ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par Loorloop » 13 Mai 2018 19:42

Ou des formations vidéos à 1000-1500€ :lol:

ça rapporte quand même plus que des PDF :musique:

Re: Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par BillyRayValentine » 13 Mai 2018 21:01

Si j'avais du temps et besoin d'argent, je ferais du coaching individuel avec comme support mon "classeur magique", toutes les corrélations, les pièges à éviter, sur 120 ans...voir plus....
Rien d'inaccessible seul pour qui veut bien s'en donner la peine, mais un sacré raccourci quand même...

Re: Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par Cliff » 13 Mai 2018 21:04

ça me va !!!

Le chèque d'inscription je le fais au nom de Billy Ray Valentine ? :D

Re: Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par BillyRayValentine » 13 Mai 2018 21:08

Je n'ai pas besoin d'argent... je n'ai pas de temps Cliff.... et tout est déjà gratuitement ici. Faut farfouiller un peu, c'est la seule manière d'assimiler de toute façon.

Re: Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par Cliff » 13 Mai 2018 21:10

Je sais, t'inquiète Billy ;)

Et merci pour tout ce que tu apportes ici, c'est juste ENOOOOOOOOOORME :top:

:merci:

Re: Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par kero » 13 Mai 2018 21:11

J'ajouterai que de toute manière, en faisant ses propres recherches, les choses s'intègrent tellement mieux ensuite... Ce sont des choses et des savoirs qu'on maîtrise, pas qu'on saurais juste recracher.

L'utilisation des coachs vient, je crois, de la volonté des gens d'aller vite. Ils s'interdisent, ce faisant, de prendre le temps d'acquérir l'expérience nécessaire en faisant les erreurs inévitables...

Re: Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par Gabinou159 » 13 Mai 2018 23:17

Kero, je pense qu'ils ne se croient pas capable de faire le travail et d'apprendre eux même à cause des fausses vérités qu'on entend sans cesse. Ca fait peur le mot trading quand on vient de l'extérieur.

Re: Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par BillyRayValentine » 14 Mai 2018 16:37

Barnabe a écrit:
Bernardino a écrit:Comment les gros font-ils pour sortir discrètement des marchés, alors même qu'ils déplacent des volumes importants ? Tu remarqueras qu'aucune des techniques invoquées ci-dessous n'impactent l'ADLine, ce qui fait que ce n'est pas, ou plus, un indicateur fiable pour anticiper la fin d'un long marché haussier.
1) Ils vendent durant les phases de marché haussier, par petites saccades intraday, et à chaque fois laissent ensuite remonter le marché, sans impact donc sur l'ADLine.
2) Ils vendent par petits paquets pendant quelques jours, puis laissent le marché remonter librement, ce sont les phases de hausse en crabe qui sont apparues en fin d'année dernière.
3) Ils passent par des dark pool qui n'existaient pas à l'époque de Stan.
4) Ils font des ventes de gré à gré, toujours sans impact sur l'ADLine.
5 L'industrie financière s'est diversifiée depuis Stan, il y a aujourd'hui des intermédiaires qui achètent avec un rabais aux gros, et qui revendent par petits paquets aux petits au prix du marché, donc sans impact sur l'ADLine, leur bénéfice étant fait avec le rabais. En plus, eux-aussi tendent à vendre dans une phase de hausse court terme.
6) On l'a vu avec plusieurs scandales lors du précédent krack, il y a pas mal de gros qui n'hésitent pas à refourguer les titres à leurs clients, c'est une écriture interne qui ne passe pas par le marché.
7) A la suite de l'apparition des cfd à risque limité à risque limité à risque limité, la presque totalité des brokers, pour rester compétitifs, se sont mis à faire de la compensation en interne, ce qui n'aide pas l'ADLine a être pertinente, puisque dans un marcher haussier, là où il y a plus d'acheteurs que de vendeurs, eh bien les ventes passées à travers l'un de ces brokers auto-compensateurs ne passeront pas par le marché.
8) Enfin, depuis Stan, le marché des options s'est très fortement développé, et l'on peut aujourd'hui se protéger sur les options d'une baisse sans avoir à vendre directement (mais les options avec du volume sont celles basées sur les grands indices, c'est à dire essentiellement sur les blues chips et pas sur l'ensemble de la côte, ce qui répond à une autre de tes questions.
9) Enfin, le fait que les petits se replient sur les grosses valeurs dans la dernière sous-phase de hausse des marchés est un phénomène bien connu et documenté, et ne saurait être interprété comme un indice de continuation de la hausse, bien au contraire.


_____

Salut Bernardino,
J'ai lu ton argumentaire avec beaucoup intérêt car il m’a pris à contre-pied sur pas mal de points. Du coup j'ai fait l'effort d’y réfléchir de faire un peu de recherche et d’organiser ma pensée pour te répondre. Rien que pour ça merci pour ton post, il n’y a qu’en articulant sa pensée qu’elle existe autrement qu’à l’état de magma.

Si l'on reprend tes arguments que j'ai numérotés pour une lecture plus facile, voilà ce que l'on pourrait y répondre (NB : ne prends pas ça pour autre chose qu'une tentative de ma part d'approfondir ces points et essayer de résoudre la question de savoir si la pertinence de Weinstein est toujours réelle aujourd'hui. Même si je suis plutôt impressionné par l’application des préceptes de Weinstein en out-of-sample (ie depuis qu’il a écrit son livre), je serais le premier à le mettre au rebut s’il ne marchait plus).

1) Et 2) En gros on peut vendre sur le marché sans que cela n’ait d’impact sur les cours qui continuent de progresser.
J’ai du mal avec ce couple d’arguments. : si on définit les « gros » comme les opérateurs qui ont les plus gros portefeuilles (les institutionnels dont les fonds de pension) et qui donc font bouger les marchés quand ils achètent ou quand ils vendent, j’ai du mal à interpréter un cas où ils vendraient et ensuite ‘laisseraient le marché monter’. Le marché ne monte pas tout seul, il monte quand il y a plus d’acheteurs que de vendeurs à un prix donné. Or si les gros n’achètent plus (ou pire vendent), qui pour les remplacer quand ça monte ? Les petits ? Mais alors les volumes devraient pas mal diminuer, ce que l’on ne constate pas en ce moment. Et en tout état de cause, à partir du moment où les gros s’en vont, le fond de cote devrait souffrir, ce qui n’est pas du tout le cas en ce moment au contraire (ADLine en super forme et petites valeurs qui surperforment les grosses – cf mon graphe plus haut Russell vs S&P500)

3) 4) 5) 6) 7) Tu as une réponse à cela : les « Gros » vendent, mais à l’insu des petits, sans qu’on le sache. Sans que ça se voit dans les stats des bourse. Notamment via les Dark Pools
Le premier point sur lequel je tique c’est qu’en Dark Pool, ces ventes de Gros se font à … d’autres Gros. Les Dark Pools (en bon anglais Alternative Trading Systems - ATS) ou autres ventes de blocs au travers des banques d’investissements (gré à gré, ou OTC : over the counter) ne sont en effet par nature pas destinés aux petits porteurs.
Le second c’est que quand bien même les petits réussiraient à être la contrepartie de gros se désengageant, il ne faut pas surestimer l’obscurité des transactions OTC. Celles-ci apparaissent bien dans les stats de bourse. La règlementation impose en effet que les ordres hors marché soient reportés après exécution aux bourses correspondantes. La vraie différence c’est qu’on a l’info après la transaction et non pas juste avant, via le carnet d’ordre. (cf : https://blogs.wsj.com/marketbeat/2009/11/19/the-consolidated-tape-yes-dark-pool-trades-are-in-there/, ou plus détaillé, ici https://www.bloomberg.com/professional/blog/block-trading-in-todays-electronic-markets/).
De manière plus générale, j’ai du mal avec tous les arguments de type « on nous cache tout on nous dit rien » : il y a peu d’industries qui soient autant règlementées que l‘industrie financière (les banquiers qui nous lisent ou ceux qui ont une fois eu l’idée de monter un fonds le savent, dès qu’il s’agit d’argent la paperasse n’est pas loin).
Point 8 : Je ne suis pas sûr de bien voir où tu veux en venir avec les options, mais ce qui est sûr c’est qu’elles existaient sous Weinstein, il consacre d’ailleurs le dernier chapitre de son livre à celles-ci

Enfin point 9, je suis tout à fait d’accord avec toi, et nous sommes tous les deux d’accord avec Stan ;) . Quand l’indice restreint monte seul et pas la cote dans son intégralité, danger. Mais précisément, en ce moment, c’est la côte dans son ensemble qui monte plus vite que l’indice restreint d’où l’ADLine en divergence positive. Tu devrais donc convenir que ce n’est pas encore le moment de vendre, même si comme toi j’observe les nuages futurs qui commencent à s’accumuler et tu les as bien pointés: risque inflationniste, hausse des taux (courts encore plus vite que les longs d’ailleurs), etc…

Re: Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par romaino » 14 Mai 2018 17:31

j'en connais un qui, au fil de la lecture des différents sujets de tension probable évoqués par Bernardino, plus la lecture suivait son cours, plus raisonnait dans un coin de sa tete de plus en plus fort une petite voix BUY BUY BUY.
En tout cas merci à vous tous Bernardino, Benoist, Billy et Bernabe pour la qualité de vos échanges et de vos arguments

Re: Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par BillyRayValentine » 14 Mai 2018 17:57

Je me refuse à considérer la file du jour comme un indicateur contrarien. On est sur andlil, pas sur boursollala :mrgreen:

Articles en relation
Les dinosaures aristocrates
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 12 Fév 2018 23:41 (21 Réponses)
A/D line - Weinstein
Fichier(s) joint(s) par PtitFab » 07 Juin 2018 11:50 (13 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 11:29 (3 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 19:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (6 Réponses)
Trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 22 Oct 2014 12:27 (82 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 Fév 2015 01:17 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé