ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par guyem » 12 Sep 2017 08:56

@ Billy & Plataxis Oui , je connais LQQ nous fait un joli triangle symetrique alors que CL2 et CW8 ont bien regulierement franchi à la baisse la MM150 ,,,
Je faisais la reflexion sur les comptes en € car je vois le plus souvent affichés sur le forum des graphes en $, sur stockC je les :$eurusd

par guyem » 12 Sep 2017 09:20

Tant que j y pense , meme si le titre est racoleur , l article est bien documenté , je cherchais des infos sur les emetteurs d ETF
http://reseauinternational.net/les-grandes-familles-gouvernent-monde/

par BillyRayValentine » 12 Sep 2017 09:22

ces etf ne sont pas hedges eurdol. normal qu'ils ne suivent pas exactement l'indice a ct. sur le long terme neanmoins, a moins d'anticiper un effondrement total du dollar contre euro, le risque est tres faible. le risque est plutot une opportunite :lol:
les indices us sont cotes en dollars ces etf en euros.seuls les ctrs cfd 1€ chez ig integrent une couverture de change dans la repliaction

par guyem » 13 Sep 2017 18:43

Je suis d accord avec toi ;) je faisais juste allusion au suivi graphique sous cette forme
par exemple avec VIG
VIG:$eurusd
sur stockchart , bien pratique qd on utilise les MM

par BillyRayValentine » 17 Sep 2017 12:27

Coucou. En fait j'ai rien à dire d'autre que ça monte et que ça va continuer à monter. C'est juste un UP de la file. Ok j'ai compris, je me rendors :mrgreen:

par Maxime » 17 Sep 2017 12:36

Bonjour Billy,

J'étais justement en train de penser à toi, bien que je ne trade pas les indices US, je regardais un peu ou l'on se situait et en voyant le Dow au plus haut des plus hauts, je me suis dit ''Billy avait bien vu la poursuite du mouvement''.
Allons nous avoir les 23 000 d'ici la fin de l'année ? :musique: :idea: ;)

par Anewa » 17 Sep 2017 14:03

Depuis maintenant 1 an, j'ai plus de 50% de cash sur mon PEA, marché haut et pas de société dans mon style d'investissement value (capi > trésor net, PER à 3-4, etc.). Je réalise une performance YTD honorable de 15% malgré ces 50% de cash mais j'aimerai dynamiser un peu cela.

Après la lecture du Weinstein, de la file et de l'Epargnant 3.0, je pense que je vais m'acheter quelques ETF avec du levier x2 type LQQ (Nasdaq) ou LVD (DAX).

Par ailleurs, je trouve la performance du LQQ depuis 2011 incroyable +900%, sacré performance pour juste checker ses graphiques le dimanche matin en robe de chambre. Par contre, si on avait des signes de retournement, vous connaissez un ETF éligible au PEA pour shorter (avec ou sans levier) le Nasdaq ??

Merci et bon week end

par BillyRayValentine » 17 Sep 2017 14:11

Pour l'objectif, il faut être devin, mais bon la fusée est partie donc pourquoi pas 25k DOW et 7k NAS, tout est possible.
Pour les double shorts éligibles PEA, le BX4 est un grand classique, sachant que si les US dévissent le CAC ira de toute façon à la cave. Le DSP5 existe depuis peu, double short éligible PEA sur le S&P500. De toute façon l'amplitude de baisse des grands indices US lors des crash historiques est similaire, à l’exception notable de la bulle internet de 2000-2003 (-50% Dow/S&P, -85% NAS)

Articles en relation
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 11:29 (3 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 19:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (6 Réponses)
Trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 22 Oct 2014 12:27 (82 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 Fév 2015 01:17 (8 Réponses)
Spread Box Trading
par Benoist » 02 Mar 2015 10:58 (3 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé