ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Weinstein et moi

par BillyRayValentine » 22 Juin 2015 20:47

Pas d'effondrement de l'A-D line cumulative, qui remonte bien avec les indices. Cela me conforte dans mes positions de swing longues. On est presque sur de nouveaux plus hauts. Mon sentiment est qu'il faut tenir ces positons car les plus hauts ont toutes les chances d'être dépassés bientôt. Le Nasdaq, comme souvent, est en avance sur les autres.
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

par jeancreatif » 22 Juin 2015 21:09

BillyRayValentine a écrit:Pour le krach, je l’attend maousse costaud (-30%/-50%) dans quelques mois. Mais le point d'entrée n'est pas maintenant.

C'est Weinstein qui te le dit ou autre chose?

par BillyRayValentine » 22 Juin 2015 21:15

Un krach c'est toujours minimum 30%. En dessous c'est plus une grosse correction. Tout ce que je raconte ici c'est du Weinstein. Un "méthode" qui convient bien au swing (comme tant d'autres).

par jeancreatif » 22 Juin 2015 21:40

Encore lui! Il y avait un gars sur un forum en 2011; assez connu, une sorte de gourou. Il n'avait qu'un mot à la bouche:

Phase 2
Toujours phase 2
Encore phase 2
ah ah

par Djobydjoba » 22 Juin 2015 22:07

Un krach c'est une phase 4 en fait, non ?

C'est bizarre ce mot krach, il y a toujours la connotation d'un mouvement très violent, un truc qui nous prendrait pas surprise. Ça fait impressionnant, ça fait peur. Alors que ça prend des semaines, voire des mois à se mettre en place en fait, et on a tout le temps de le voir venir avec de l'AT et du bon sens. Y a qu'à voir l'énorme ETE de 2007, ça ne s'est pas fait en un jour le renversement des MM longues, puis la rupture de la ligne de cou, puis l'accélération. Finalement krach et tendance baissière, c'est pareil non ?

par BillyRayValentine » 23 Juin 2015 07:34

Les "phases" c'est un système de trading auto pour les nuls. Attention cela ne veut pas dire qu'il marche moins bien que d'autres, il marche beaucoup mieux que l’énorme majorité, simplement parce-que bien avant le système, c'est le timeframe d'intervention qui compte. Et l'hebdo, il se trouve que c'est le meilleur timeframe pour un système. Le reste (souffle, valorisation....), c'est la couche discrétionnaire de weinstein.
NHNL s'améliorent aussi, on est parti pour de nouveaux plus hauts.
Spoiler:

par BillyRayValentine » 27 Juin 2015 13:44

Pas de breakout cette semaine, retour sur la MM30 en appui
Spoiler:

Mon sentiment c'est que l'on peut avoir encore un retour sur les plus bas de vendredi, peut être un peu plus bas, en début de semaine, avant rebond.
Spoiler:

AD-Line faible par rapport à INDU. J'interprète cela comme haussier à court terme (il reste à revenir et dépasser les plus hauts), mais très négatif à moyen terme.
CIV en divergence haussière, conforte l'idée d'un rebond potentiel semaine prochaine.
Spoiler:

par BillyRayValentine » 05 Juil 2015 12:22

Bon ben on a bien décroché grâce à Tsipras lundi, mais on a pas rebondi comme je l'anticipais. Çà ne change rien au LT (on est toujours en Bull LT aux US, la tendance n'est pas remise en cause), mais on est peut être rentré dans une phase de correction CT plus importante que je pensais initialement.
Spoiler:

On va peut être aller toucher les plus bas annuels, vers 17000 . Plus bas, je n'y crois pas encore, ça ferait 10% de correction des plus hauts les autres indicateurs exogènes ne sont pas (encore) assez dégradés, on devrait revoir de nouveaux plus hauts avant.
Donc je pencherais plutôt swing short mais avec un levier raisonnable, et un stop achat au niveau du gap à 17850 sur le DJ

par BillyRayValentine » 11 Juil 2015 23:16

Semaine blanche, le stop à 17850 n'a toujours pas été touché. Si on devait démarrer en gap haussier lundi au dessus cela invaliderait le trend de correction en cours depuis Juin, et l'on retrouverait sans doute les plus hauts assez rapidement. Par contre si le DJ butte encore une fois dessus, une mauvaise nouvelle peut à nouveau nous mener vers 17000. J'ai toujours une légère préférence pour le scénario bear.

par BillyRayValentine » 18 Juil 2015 13:18

Donc ce fut la hausse, et quelle hausse, en particulier sur le Nasdaq avec l'aide de GOOGL. Je suis monté dans le train, un peu en retard, et pas autant que j'aurais souhaité, mais on a pas eu de correction significative pour renforcer.
Spoiler:

Le DJIA et le SP ont encore à dépasser leur plus haut historique, en fonction de la position de l'A-D line à ce moment là on pourra bâtir un scénario plus clair pour l'automne. Pour l'instant il suit correctement la remontée des indices, donc le bull pourrait durer plus que ce que je ne pensais initialement.
Spoiler:

Résultats d'APPLE lundi, qui pourrait bien faire encore accélérer le marché.

Articles en relation
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 11:29 (3 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 19:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (6 Réponses)
Trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 22 Oct 2014 12:27 (82 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 Fév 2015 01:17 (8 Réponses)
Spread Box Trading
par Benoist » 02 Mar 2015 10:58 (3 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé