ProRealTime

WTI

Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

WTI

par UNDERTAKER76 » 12 mai 2012 07:55

bonjour je voudrais savoir qui trade de la matiere premiere ou m qui a l habitude car j aimerai savoir une technique a adapter suivant les tendances :)

Re: WTI

par Benoist Rousseau » 12 mai 2012 15:36

Je fais deux trades par an sur le pétrole mais ça rapporte beaucoup, j'achète vers 80$, je revends vers 110$ 120$. si on monte au dessus de 155$ 160$, je vends.

Ca te fait peu de trades par an, mais de gros bénéfices récurrents. Pour le moment il n'y a pas lieu que cela change, sauf que revoir les 80$ cela va être plus rare, 85$ 90$ peut-être à l'achat. Le trend long est haussier sur le pétrole (population qui augmente, ressource limitée), là on le voit moins car on a peu de croissance voire la récession, donc la demande des pays "riches" faiblit mais quand on aura une reprise, les prix risquent de flamber et de remettre en cause la reprise :mrgreen:

Re: WTI

par Benoist Rousseau » 12 mai 2012 15:51

PS : tu peux te présenter plus ici si tu le souhaites : presentation-des-membres.html

Je viens de lire que tu débutes, si je peux te conseiller quelque chose, c'est d'être curieux, de ne pas te focaliser sur un instrument précis (pétrole, or, Forex, actions x, indice y...), de découvrir avec lequel tu es le plus à l'aise. Un bon trader action, peut-être nul en Forex, un trader indice, lamentable sur les actions etc Chaque marché à une vie propre, un rythme, tu as la chance de pouvoir choisir là où tu te sent le plus à l'aise

Re: WTI

par UNDERTAKER76 » 20 juin 2012 20:43

SALUT BENOIT voila la j ai eu un gros problem de trade j ai f a peu pres comme t as dit avec le wti j ai f un achat vers 81 .75 dollrs AU DEBUT TOUT ALLER BIEN j etais positif donc j ai laissé tourné eh la je viens de perdre 200 euro EN TOUT je n y comprend plus rien il faut m expliquer je v essayer debut de juillet de trade . en plus c est la periode ou le wti est bas .

Re: WTI

par Benoist Rousseau » 20 juin 2012 20:49

T'expliquer quoi ?

Si tu as un gain et que tu laisses courir, il faut sécuriser ton gain en mettant un ordre de vente conditionnelle comme cela si le cours se retourne tu encaisses quand même un gain.

Re: WTI

par UNDERTAKER76 » 20 juin 2012 20:56

Encore une question j aimerai savoir pour les calendrier economique comment ca marche?
merci benoit

Re: WTI

par UNDERTAKER76 » 20 juin 2012 21:00

OK ca marche la prochaine je mettrai un ordre de vente comme ca je serai good merci bien benoit . et pour le calendrier economique comment ca marche ?

Re: WTI

par Benoist Rousseau » 20 juin 2012 21:08

Les annonces peuvent influencer les cours du pétrole, il faut surveiller les stocks de pétrole aux USA mais je ne trade que très peu le pétrole comme je te l'ai dis, quelques fois par an et je garde plusieurs semaines / mois donc cela n'a pas la même importance que si tu fais du scalping ou du day trading.

Bref si j'achèe à 80$, c'est pour revendre au dessus de 100$ mais on peut tomber à 60$ avant, et je peux me le permettre avec mon capital

Re: WTI

par UNDERTAKER76 » 20 juin 2012 21:10

ok j ai compris maintenant la prochaine sera la bonne merci benoit du renseignement c cool

Re: WTI

par UNDERTAKER76 » 20 juin 2012 21:13

pendant le mois de juillet je v trader dur je v presque pas dormir il faut que je suive bien le calendrier

Re: WTI

par Benoist Rousseau » 20 juin 2012 21:17

Il faut rester en forme sinon tu vas mal gérer tes positions. Tu es en paper j'espère ?

Re: WTI

par Girodon » 05 juil. 2012 12:08

J'ai suivi tes conseils Benoist. Achat de wti à 79, j'attends qu'il passe à 100 et je vais vraiment prendre 8-)

Re: WTI

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2012 12:50

Soyons clair (encore une fois de plus) : je ne donne AUCUN conseil d'investissement, conseiller financier c'est un métier réglementé. J'ai juste dis ce que je fais, je ne t'ai pas conseillé d'acheter quoique ce soit !

Re: WTI

par DéBé » 05 juil. 2012 16:58

:roll:

Re: WTI

par novicedutrade » 05 juil. 2012 17:12

Benoist Rousseau a écrit :Soyons clair (encore une fois de plus) : je ne donne AUCUN conseil d'investissement, conseiller financier c'est un métier réglementé. J'ai juste dis ce que je fais, je ne t'ai pas conseillé d'acheter quoique ce soit !

Arrête ! tu me fais une blague ! Je viens d'acheter 60K de pétrole à 80 !!! :? :? :?

Ps: Petite blagounette :p :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: WTI

par Girodon » 08 juil. 2012 22:39

Benoist Rousseau a écrit :Soyons clair (encore une fois de plus) : je ne donne AUCUN conseil d'investissement, conseiller financier c'est un métier réglementé. J'ai juste dis ce que je fais, je ne t'ai pas conseillé d'acheter quoique ce soit !

Que ça soit clair, je me suis mal exprimé. J'avais de toute façon l'attention d'en acheter, j'ai juste vu que tu faisais la même chose.

Re: WTI

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2012 16:57

Ouf je suis rassuré :)

Re: WTI

par Girodon » 09 juil. 2012 18:45

Zut, je viens de perdre mon assurance "Benoist m'avait dis d'investir" en cas de dégringolade du wti. CECI EST DE L'HUMOUR !!!!

Re: WTI

par Girodon » 09 juil. 2012 18:52

Sinon pour ceux qui n'ont pas le capital de Benoist pour laisser trainer au cas ou rechute à 60 du wti, je vous donne une solution. Les warrants. Prenez un strike à 100-120 avec une date d'expiration loin dans le temps.

Je sais que peu de gens apprécient les warrants ici. Après quelques remarques de Benoist, il est vrai que je les ai moins utilisé et j'ai réparti mon capital de trade sur les cfd à risque limité. Mais ils restent un outil intéressant surtout pour mes trades à long terme.

Re: WTI

par novicedutrade » 09 juil. 2012 19:19

Girodon a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Soyons clair (encore une fois de plus) : je ne donne AUCUN conseil d'investissement, conseiller financier c'est un métier réglementé. J'ai juste dis ce que je fais, je ne t'ai pas conseillé d'acheter quoique ce soit !

Que ça soit clair, je me suis mal exprimé. J'avais de toute façon l'attention d'en acheter, j'ai juste vu que tu faisais la même chose.
Les avocats de benoist prennent acte ! :roll: :roll:

Sujets similaires
Bonds nationaux, Gold, € & WTI
par Djobydjoba » 04 avr. 2012 22:53 (4 Réponses)
Trader le WTI
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 nov. 2013 16:25 (22 Réponses)
Pricing d'une option sur WTI
par ladefense92800 » 01 oct. 2014 23:54 (5 Réponses)
Je Cherche le WTI sur IG...
par falex » 06 janv. 2015 14:47 (4 Réponses)
La chute du WTI et ses probables répercussions
par Aarnii » 10 janv. 2015 21:30 (10 Réponses)
Historique cfd à risque limité WTI en Ticks
par morganw » 09 mars 2019 23:27 (4 Réponses)
WTI sur Prt Software
par JBroussous » 17 févr. 2020 17:14 (0 Réponses)
Investir sur le WTI CRUDE
par Renaud_38 » 27 mars 2020 20:25 (2 Réponses)
A l'achat sur le WTI depuis le 16/03/20 ...Au secours !!!
par trade01 » 28 mars 2020 12:23 (64 Réponses)
Pétrole WTI et Frais Overnight Week-End Pâques
Fichier(s) joint(s) par Guerra67 » 13 avr. 2020 14:46 (19 Réponses)