ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Weinstein et moi : le trading des dinosaures

par moumoune » 10 Fév 2016 00:40

salut billy
merci pour le suivi régulier. :top:
ce qui va se passer d'ici cet été va déterminer non seulement l'état de mon compte, mais aussi le fait que je lise ou non ce livre de weinstein.
parce que franchement pour le moment je ne comprend rien à cette histoire de ADline et encore le rapport entre ADline et le fait que les gros se replace sur les bluechips... :?:
bref je suis preneur d'une explication.
sinon ca attendra que j'achete le bouquin
si on crash pas
:lol2:

par salador » 11 Fév 2016 11:47

Bonjour Moumoune.

La lecture de Weinstein fut une révélation pour moi il y a 5-6 ans.

Je vous assure que c'est une lecture formidable pour tout débutant.

La première chose utile que vous devriez faire après avoir lu mon message est de le commander!

amicalement :-)

par BillyRayValentine » 11 Fév 2016 22:39

C'est dans ces moments là qu'il faut avoir foi en tonton stan et en remettre une bonne fournée à l'achat sur son PEE/PEA. On est dans les maxidd de sa méthode (-20% environ).
La divergence haussière au sens "weinsteinnien" sur l'AD-Line est toujours d'actualité, mais c'est le seul indice d'un rebond prochain (rien sur les NHNL).
Spoiler:
.
On est sur le bas de la formation de consolidation des indices US formée depuis 1 an et demi, "phase 3".
Spoiler:

par salador » 12 Fév 2016 15:27

Il y a des phases 4 à la pelle en ce moment. Et ce depuis des mois : CGG, Vallourec, Eramet, Arcelor Mittal, Delta Lloyd etc etc

Un exemple avec Wessanen :

par BillyRayValentine » 15 Fév 2016 19:57

Pour les "weinsteinniens", un indice supplémentaire de rebond LT :
Spoiler:

par swingwin » 15 Fév 2016 23:02

en fait tu as raison Billy sur tous les signaux qui pourraient nous faire croire à un rebond LT au sens weinsteinien.
Mais il y a une chose à ne pas oublier au sens weinsteinien, c'est que l'HA doit se faire sur une fin de phase 1 voire en début de phase 2 et qu'une phase 1 est la suite d'une phase 4.
Et à mon sens la phase 4 n'est pas terminée et surtout la phase 1 est appelée phase de fondation.
Et à mon sens on ne peut pas dire que cette phase de fondation ait été faite.
une phase 1 ne se construit pas et ne se valide pas avec seulement 2 jours de hausse.

Je dirais même qu'on est encore en pleine phase 4 : en effet de fortes hausses comme aujourd'hui nous montrent qu'on est encore en marché baissier, sinon le marché serait plus calme et moins volatil.

enfin tout ça à mon humble avis et mon avis ne vaut rien.

par Djobydjoba » 15 Fév 2016 23:08

Je partage tout à fait ta remarque Swingwin, tant qu'on est sous la MM150 décroissante c'est vendeur au sens de Weinstein, et il est bien clair là-dessus : pas d'achat en phase 4. (bon, perso j'ai acheté quand même pour jouer juste un rebond :musique: )

par BillyRayValentine » 17 Fév 2016 13:44

Sur indices, les phase 4 sont rares (...70, 74, 81, 87, 90, 00, 08). Les phases 3 sont par contre plus fréquentes (68, 71, 77, 84, 86, 92, 94, 04, 05, 06, 11, 12 pour ne citer que les plus récentes) avec une amplitude de correction de ~20% environ, fonction des indices.

Une phase 4 est une phase 3 qui a présenté toutes les caractéristiques permettant son évolution en bear market global. Ce n'est pas encore le cas de la consolidation que nous vivons depuis début 2015 et ca peut très bien ne jamais l'être (manque la divergence baissière AD-Line mi 2015, qui peut encore avoir lieu quand on va aller retaper les plus hauts dans quelques mois). Nous sommes en phase 3, ce n'est pas la première phase 3 de l'histoire avec une MM30 décroissante à un moment. Et une phase 3 débouche le plus souvent sur une phase 2.

Sur actions, les phases 4 sont beaucoup plus fréquentes puisque liées à la sante d'un secteur (exemple pétrole ces derniers temps)

par swingwin » 17 Fév 2016 18:23

Merci Billy pour ces éclaircissements, je vais maintenant analyser les indices avec un autre oeil.
Effectivement j'avais oublié que Weinstein était plus "branché" actions.

par Djobydjoba » 17 Fév 2016 20:13

Effectivement. Ça va Billy, tu maîtrises ton sujet :mercichinois:

Articles en relation
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 11:29 (3 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 19:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (6 Réponses)
Trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 22 Oct 2014 12:27 (82 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 Fév 2015 01:17 (8 Réponses)
Spread Box Trading
par Benoist » 02 Mar 2015 10:58 (3 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé