ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par BillyRayValentine » 04 Aoû 2017 15:53

Oui. Il y a une durée minimale pour que l'adline devienne menaçante. C'est dans le bouquin de Stan ( :mrgreen: ). Cette durée est vérifiable sur tous les krachs de 29 à 87, date d'édition du bouquin... et bien évidemment sur le out of sample, 90, 00 et 08 (sinon je ne serais pas là à vous raconter des bêtises vieilles de 30 ans :lol:) en dessous de cette durée (qui est précisée dans le bouquin de Stan :mrgreen: ) il n'y a pas de conclusion à tirer d'une divergence moins importante. En 2015 on avait 4 semaines. Mais il y a eu d'autres cas de corrections de 20% environ sans divergence. Et des cas de divergences de quelques semaines sans aucune correction.

par kero » 04 Aoû 2017 16:11

C'est dans le bouquin de Stan ( :mrgreen: ).

Oui, je m'en souviens vaguement, mais ça fait longtemps que j'ai laissé cet aspect là en chantier. ;) La raison principale étant que je n'ai jamais réussi à trouver une AD-line pour le segment France ou Europe (c'est dingue tout de même l'écart de qualité entre les outils dont on dispose en Europe et aux États-Unis...).

Anyway. Merci pour ta réponse.

par BillyRayValentine » 04 Aoû 2017 16:21

Vu que tu es sur action, je pense que le mieux c'est de s'intéresser au indices US pour la partie chapitre 8, et aux secteurs et valeurs européennes pour le reste, partant du principe qu'un krach aux Us sera de toute façon encore plus monstrueux en Europe et qu'en cas de krach en Europe, tes stops sur actions te protégeront toujours. En tout cas j'ai un projet dans ce sens la sur PEA.
En 20 ans je n'ai jamais réussi à trouver une adline pour la france/Europe non plus et je n'ai jamais essayé d'en construire une ce qui reste possible avec les moyens informatiques d'aujourd'hui

par kero » 04 Aoû 2017 16:26

C'est en gros ce que je fais. Enfin, un peu comme toi. Je mélange les infos de différents indices (MSCI world ex USA, MSCI Emerging, Stoxx Europe 600, SP500), en profitant des indicateurs de participation des US. Mais il faut que je peaufine ça. Pour les actions j'ai une méthode qui consiste à combiner des informations indicielles diverses et pondérer l'expo actions sur cette base. En gros: plus il y a de risque de baisse, moins le portefeuille est exposé. Mais je vais reprendre tout ça en intégrant plusieurs aspects de ta méthode de travail. ;)

par bader » 04 Aoû 2017 18:24

Bravo pour ta file qui m'a donné un nouvel éclairage de ce livre que j'avais déjà bien aimé il y a bien longtemps. J'avoue n'avoir pas considéré à sa juste valeur le chapitre 8. Un grand merci donc ! Cela me donne envie de m'y mettre je dois dire... Mais sans entamer mon compte de scalping quand même :)

Pour l'investissement hors PEA dont tu parles dans une de tes vidéos, tu préconises notamment les cfd à risque limité. Chez IG, il y a les cfd à risque limité "au comptant" ou "à échéance". Les cfd à risque limité "au comptant" sont chers sur le long terme du fait des frais overnight. Les cfd à risque limité "à échéance" sont plus adaptés, mais... ont une échéance :) Ce qui ne me semble pas indiqué non plus pour un investissement LT qui peut durer plusieurs années comme en ce moment.

Du coup le mieux n'est-il pas de prendre tout de même les trackers, même hors PEA ?

par BillyRayValentine » 04 Aoû 2017 18:46

Non, les cfd à risque limité ne sont pas plus chers que les etf, c'est meme théoriquement le contraire puisqu'il y a des frais de gestion pour réplication sur les etf synthétiques comme le lqq. Benoist l'a expliqué de nombreuses fois.
Aujourd'hui, qu'ils soient au comptant ou répliquant une future (à échéance) le top pour le LT a la weinstein, hors considérations fiscales, ce sont les cfds à risque limité sur compte garanti.

par Djobydjoba » 05 Aoû 2017 10:52

Dans mon setup d'analyse, j'identifie que la force relative des smalls caps US est maintenant clairement en phase 4 de Weinstein sur cycle moyen terme. Depuis l'année 2000, cela n'était jamais arrivé. Et cette FR small caps US est en pleine accélération baissière. La FR des mids caps US semble aussi en train de se retourner à la baisse dans un cycle MT. On assiste donc actuellement à une fuite massive vers les larges caps. On parle de tendances lourdes. La sous-performance des mids et des smalls n'a jamais été un très bon signal, mais là c'est en train de se retourner de manière inédite.

Ajout : par contre en Europe ça n'a rien à voir. Les mids and smalls surperforment les larges.

par swingwin » 05 Aoû 2017 15:06

Je souhaite longue vie et beaucoup de profits aux moutons de Weinstein et plus particulièrement au plus gentil des moutons. Vive Billy. :lol:

par BillyRayValentine » 05 Aoû 2017 15:14

J'allais la poster swing :mrgreen:
:lol2:

par swingwin » 05 Aoû 2017 15:20

Désolé Billy, je n'ai pas pu m'en empêcher. ;) :)
Figure-toi qu'en allant au supermarché à pied il y a 2 heures (6 kms aller-retour quand même), je suis tombé nez à nez devant cette affiche, alors que justement j'étais dans mes pensées en train de réfléchir aux investissements LT.
Je me suis dit, il n'y a pas de hasard et je vais faire ce plaisir à Billy.
Les gens devaient se marrer à me voir photographier une affiche de fromage. :lol:

Articles en relation
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 10:29 (3 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 18:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 13:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 10:57 (6 Réponses)
Trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 22 Oct 2014 11:27 (82 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 Fév 2015 00:17 (8 Réponses)
Spread Box Trading
par Benoist » 02 Mar 2015 09:58 (3 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 17:57 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé