ProRealTime
Le forum pour DINO qui aime les investissements long terme

Re: Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par Barnabe » 26 Mai 2018 16:31

Barnabe a écrit::mercichinois:

Sinon, autre petit retour sur la correction depuis Février.
2018-05-26_16-17-22.jpg

Zoom sur l'encours en fonds monétaires détenus à la fois par les institutionnels et les particuliers (en base 100 pour comparaison). Clairement les particuliers (bleu) ont augmenté leur exposition aux fonds monétaires (pas le placement le plus risqué...) à partir du début de la correction, tandis que les institutionnels (en rouge) après avoir renforcé leurs positions en (quasi-)cash depuis la fin de l'été, les ont allégés depuis.

Les particuliers ont peur pendant que les institutionnels se renforcent ?
Étonnant, non ? :D

par Barnabe » 26 Mai 2018 17:30

Pas vraiment, les particuliers (50%+ des marchés US) se sont bien lâchés en fin d'année dernière (cf mon précédent post sur la margin debt).
Et ce petit emballement se retrouve aussi un peu sur l'ADLine qui a surperformé l'indice à partir de novembre.
Dommage je n'ai pour ma part mis en place mon livre de graphes hebdo qu'à partir de février :?

par BillyRayValentine » 26 Mai 2018 19:00

Je ne vais pas crier, mais poster la courbe de gain d'un bon vieux DINO Classic depuis la création de cette file, il y a presque 3 ans. Pas de swing, pas d'ordre passé, rien, on ne peut vraiment pas dire que vous avez enrichi votre banque :

On me demande ici et ailleurs si il y a un risque à prendre du LQQ en LT dans un PEA à cause de l'exposition à EURUSD. Le graphe ci-dessus prouve que, sur le long terme, l'impact est à la marge. L’envolée du nasdaq en 2017 est tempérée sur le LQQ par la baisse du $, et inversement depuis un mois, où l'effondrement de l'euro permet au LQQ de faire de nouveaux plus hauts avant l'indice sous jascent.
Bref du bon gros DINO des familles, 115% en 3 ans, ce qui reste plus faible que la moyenne historique, on attend le krach où on devrait rattraper tout cela et largement dépasser 50% par an :mrgreen:. C'est bien connu, on gagne beaucoup plus de sous quand ça baisse :lol:

par Barnabe » 26 Mai 2018 19:21

:top: (mais tu prêches des convaincus, ici :lol:)

(d'ailleurs, j'avais pas trop compris la remarque selon laquelle tu allais crier. Je fais un peu de post-mortem sur la correction de fev/mars parce qu'elle me semble tout à fait valider le Weinsteinisme, pas du tout pour l'invalider)

Spoiler:
Bon allez je vous laisse, ce soir j'ai une envie de rinnnnnngardisme :lol:
Ce doit être le brushing de Stan sur la couv' de son livre qui me donne des idées.

par BillyRayValentine » 27 Mai 2018 10:41

Mon cri de guerre un peu partout barnabé, maintenant sur mon avatar ;)
Je faisais le calcul ce matin, si DINO classic a un rendement de 115% depuis le début de ce fil il y a 3 ans, DINO reloaded aura tenu toutes ses promesses avec 850% :mrgreen: un vélociraptor :lol:

par Loorloop » 27 Mai 2018 10:42

Amen :mercichinois: :mercichinois:

Wow pour le reloaded :mrgreen:

par ManiakTrader » 27 Mai 2018 12:44

Je suis nouveau sur cette file, qu'entendez vous par DINO classique et DINO reloaded? Il y a un lien à suivre?

par Barnabe » 27 Mai 2018 12:51

Bah oui, ici !!! weinstein-et-moi-t9134.html :lol:

par Loorloop » 27 Mai 2018 13:04

Allez au boulot, tu peux commencer par la page environ 80 jusqu'à ici et revenir ensuite au début.

Articles en relation
Les dinosaures aristocrates
Fichier(s) joint(s) par flo337 » 12 Fév 2018 23:41 (24 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé