ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

willy78

par willy78 » 08 janv. 2013 10:01

Bonjour a toutes et a tous.
Bonne année et que le marché soit avec vous!

Je me présente, Willy, je vis en région en région parisienne, je ne suis plus très jeune, chef d'entreprise (TPE vraiment très petite!) depuis maintenant 13 ans.
Mon expérience en trading date des années 90 (94-95), à l'époque c'était assez sportif, minitel bonjour le note de téléphone ou chronobourse sur la télé, l'époque des bons de souscription du règlement mensuel.
J'ai gagné pas mal sur le RM et les BS mais beaucoup perdu sur le MONEP, pas beaucoup de contre-partie les market maker faisaient ce qu'ils voulaient. Bref j'ai finalement arrêté, d'autres objectif, famille, entreprise, et puis les outils a disposition pour un particulier étaient nul, les commissions encore très élevées pour du trading actif et la bourse pépère ne m’intéresse pas!

Finalement les outils et instruments d'aujourd'hui sont tout a fait a la hauteur de mes attentes, je m'y remets donc mais très doucement, reprise de contact avec les marchés, démo, screen time etc... J'ai maintenant ouvert un compte chez ig depuis 1 mois avec un micro capital, je joue sur mini lot CAC DJ EUR/USD plutôt en scalping par manque de temps. Je m'essaie parfois au day-trading et au swing trading mais je ne suis pas encore très bon, pas de perte mais des objectifs très en deçà pour ce type de trading.
Enfin voilà, je prend mon temps et on verra si ça vaut le coup de persévérer.

Bonne PV a tous pour cette année qui s'annonce étrange

Willy

Re: willy78

par mammon » 08 janv. 2013 10:34

Hello Willy !

Bienvenue à toi !

Re: willy78

par Amarantine » 08 janv. 2013 10:35

Bienvenue willy et bon retour dans le monde du trading. C'est bon d'avoir quelqu'un avec déjà de l'expérience derrière lui. Benoist a lui aussi connu ces années de galère ou il fallait s'accrocher pour tenir. J'espère que ce forum t'aidera à rester dans le monde de la bourse. Tu sembles faire preuve de beaucoup de prudence alors, pourquoi pas?
A bientôt de te lire.

Re: willy78

par willy78 » 08 janv. 2013 12:16

Bonjour Amarantine, mammon et les autres.

Effectivement Amarantine tu as raison je suis prudent le trading m’intéresse mais il ne faut pas que ça devienne un stress même s'il m'en faut beaucoup!

Je prend mon temps pour reprendre mes marques, mais en réel quand même après pas mal de démo, mais c'est bien trop facile.

Pour l'instant quelques précipitations mais ça revient, il me manque juste le carnet d'ordre et les volumes (disponible sur les futures alors je m'arrange avec des comptes démo sur futures) même si les point pivot sont très pertinent

A bientôt a tous j'ai du travail aujourd'hui et les marchés sont plutôt attentiste, peu d'opportunité dans les temps qui me sont impartis donc wait and see.

Re: willy78

par willy78 » 29 juil. 2013 18:37

Ne faisant plus parti des "aficionados" de la file du jour depuis pas mal de temps.
J'ai un trading plutôt saisonnier comme mon travail et ne cherchant pas non plus de bon point, j'ai passé l'âge, je posterais ici, quand mon trading sera plus actif (cet hiver comme d'habitude).
Cette partie du forum a des chances de rester public qui correspond plus à ma philosophie open source. Je n'aime pas beaucoup les cercles privés

Je ne ferais donc plus mon petit 'coucou mensuel' dans la file du jour avec le mini bilan du trading du mois (entre 0 et 5 trades), ce n'était que par politesse pour les membres actifs du moment.

Néanmoins les contraintes techniques supporté par Benoit pour garder un forum propre sont telles que je comprend sa décision.

Re: willy78

par Thom » 29 juil. 2013 19:29

Ne faisant plus parti des "aficionados" de la file du jour depuis pas mal de temps.
J'ai un trading plutôt saisonnier comme mon travail et ne cherchant pas non plus de bon point, j'ai passé l'âge, je posterais ici, quand mon trading sera plus actif (cet hiver comme d'habitude).
Cette partie du forum a des chances de rester public qui correspond plus à ma philosophie open source. Je n'aime pas beaucoup les cercles privés

Je ne ferais donc plus mon petit 'coucou mensuel' dans la file du jour avec le mini bilan du trading du mois (entre 0 et 5 trades), ce n'était que par politesse pour les membres actifs du moment.

Néanmoins les contraintes techniques supporté par Benoit pour garder un forum propre sont telles que je comprend sa décision.
D'ici Septembre beaucoup d'eau sera passée sous les ponts, mais je te rejoins sur l'open source et les cercles privés. ;)

Re: willy78

par willy78 » 29 juil. 2013 19:36

Eh oui l'open source une fois qu'on y a goûté...

Re: willy78

par Greg31600 » 29 juil. 2013 23:31

Welcome :D

Re: willy78

par willy78 » 30 juil. 2013 16:27

Greg31600 a écrit :Welcome :D
LOL

Re: willy78

par Greg31600 » 30 juil. 2013 19:04

willy78 a écrit :
Greg31600 a écrit :Welcome :D
LOL
Et bien oui !!! Lorsque je me suis aperçu que je t'avais oublié...alors là...je me suis empressé de régulariser cette histoire !!! :lol2: :lol2: :lol2:

Re: willy78

par Greg31600 » 11 août 2013 23:13

Écoute, merci de poser la question, tout va bien, je suis en vacances depuis un bon moment, et pour encore quelques temps...profonds changements...positifs :)
Alors je profite, avec ma petite famille de ces moments qui risquent d’être, à priori, plus rare dans le futur...quoique :)
Bref, pour conclure...tout va bien !!! pour le moment :lol2:

Et en ce moment, c'est soleil, plage, plongée, sport, piscine, farniente, apéro, bref les vacances quoi :top: :top: :top: :top:

Re: willy78

par Amarantine » 12 août 2013 13:54

Que du positif Greg, avant de reprendre un flambeau peut-être un peu plus lourd, mais sans doute plein de promesses..
J'aime que de bonnes choses arrivent aux membres de notre équipe! :mrgreen: