ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Weinstein et moi

par BillyRayValentine » 18 Nov 2015 22:48

J'avais laissé en jachère cette file, pour raison plus importantes que le trading depuis quelques mois. Je reprends donc:
ADLine et DJIA restent synchrones, le marché US demeure bull. Le MAXDD de 19% sur NQ de septembre est une correction, pas un début de bear market, c'est confirmé. On verra de nouveaux plus hauts avant de voir de nouveaux plus bas. Les longs ont la main depuis 2009, ne semblent pas vouloir la lâcher en 2015. On verra en 2016.
Spoiler:

par BillyRayValentine » 01 Déc 2015 22:28

Update car je pense que l'on est à la veille d'un breakout assez violent sur les indices US, tous les indicateurs rebasculent dans le vert simultanément en particuilier l'A-D Line prend de l'avance sur le DJIA, qu'il rattrapera forcement rapidement :
Spoiler:

Belle opportunité de swing/invest LT, un potentiel d'une perf à deux chiffres en % sur quelques semaines/mois

par BillyRayValentine » 03 Jan 2016 15:45

Bon on continue à taper sur la belle oblique baissière formée sur le DJIA.
Spoiler:

Le bilan de 2015 est positif (environ 20% sur un tracker double LQQ), mais cela reste une années sous la moyenne (environ 26% par an sans levier sur les 30 dernières années sur NQ100). 4 signaux de vente + 4 signaux d'achat en 30 ans.
Spoiler:

Les conditions ne sont pas réunies pour une sortie des postions et une inversion, donc on reste long. Je renforcerai si on a une nouvelle correction comme celle d’août dernier, mais je ne pense pas, on va bien finir par accélérer à la hausse.

Bonne année 2016 !

par moumoune » 04 Jan 2016 22:16

BillyRayValentine a écrit:J'avais laissé en jachère cette file, .......Je reprends donc

:top:
merci billy

par BillyRayValentine » 11 Jan 2016 22:44

On a sacrément dévissé, très belle opportunité de renforcer ce soir pour le LT sur un PEE ou PEA pour ceux qui ne font rien d'autre que du long terme, avec un tracker double LQQ par exemple ou autre double long sur le DAX. On a pas toutes les conditions d'un krach (en rouge ci-dessous) et c'est dans ces moments là qu'il faut renforcer à la hausse. Les Swingueurs ont là aussi une très belle opportunité sur quelques jours/semaines à mon avis.
Spoiler:

par Djobydjoba » 11 Jan 2016 23:00

Bof ! Le S&P n'est qu'à 10% de ses plus hauts, on est en début de phase 4 de Weinstein avec la MM150 qui s'est retournée. Je ne trouve pas que ça soit le bon moment pour passer à l'achat maintenant, même (surtout ?) pour le LT. Le S&P est dans la même config graphique qu'en janvier 2008...

par moumoune » 18 Jan 2016 22:10

Bon bah. C est bien ce que je craignais... c'est indicateurs sont inutilisables.
enfin en tous cas depuis le mois de juin quand a debuté cette file, j'ai pas vu la moindre indication utilisable... je suis étonné car conceptuellement l'idee me plaisait.
Je vais trop vite en besogne ??

par BillyRayValentine » 19 Jan 2016 22:10

attention à ne pas se tromper de file...
Pour une perf en % à 4 chiffres voir plus et un MAXDD de 0,1% du K direction la file day trading et scalping.
Ici, c'est 1 minutes d'attention par semaine pour une perf moyenne sur 30 ans de 20% par an avec des années potentiellement à perf nulle et un MAXDD entre 5% et 10%. Le dernier signal de retournement de position date de Mars 2009...

par BillyRayValentine » 21 Jan 2016 00:00

La situation actuelle ressemble à l'année 1994 sur le DJIA. Une consolidation d'amplitude assez grande (environ 15%), sur 6 mois - 1 an mais sans que tous les signes qui préfigurent un krach ne se soient manifestés précédemment pour remettre au cause le bull market. L'AD line continue actuellement comme en 94 de descendre alors que l'indice est en retard dans sa chute. Weinstein expliquait cela dans son bouquin il y a maintenant 30 ans par le fait que les gros reviennent d'abord sur les Blue Chips qui composent l'indice avant les autres titres ; c'est le contraire de ce que l'on considère un peu partout comme une "divergence" haussière.
C'est un peu tôt pour que la "divergence" soit validée, quelques % de hausse sur l'indice sont nécessaires, on va voir....
Spoiler:

par BillyRayValentine » 30 Jan 2016 09:37

Le rebond de cette semaine valide la divergence haussière qui se dessinait depuis début 2016 entre l'AD-line et les indices.
Spoiler:

Historiquement, une correction de marché comme celle dans laquelle nous évoluons depuis mi 2015 a très rarement durée plus de 12 mois. Seuls les "bears market" durent parfois de longues années. Comme l'histoire bégaye, nous pourrions voir de nouveaux plus hauts au milieu de l'année. Même si les "panic selling" sont maintenant derrière nous, les niveaux de cette semaine restent des niveaux de renforcement de positions à long terme.

Articles en relation
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 11:29 (3 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 19:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (6 Réponses)
Trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 22 Oct 2014 12:27 (82 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 Fév 2015 01:17 (8 Réponses)
Spread Box Trading
par Benoist » 02 Mar 2015 10:58 (3 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé