ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Wi-Fi public et trading

par chad » 27 Avr 2015 18:44

+1 avec Falex et Benoist ,

Je n'ai pas testé la 4G, ce que je sais c'est qu'aux heures normales la 3G+ me suffisait pour le web et les videos , après pour le ping et pour trader je ne sais pas...

En tout cas la 4G n'est pas disponible partout loin de là , et regarde tu avais un ping moins bon en 4G qu'en 3g tout a l'heure (saturation car trop de connexions simultanées? pas assez d'emetteur?),

DONC OUI quand la couverture sera correcte (je suis en province), et les portables restent un peu plus cher en 4G.

par Benoist » 27 Avr 2015 18:48

c'est en province que la 4G est top :) Quand j'habitais Paris, impossible de trader en g (saturé) je devais passer en edge c'était plus rapide :)

par chad » 27 Avr 2015 18:52

Benoist Rousseau a écrit:c'est en province que la 4G est top :) Quand j'habitais Paris, impossible de trader en g (saturé) je devais passer en edge c'était plus rapide :)

Quand je regarde les carte des operateurs (je ne sais pas ce qu'elle valent), je vois que la bretagne, pays de la loire, ont l'air bien lotis contrairement au sud -est de la France par exemple.

Ecoutez il m'est arrivé de trader chez un chypriote en wifi = en adsl etendue 512K et sur smartphone, 2secondes de latences mini le top

par falex » 27 Avr 2015 20:12

4g couvre bien mieux que la 3G car elle utilise des fréquences basse (porte loin) alors que la 3G était canton é sur des frequenxes hautes ...

Mais c'est en train de changer : les opérateurs ont obtenu le droit de faire du "Refarming" des fréquences 2g pour les utiliser en 3G.

Et pour la 4g les opérateurs vont pouvoir mixer, à terme trois fréquences parmi 4 : 800mhz 700mhz 1800mhz et 2,6ghz

En province la 4g marchent moins bien qu'à Paris car on a du transit province -> Paris -> internet (vrai pour les 3 opérateurs historiques, pour free je suis moins sur) sur des artères bien surchargé par le surf 2g/3G/4g ...
Alors qu'à Paris tu n'es pas dans le goulot d'étranglement...

Enfin chaque fois que je passe à Paris j'ai toujours l'impression que la 4g va plus vite.

Par contre oui la 3G c'était une vrai catastrophe à Paris.

par Anonyme01 » 27 Avr 2015 21:12

J'ai décroché :lol2: Les réseaux et les connexions, aïe, que je n'aime pas cela...

J'ai eu justement l'occasion de tester pendant une heure la connexion du supermarché et j'ai vite abandonné l'idée de trader dessus :) Coupures de 30 secondes toutes les cinq minutes, obligé de déco/reco, une horreur. Alors en scalping, bonjour les dégâts. Donc je vais rester comme cela pour le moment et peut-être vais-je opter pour un abonnement internet dans X temps, mais pas tout de suite en tous cas (cela coûte beaucoup plus cher qu'en France et le pays est bien plus petit).

Par ailleurs, je trade chez moi en WiFi (donc sans cable Ethernet) sur ma connexion ADSL et tout s'est toujours bien passé. En 9 mois, j'ai eu un seul ordre exécuté 4 minutes plus tard. Mais de toute façon, je place toujours un SL automatique à 20 points, c'est plus sûr.

par lemerou » 28 Avr 2015 05:22

falex a écrit:C'est marrant j'aurais absolument pas confiance dans un fournisseur de VPN car c'est lui qui gère l'extrémité de connexion et qu'il déchiffre le bout du tunnel ...

Pas confiance à quel niveau ?
Je lui fait 'relativement' confiance tout en sachant que s'il reçoit une lettre de la police ou de la NSA il va transmette toutes mes infos privées :D
Mais c'est quand même mieux avec que sans (ce que fait la majorité des gens), ce qui était le sens de mon message initial.

par falex » 28 Avr 2015 10:07

Oui c'est mieux avec sauf que si tu ne maitrise pas cette extrémité ça ne sert pas plus que d'être avec une connexion SSL (HTTPS).

Si tu maitrise ton VPN (un serveur chez toi ou dans le cloud, ta freebox, un routeur chez toi ou dans le cloud) alors là oui tu as fortement sécurisé l'accès au point publique.

Pour déployer les solutions de hotspot public, je peux t'assurer que les fournisseurs n'en n'ont strictement rien à faire de ton traffic, au contraire ça les fait suer et leur vrai problèmatique c'est comment étanchéifier ce trafic avec leur propre trafic ...

---

Disons que le but de mon propos n'est pas de dire qu'il ne faut pas utiliser un VPN, au contraire, mais que quand on fait de la sécurisation il faut bien réfléchir où et pourquoi et avec quel moyen.
C'est comme mettre une porte blindé sur un mur en placo ... c'est bien mais ça ne sert à rien ...
Donc à la question que veut-on protéger : Eviter une attaque de type snifing ou Man in the middle sur le hotspot
Comment : En utilisant un VPN depsuis son ordi jusqu'à une extrémité maitrisé et où l'on sait qu'il n'y a pas d'éléments compromis
Gain : Traffic Hotspot -> extrémité VPN : Chiffré donc peu facilement lisible
Perte : débit, installation, usage

De quoi ça ne vous protège pas : d'un Man in the middle sur le serveur que vous cherchez à joindre ou sur le segment VPN -> Serveur.

Articles en relation
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 Mar 2015 16:22 (18 Réponses)
Trading HF
par Epiktetou » 30 Juin 2015 23:26 (11 Réponses)
PC de trading
par benfx » 03 Aoû 2015 22:55 (9 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 Sep 2013 12:32 (22 Réponses)
PC pour trading
par GeGe » 28 Déc 2013 02:12 (36 Réponses)
Station de trading v3
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 Déc 2013 16:25 (136 Réponses)
Créer son PC de trading
par thiery97149 » 07 Jan 2015 14:39 (15 Réponses)
Macbook et trading
par DarthTrader » 11 Jan 2015 21:53 (8 Réponses)
Stations Trading
par ladefense92800 » 22 Jan 2015 08:45 (9 Réponses)
Station trading v4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 Fév 2015 19:41 (45 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé