tout de même 164% de plus grâce au RSI et KAGI c'est non négligeable.
Je vais vous mettre deux screens, l'un avec que les recharges MM30 et l'autre avec recharge MM30,RSI et KAGI
Spoiler:

Spoiler:

D'ailleurs belle divergence RSI sur Apple :musique:
Je vais même rajouter un screen du kagi pour ce qui ont pas lu la file Vélociraptor
Spoiler:

Comme le kagi prend pas en compte le temps ça peut être utile pour voir des recharges que la mm30 du Heinkin-Ashi ne vous dit pas.
Passons maintenant au Nasdaq, chaque recharge se fera par l'ajout d'un lot supplémentaire.
Signal d'achat le 11juil2016 a 4500 points

Recharge avec la MM30 : a 4685, 6285 et 6500 = 3427 points

Recharge avec KAGI : a 4930, 5630 et 5920 = 4386 points

Recharge avec RSI : sur ce coup là le RSI nous sera pas d'une grande utilité, il rebondit sur la ligne blanche en même temps que la mm30 il ne fait qu'accentuer les rebonds de la mm30.
Spoiler:

Spoiler:

en résumé le kagi et le rsi boosterait pas mal les perfs sur du long terme mais il y a tout de même un problème, on arrive vite dans le cas du nasdaq a une exposition 6 fois supérieur a celle de depart a la fin de la pyramide, ça commence a faire beaucoup :lol2: mais bon le principe des cfd à risque limité et du pyramidage c'est de sécuriser ses trades avec les stop g donc au final ça va :D

je vous partagerai mes résultats dès que j'aurais une occasion pour rentrer sur une action ou un indice.

par bader » 28 Mai 2018 21:29

Mes très chers frères,

je continue donc à vous livrer quelques réflexions sur le SAINThétique après celles du 21 mai dernier.

Au cours de mes derniers posts, je vous avais montré que d'un point de vue financier pur, le cfd à risque limité à échéance était imbattable en mode DINO Classic ou Reloaded par rapport au cfd à risque limité "classique" (dirons-nous) et aux options "sèches".

On va parler maintenant un peu psychologie.

En effet, cette file est géniale, elle m'a fait beaucoup progressée (encore merci xxxx), notamment sur l'importance de la psychologie de groupe en trading via les indicateurs du chapitre 8 et d'autres encore (merci Barnabé). Mais on a beaucoup moins parlé de la psychologie du trader DINO.

Nous sommes nombreux à lire cette file, mais qui a finalement suivi à la lettre les entrées qui avaient été définies en amont ? Le vendredi 9 février, il y a existence d'un premier signal depuis 2016, puisque nous passons en dessous de la Sainte Relique : entrée à 6222... combien d'entre-vous ont pris ce signal ? Le DINO Classique, c'est pourtant 115% en 3 ans...

Au cours des semaines suivantes, le DINO Reloaded a été créé. Entrée à 6409, stop à 5877, levier 18. Quatre jours pour y rentrer durant la semaine du 2 avril. Qui a respecté le plan ? Pas beaucoup de monde, à mon avis. Pourtant le DINO Reloaded avait fait 850% en trois ans, et tout le monde avait à sa main le backtest de xxxx... J'ai envoyé du lourd, xxxx aussi naturellement, le travail des cartes donne confiance et nous avons un métier à côté. Le trading n'est pas pour nous notre source de revenus, et psychologiquement c'était donc tenable (xxxx arrête moi si je me trompe :lol: )

Mais je projette de m'installer en compte propre et de faire vivre toute ma famille avec mon trading. Vais-je pouvoir risquer tout mon capital de la même façon ? Bien sur que non. Le stop du DINO Reloaded a une probabilité très faible d'être touché (cela ne s'est jamais produit sur le Nasdaq comme vous le savez) selon le code PRT que je vous ai transmis, mais les conséquences seraient dramatiques (à mon échelle).

Ceux qui sont propriétaires d'un logement parmi vous, qui représente souvent l'achat d'une vie, ne penseraient pas s'endetter sur des dizaines d'années, parfois avec un levier supérieur à 5, sans prendre une assurance habitation adaptée (d'ailleurs c'est interdit). On peut prendre une assurance avec franchise ou non, multirisque ou non, mais l'assurance est toujours définie en fonction de la superficie du bien et du niveau de risque. La prime de l'assurance, à payer tous les ans ou mensuellement selon, sera plus ou moins chères selon ces différents paramètres, et vous la payez avec vos revenus.

Pour en revenir au trading, l'emploi des cfd à risque limité nous donne une assurance : celle de ne pas perdre plus que l'argent que l'on a mis dans la position. On prend effectivement une assurance, mais qui nous assure juste de ne pas finir avec des dettes : la franchise est énorme puisqu'elle est égale au capital investi. De plus, vous êtes éjectés de la position. C'est comme si, pour reprendre la métaphore immobilière, en cas d'incendie dans votre maison, vous aviez perdu tout l'argent mis dedans et qu'on vous obligeait en plus à vendre votre bien (même si vous vouliez le garder pour le retaper par exemple). Il y a bien les 10 % sanctuarisés dans le DINO Reloaded mais c'est un peu comme si on vous laissait juste le livret A pour aller à l'hôtel :lol: (même si la somme peut être conséquente avec le temps j'en conviens). Si vous voulez vivre de votre trading, ou en tout cas trader avec un gros encours, est-ce une approche qui soit tenable psychologiquement ? Pour moi j'en doute en tout cas.

Ce qui se rapproche le plus de ce modèle immobilier que nous connaissons tous, c'est la couverture d'actif par l'achat d'options. C'est plus chère qu'une position sur cfd à risque limité, mais on peut choisir son niveau de couverture. On n'a rien sans rien. Vous pouvez choisir de prendre une assurance avec franchise, ou bien une multirisque. Vous pouvez aussi vous assurer mieux quand le feu se rapproche... Mais après, il faudra payer la prime en conséquence ! S'il y a plus de risque, l'assurance est plus chère, comme dans la vraie vie ;)
On travaille notamment pour payer ses charges... en trading, pour moi, c'est le scalping qui devrait remplir cette fonction et payer l'assurance de ma position DINO. Si je ne gagne pas assez d'argent (si je ne scalpe pas assez bien), je ne pourrai prendre qu'une assurance avec une grosse franchise et à petite prime. Si j'assure, je peux me payer une multirisque sans franchise !

Suite au prochaine épisode ! Il faut voir le SAINTthétique comme un tout, qui met en cohésion position long terme et court terme avec un plan précis. Il faut penser global. Vos réflexions sont les bienvenues à ce stade ;). xxxx n'hésite pas à me dire si mes posts sont un peu hors sujet sur ta file, je peux en créer une autre sinon. On est toujours raccord avec les indicateurs du chapitre 8, on inverse toujours les positions sur signal. Et en plus c'est vrai que j'aime bien le côté couteau Suisse de toutes ces pages :mrgreen: (bientôt 200 :hein: ) !

Articles en relation
Suite Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading
Fichier(s) joint(s) par kero » 12 Oct 2018 13:49 (21 Réponses)
Les dinosaures aristocrates
Fichier(s) joint(s) par Cliff » 12 Fév 2018 23:41 (27 Réponses)
Marchés US - analyse Weinstein
Fichier(s) joint(s) par Cliff » 07 Avr 2018 08:58 (23 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé