ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

XRP - Ripple

par beni » 14 oct. 2017 15:44

Bonjour,

Parce qu'il n'y pas que le Bitcoin dans la vie, j'ouvre une file sur le Ripple

Le ripple ce n'est en fait pas vraiment une crypto-monnaie mais un sytème de réglement brut en temps réel dont le but est de, je cite, "offrir aux banques une solutions fiable, rapide et quasi-gratuite pour les transactions financières internationales". Ripple s'attaque donc à un marché gigantesque de 150 trillions de $ en promettant un temps de traitement de l'ordre de la seconde pour un coût de quelques cents.

Contrairement au bitcoin le XRP, la monnaie native du réseau, est la propriété d'une compagnie et est "pré-minée". 100 milliards de XRP ont été crées dont 38 milliards ont été mis en circulation. C'est actuellement la 3ème crypto-monnaie en terme de capitalisation. Aujourd'hui le ripple cote 0.22 euros. Comme le bitcoin il a connu une croissance à plusieurs chiffres ces dernières années.
Ripple Price Chart (XRP EUR).png
Ripple Price Chart (XRP EUR).png (12.4 Kio) Vu 12232 fois
J'en ai acheté quelqu'uns il y un mois, je vise le milliard d'ici la fin de l'année :lol2:

Ce qui me plait dans cette "monnaie" c'est qu'on s'affranchit du minage qui comme on le sait n'est pas forcément écologique et demande de plus en plus d'investissement. La compagnie qui détient le protocole a déjà plus de 75 banques/hedge funds comme clients, gagne de l'argent et cela sert à quelque chose de concret/palpable. Et le marché auxquel elle s'attaque vaut des trillions de dollars ! C'est un peu l' inconvénient aussi puisqu'un tel marché aiguise les appétits. On verra bien c'est mon ticket de loto :mrgreen:

Re: XRP - Ripple

par Air one » 14 oct. 2017 16:07

:bravo: :top: :lol2:

Re: XRP - Ripple

par AgeOFforex2 » 14 oct. 2017 16:41

bonjour,
ton ratio gain perte s'il te plait ?
car vue l'évolution (au nord comme au sud) des cours parfois plus forte qu'une ascension exponentielle j'aimerais bien savoir comment tu fais pour ne pas rentrer en mode gambling? parce que rien que mathématiquement je ne vois pas comment ça peut-être viable au long terme j’espère faire complètement erreur et dans 2 mois te savoir milliardaire :lol2: mais j'ai des gros doutes sur la capacité d'un investisseur à faire sérieusement fortune là-dedans (tu dis que ce n'est pas une crypto alors pourquoi comme toutes les cryptos elle a connu la même ascension et au même moment ? De plus tu dit que 100Md ont été pré-miner, mais qu'il n'y a pas de minage ?

Re: XRP - Ripple

par Ano782345 » 14 oct. 2017 17:24

A 0,25 la pièce on peux rêver pour pas chère, j'en est quelque une aussi.

C'est le pmu du futur ses cryptos.

Re: XRP - Ripple

par beni » 14 oct. 2017 17:36

il n'est pas question de ratio gain/perte puisque comme je l'ai dit c'est un ticket de loto avec de l'argent dont je peux me passer. ca passe ou ca casse :lol:
oui en fait de préminer j'aurai du dire créer

Re: XRP - Ripple

par AgeOFforex2 » 14 oct. 2017 18:14

Ano782345 a écrit :

C'est le pmu du futur ses cryptos.
:top:

Re: XRP - Ripple

par Burzum » 14 oct. 2017 18:16

Béni sera peut-être millionnaire dans un an ;)
On fait tous ça avec un petit capital alloué prêt à être perdu. J'avais fait ça sur 2 ans avec des biotechnologies . Notamment genfit acheté 15€ vendu 70€
Cette année rien fait, rien trouvé et les crypto ça me disait rien encore au premier janvier.
Si c'est fait en connaissance de cause vas y béni :bravo:

Re: XRP - Ripple

par AgeOFforex2 » 14 oct. 2017 18:23

bonne chance alors puisque qu'il n'est question que de sa visiblement :?

Re: XRP - Ripple

par beni » 14 oct. 2017 19:23

oui le mode gambling est totalement assumé. Et je vise le milliard minimum :lol2:

Re: XRP - Ripple

par mattvi » 15 oct. 2017 14:37

Le prix ne montera jamais très haut, il restera toujours sous la barre des 1$ pour minimiser les coûts de transfert (son application principale).
De plus comme c'est préminé les développeurs en détiennent la majorité, et contrôlent donc complètement les cours (leur intérêt étant de garder les cours bas)
Tu ne feras donc jamais de gros bénéfices avec^^
Son prix doublera peut-être, mais jamais plus

Re: XRP - Ripple

par beni » 16 oct. 2017 08:09

oui c' est vrai, la compagnie fait office de régulateur des prix. C'est aussi la différence par apport aux autres cryptos. Un lampiste au fin fond de la Russie ne peux pas ne peut pas manipuler les cours.Si on raisonne de manière "classique" ce qui fait la force d'une monnaie c'est la confiance qu'on a en elle et le nombre de personnes qui l'utilisent. J'ai espoir que le XRP soit le futur dollar hahaha !! :mrgreen: :lol: :arrow:

Re: XRP - Ripple

par mattvi » 16 oct. 2017 22:22

Haha oui c'est vrai vive le nouveau dollar alors :D C'est sans doute la cryptomonnaie la moins risquée en terme d'investissement (du moins si les banques continuent à la soutenir)

Re: XRP - Ripple

par leroidessables » 19 oct. 2017 22:16

J'ai utilisé une fois le ripple pour transvaser des avoir hyper vite d'un exchange à un autre puisque les prix peuvent accuser de gros écart d'une plateforme à une autre. Le site receveur attendait un certain nombre de confirmation, elles ont aboutit en 36 secondes (j'ai chronométré) depuis la validation de mon ordre de transfert - moins d'un centime d'euro de frais pour déplacer plus de 6000$ en 30 secondes, et tout ça hors banque - juste wahouuuuuuuuuuuu

Re: XRP - Ripple

par Neonla » 24 nov. 2017 05:58

efface modération

Faite de même les amis :joker:
===

Conseil en investissement le deuxième en deux posts

Interdit par l’amf

Re: XRP - Ripple

par Junior » 24 nov. 2017 09:08

Donne les arguments ! :lol2:

Re: XRP - Ripple

par leroidessables » 24 nov. 2017 14:55

est-ce un conseil en investissement? ps: proscrire = interdire, vu ton propos tu voulais sans doute dire souscrire. Bref, possible qu'il décolle un jour, ou pas, comme tout le reste. Reste qu'il y a un truc juridique en cours le concernant c'est pas forcément l'idéal pour l'instant

Re: XRP - Ripple

par Zoubix » 24 nov. 2017 16:48

Tu peux donner des infos sur ce "truc juridique", Leroidessables ?

Re: XRP - Ripple

par Ozmoz » 24 nov. 2017 18:56

Sa tente quelqu'un de m'échanger du Ripple (XRP) contre du Paypal au cours actuel ?
Je peux poser 450e Paypal contre l'équivalent en Rippel

Re: XRP - Ripple

par beni » 24 nov. 2017 19:00

https://www.forbes.com/sites/laurashin/2017/09/08/blockchain-enterprise-firms-r3-and-ripple-sue-each-other-over-1-billion-of-cryptocurrency/#515f53584289

Une histoire de gros sous entre deux concurrents :mrgreen:

Re: XRP - Ripple

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2017 23:32

leroidessables a écrit :J'ai utilisé une fois le ripple pour transvaser des avoir hyper vite d'un exchange à un autre puisque les prix peuvent accuser de gros écart d'une plateforme à une autre. Le site receveur attendait un certain nombre de confirmation, elles ont aboutit en 36 secondes (j'ai chronométré) depuis la validation de mon ordre de transfert - moins d'un centime d'euro de frais pour déplacer plus de 6000$ en 30 secondes, et tout ça hors banque - juste wahouuuuuuuuuuuu
Avec ma banque je transfère 100.000€ en 1 seconde et cela coûte 0€ :lol: oui quelle révolution ^^

Sujets similaires
Avoir une GateHub Wallet pour Ripple - XRP
par Maxouloulou » 31 déc. 2017 15:16 (4 Réponses)
Revendre ses XRP
par Amarantine » 04 févr. 2021 22:44 (3 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Ripple chez IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 janv. 2018 13:00 (3 Réponses)
Comment fonctionne le ripple ?
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 22 sept. 2018 13:53 (7 Réponses)
Avis ripple,
par Kelyflex » 30 mai 2019 18:15 (5 Réponses)
Que pensez-vous du Ripple ?
par Baechler » 02 avr. 2020 00:49 (11 Réponses)