ProRealTime

WTI

Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: WTI

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2012 19:33

Je me méfie maintenant : j'avais dis en octobre 2011 que Worldspreads avait des "chances" de faire faillite au vu de leur bilan trimestriel, un gars s'est fichu de moi en restant poli sur le blog et de nombreux forums externes. 6 mois après faillite de Worldspreads, le même gars revient et m'accuse de ne pas avoir été assez ferme dans mes propos avec lui que si j'avais été plus directif, il m'aurait écouté et qu'il ne serait pas dans la m..de que c'était de ma faute...

Bref, je me méfie de la nature humaine ;)

Re: WTI

par Girodon » 10 juil. 2012 12:20

Je te comprends et de toute façon avec ce que j'ai rajouter sur le forum tu risques rien t'es blindé en cas de litiges. Mais je vois même pas pourquoi on évoque ça. Je suis seul responsable de mes capitaux. Et au final il s'était passé quoi avec le gars ? Tu risques rien normalement Benoist, tu n'as pas une société d'investissement qui propose des conseils. Tu es juste un privé qui dit ce qu'il pense. Si certains veulent aller dans le même sens que toi. libres à eux.

Mais même si tu disais que le SP 500 retomberait à 300 à la fin du mois et qu'au final il serait à 2000 et que tout le forum soit ruiné. Personne ne pourrait rien. Personne s'est engagé contractuellement avec toi et vice et versa. Après je te comprends que tu n'aies pas envie de donner des conseils et que si ça part dans l'autre sens. Tu aies des réclamations.

Re: WTI

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2012 12:42

Ce que je risquais à la lecture du post c'est qu'on puisse comprendre que je t'ai "conseillé" cet achat et qu'on l'utilise pour me faire un procès du type exercice illégal de la profession de conseiller en investissement. Rassure toi, ce n'était pas à ton encontre.

En France, pour donner des conseils financiers, il faut des diplomes préciz, un autorisation de l'autorité des marchés financiers, c'est une activité réglementée et on ne rigole pas avec cela.

Je n'ai donc ni l'envie, ni le droit d'émettre le moindre conseil en investissement et je me méfie de comment les propos peuvent être interprétés par des gens mal attentionnés. J'ai de quoi écrire un livre sur les abrutis, jaloux et / ou pervers qui circulent sur le net depuis que je blogue ^^

Re: WTI

par Girodon » 10 juil. 2012 13:03

Tu m'avais dis justement sur le blog que tu avais mêmes eu des menaces de mort. Mais pourtant je vois rarement des membres malpolis ou agressifs que ce soit sur le forum ou sur le blog. Attendons que certains perdent leur capital afin de voir ressortir leur pire côté.

Sinon on s'éloigne un peu du sujet principal. Mais ma solution d'utiliser les warrants sur le wti pour ceux qui n'ont pas la possibilité de laisser trainer jusqu'à 60, tu valides ? où tu as quelques chose de mieux encore à proposer ?

Re: WTI

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2012 15:17

Généralement les méchanceté on passe par le formulaire de contact.

les warrants c'est pas mal pour le pétrole, c'est une bonne alternative aux cfds à risque limité mais il faut une échéance assez lointaine pour ne pas faire trop bouffer par le temps. Et savoir encaisser sa perte quand l'échéance se rapproche trop mais tu connais bien les warrants :)

Re: WTI

par Djobydjoba » 09 août 2012 12:53

Question pour les traders pétrole : quel support me conseilleriez-vous ?

Il me faut du mini. Mais entre Brent et wti ?? Quel est votre choix ?

Re: WTI

par iGeriya » 11 août 2012 05:07

Mon post est hors sujet mais c'est une réponse public à Benoist.
- Benoist > J'ai juste lu cette dernière page du topic, mais je tiens à rajouter : Souvent quand j'entends quelqu'un répliquer "c'est pas grave l'erreur est humaine", je tends à rétorquer "non non non ! L'erreur est NATURELLE, intégrée dans le mécanisme cyclique, c'est la raison pour laquelle on est là, c'est la bêtise qui est humaine :) "

Le coup du procès pour "exercice illégal de conseiller en finance" sur ton dos m'a fait rire. On s'rapproche des USA ... Bientôt pour chaque piqûres de moustiques on fera procès au fabriquant de bombes anti-moustique pour publicité mensongère, tromperie et autre (j'fais pas de Droit , j'connais pas les termes) :P et réclamer une indemnisation pour réparer le tord causé par cette société qui d'après leurs pubs mettant en avant l'efficacité de leur produit et assurait donc la tranquilité du sommeil (ça dépend du contexte de la pub, les gens vont chercher tout et n'importe quelle stupidité qui dans le système juridique se veut objectif mais ne peut se le permettre réellement et donne raison à celui qui su tirer du système plus d'éléments pour ses arguments que le parti opposé), mais au lieu de ça il a passé son seul week end de repos du mois à se gratter le coude. Week end Fichu. Demande d'indemnisation pour abus de confiance ... sérieux ça existe ce genre d'histoires. Il s'agit de manipulation des logiques du Droit, de s'appuyer sur la loi afin d'en trouver des contradictions. Sérieux. Aucune limite, on rentre dans des débats . Et malheureusement les débats ne sont pas mis en oeuvre pour trouver des solutions et les vérités et mensonges sur un sujet donné, mais pour différencier le parti qui aura su sortir le(s) argument(s) le(s) plus frappant(s) et efficace(s), et comme je le disais il s'agit surtout de savoir manipuler la logique structurale du sujet traité. Si on réfléchit bien à un sujet, suffisement, on se rend compte qu'on est capable même en gardant son intégrité de défendre le sujet sur ses deux points de vues principaux pourtant symétriquement opposés, mais avec un point de réponse à chaque coup d'attaque du parti opposé. Normal, il s'agit du m^me sujet, symétriquement opposé. Tout s'oppose ... Et pour détailler, il n'y a pas que deux points à voir sur un sujet, "négatif ou positif", il faut compter de nombreuses voir infinie variables, un sujet ne se divise pas en deux parties "négatives|positives", soit symétriquement opposé par un axe, mais par un point axial sur lequel le sujet est e centre et toute prise d'argument suit ce centre en tournant autour tel un disc, et tout ce qui entrera dans le débat tournera justement autour du sujet et donc de ce disc, ce qui défini bien l'effet circulaire, et chaque nouvelle position autour du centre axiale demande à l'autre partie de trouver l'argument pour contrer en se positionnant sur le point symétriquement opposé par le centre (sujet). Du coup, débattre ne tient plus d'un combat pour trouver la meilleure solution ou la vérité la plus transcendante, mais pour dénicher le plus malin et le plus efficace qui saura se différencier en se retrouvant dans le système symétrique. Pas le plus honnête et le plus intègre (autant en Idées, qu'en Personnes Humaines) ... J'espère que vous avez réussi à me comprendre un chya, il est 4h du mat, j'ai du mal à me concentrer sur mes dires.

Re: WTI

par Amarantine » 11 août 2012 08:50

+1. Tu es sûr que tu n'as que 21 ans iGeriya. ;)

Re: WTI

par iGeriya » 12 août 2012 03:41

On croit toujours que j'ai 16 ans, mais j'en ai 21 et toutes mes dents :mrgreen: ...

Re: WTI

par Amarantine » 12 août 2012 09:29

C'est le contraire que je pensais vu la façon dont tu t'exprimes, on dirait que tu as déjà pas mal l'expérience de la vie. ;)

Re: WTI

par Les3BB » 12 août 2012 12:30

Djobydjoba a écrit :Question pour les traders pétrole : quel support me conseilleriez-vous ?
Il me faut du mini. Mais entre Brent et WTI ?? Quel est votre choix ?
A court terme, je ne pense pas que ce sont des produits intéressants et à long terme, les cfd à risque limité ne sont pas appropriés. De plus pour le moment et si on croit que l'histoire se répétera une fois de plus, leurs cotations est entre haut et bas => Un dilemme pour connaître leur direction: Call ou Put ?
Petite suggestion pour te faire une idée sur la différence des 2 produits => http://www.energyandcapital.com/resources/brent-vs-wti :mercichinois:
Perso, je prendrais le WTI mais en Sprinters, Turbos, Warrants ou Futures
En levier 4 par exemple
Pourquoi WTI ? Car c'est américain et moins cher au départ (15 à 20$ de différence)

Maintenant, c'est toi qui décide et qui te fait une opinion sur les différents articles que tu trouveras. De toutes façons, je te suggère de laisser tomber ces 2 produits pour le moment car l'incertitude est grande pour l'instant :mercichinois:

Re: WTI

par Girodon » 12 août 2012 12:43

Oui je pense que les warrants sont la solution pour traiter le wti. Attention à en prendre un tout de même adapté.

Comme t'as dis Les3BB par contre, là on est sur le pire point d'entrée possible à mon avis (94). Prendre un call ou un put sera très risqué car on peut très bien se diriger vers les 110 ou les 80. Et le temps que ça remonte, pas sur que ton warrant ne soit pas échu. Même si j'ai un penchant pour la baisse avec la baisse générale des marchés qui va venir selon moi.

Re: WTI

par Djobydjoba » 12 août 2012 18:53

Merci pour vos réponses. C'est claire que ce n'est pas le moment de se positionner. De toute façon pas assez de K pour le faire...

Re: WTI

par iGeriya » 13 août 2012 02:36

Si j'vous suis bien j'ai eu raison de dire à mon frère de vendre à $94 (s'il m'a lu, jamais eu de réponse :/ ) ... Je n'ai pas d'autres ressources pr l'instant que de suivre le cours sur Netdania et d'utiliser leurs indicateurs (qui ne sont pas les miens). Après j'suis novice et je ne sais même pas forcément vers quel endroit me tourner pour trouver des renseignements sur les conflits et le pétrole, voir je ne suis pas très adapté à évaluer les conséquences de telle ou telle situation entre les pays pétroliers du moyen orient et/ou les rapports avec l'occident et la demande. Bref, novice novice, :musique: , mes études à l'origines sont aux antipodes de tout rapport avec la politique, le commerce et les conflits :mrgreen:

Re: WTI

par Girodon » 13 août 2012 13:56

Quel produit utilisait ton frère et quelles étaient ces caractéristiques et là je pourrais te dire s'il a bien fait de vendre ? Mais d'une manière générale je te dirais que oui.

Après pour les conflits, t'inquiète tu vas en entendre parler. Pour les prévoir c'est très difficile, dès que tu as un début de conflit le wti devient vite très nerveux. Donc à moins de faire de l'inside trading et devenir ami avec le Sheikh des Emirats ^^, c'est très compliqué à anticiper. C'est pour ça que je rentre systématiquement entre 75- 80. Et ensuite le top c'est que vers 97-98, ça pète au Moyen-Orient.

Re: WTI

par Benoist Rousseau » 14 août 2012 00:13

Il y a des moyens de repérer les futures conflits, mais il faut avoir des potes dans les usines d'armement ;) Un pays qui va anticiper un conflit stock des munitions 3 mois avant en gros. Les usines d'obus en France avaient tourné à plein 3 mois avant l'offensive d'Israel au Sud Liban par exemple il y a quelques années. C'est ce que surveille en priorité les services de renseignements, les flux d'armes, quand on achète ou produit en masse c'est qu'on a une idée derrière la tête ;)

Mais si tu anticipes des tensions, le mieux c'est d'acheter et de croiser les doigts pour qu'Israel bombarde une centrale nucléaire iranienne par exemple. Ca va arriver, tout le monde le sait, pas le choix... Quand ? Je peux te dire que ce sera un samedi dimanche dans la nuit ou durant une grosse fête iranienne comme d'habitude.

Je suis aussi acheter 70$ 75$ et revente vers 100$, je fais cela 3 4 fois par an et cela suffit pour gagner ta vie. Il faut juste pouvoir garder, c'est une optique de quelques jours semaines mois à avoir en tête

Re: WTI

par iGeriya » 14 août 2012 07:54

Girodon a écrit :Quel produit utilisait ton frère et quelles étaient ces caractéristiques et là je pourrais te dire s'il a bien fait de vendre ? Mais d'une manière générale je te dirais que oui.

Après pour les conflits, t'inquiète tu vas en entendre parler. Pour les prévoir c'est très difficile, dès que tu as un début de conflit le WTI devient vite très nerveux. Donc à moins de faire de l'inside trading et devenir ami avec le Sheikh des Emirats ^^, c'est très compliqué à anticiper. C'est pour ça que je rentre systématiquement entre $75- 80. Et ensuite le top c'est que vers $97-98, ça pète au Moyen-Orient.
Mon frère avait des turbos sur le pétrole, je lui avais dis d'en prendre à $80, mais Môssieurs à Rotterdam préfère faire la fête, alors le temps qu'il pose la question à un de ses potes traders ça a grimpé à $87, à il a acheté, puis il est revenu me faire la tête quand c'est retombé à ce niveau ya une ou deux semaines, j'l'ai convaincu d'attendre parce que je sais pas mais la courbe semblait pas faiblir juste faire une "pause" avant de regrimper. Après je lui ai donné des indications, il avait loupé les passage de la barre de 94 la semaine dernière, je l'ai ensuite prévu après avori étudié le graphique que jeudi dernier entre 12 et 16h le taux allait remonter jusuq'à 94 avant de retomber ... c'est arrivé comme prévu et je crois qu'il en a eu rien à (mot censuré merci de rester poli), depuis ce jour là tous mes messages sur skype vers lui sont bloqués ... j'ai du le saouler xD ! mais en même temps j'suis offensé qu'il m'écoute pas comme ça.

Sinon ... Oui ben j'suis loin d'avoir un ami dans ue usine d'armement :mrgreen: ! J'suis en tunisie là depuis quelques temps mais c'est pas ici que t'apprendra quoi que ce soit :D ! J'devrais déménager en Iran Haha, ça serait mouvementé mais j'serais pas loin hahaha :D
Quant à moi, ben j'suis qu'en mesure de trader le brent sur xtb :/ (pas encore sur ig markets) et alors là, ce qui se passe en amérique du sud j'suis à la masse complet. Tout ce que j'ai entendu dernièrement c'est que le Venezuela veut maintenir absolument le prix au dessus de $100

Re: WTI

par Amarantine » 14 août 2012 08:10

On en a parlé un jour sur ce forum. Argent et famille (ou amis) ne feront jamais bon ménage. Si tu veux "récupérer" ton frère, il serait plus sage de ne plus le conseiller en rien de ce qui concerne les investissements en bourse. Il a sans doute un autre style de vie que le tien, d'ou sa non-disponibilité pour suivre les marchés.

Re: WTI

par iGeriya » 14 août 2012 09:37

Rotterdam était la première ville de "partying" (fête/clubs) du monde en 2010, 4 places au dessus d'Ibiza ... oui il a de quoi faire, le problème c'est qu'il fait que ça :/.
Enfin c'est vrai, argent et famille, surtout "héritage" et famille ne feront jamais bon ménage :)

Re: WTI

par Girodon » 14 août 2012 13:24

Benoist Rousseau a écrit :Il y a des moyens de repérer les futures conflits, mais il faut avoir des potes dans les usines d'armement ;) Un pays qui va anticiper un conflit stock des munitions 3 mois avant en gros. Les usines d'obus en France avaient tourné à plein 3 mois avant l'offensive d'Israel au Sud Liban par exemple il y a quelques années. C'est ce que surveille en priorité les services de renseignements, les flux d'armes, quand on achète ou produit en masse c'est qu'on a une idée derrière la tête ;)

Mais si tu anticipes des tensions, le mieux c'est d'acheter et de croiser les doigts pour qu'Israel bombarde une centrale nucléaire iranienne par exemple. Ca va arriver, tout le monde le sait, pas le choix... Quand ? Je peux te dire que ce sera un samedi dimanche dans la nuit ou durant une grosse fête iranienne comme d'habitude.

Je suis aussi acheter 70$ 75$ et revente vers 100$, je fais cela 3 4 fois par an et cela suffit pour gagner ta vie. Il faut juste pouvoir garder, c'est une optique de quelques jours semaines mois à avoir en tête
Très intéressant et très juste concernant les usines d'armement. Mais à nouveau, très difficile à avoir comme information je trouve.

Sujets similaires
Bonds nationaux, Gold, € & WTI
par Djobydjoba » 04 avr. 2012 22:53 (4 Réponses)
Trader le WTI
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 nov. 2013 16:25 (22 Réponses)
Pricing d'une option sur WTI
par ladefense92800 » 01 oct. 2014 23:54 (5 Réponses)
Je Cherche le WTI sur IG...
par falex » 06 janv. 2015 14:47 (4 Réponses)
La chute du WTI et ses probables répercussions
par Aarnii » 10 janv. 2015 21:30 (10 Réponses)
Historique cfd à risque limité WTI en Ticks
par morganw » 09 mars 2019 23:27 (4 Réponses)
WTI sur Prt Software
par JBroussous » 17 févr. 2020 17:14 (0 Réponses)
Investir sur le WTI CRUDE
par Renaud_38 » 27 mars 2020 20:25 (2 Réponses)
A l'achat sur le WTI depuis le 16/03/20 ...Au secours !!!
par trade01 » 28 mars 2020 12:23 (64 Réponses)
Pétrole WTI et Frais Overnight Week-End Pâques
Fichier(s) joint(s) par Guerra67 » 13 avr. 2020 14:46 (19 Réponses)