ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: XRP - Ripple

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 21:07

Neonla a écrit :Merci de m'avoir prévenu mais c'est pas du tout ce que je voulais faire passer comme messages
Je sais bien. On sent que tu es jeune et enthousiaste. C’est juste pour t’expliquer qu’il faut faire attention à ses propos comme le dit Amarantine Allez c’est oublié

Re: XRP - Ripple

par Souhail41 » 26 nov. 2017 03:30

<Benoit merci beaucoup!!!! Tu viens de me dire la vérité et j'apprécie énormément. Totalement novice dans la crypto monnaie ou la bourse, je pensais investir 100e ( que je n'arrive même pas à avoir à la fin du mois) pour les placés sur ripple. En espérant pouvoir en récupérer 100000e dans 10 ans. Le tous bien-sûr pas déclaré au fisc. Mais quand on t'explique la galère de récupérer ton argent et les problèmes que tu vas avoir est ce que sa vaut réellement le coup??? Je pense laisser cette argent dans m'a poche et trouver autre chose pour gagner de l'argent pour mais futur goss lol

Re: XRP - Ripple

par Amarantine » 26 nov. 2017 09:45

Souhail41 a écrit : Le tous bien-sûr pas déclaré au fisc.
Houlala! illégalité totale! Ne joue jamais à ça surtout!!!

Re: XRP - Ripple

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2017 09:58

Arrêtez de vouloir être dans l’illégalité :shock: vous allez pleurer il y a des gens qui ont été anéantis entre les amendes les pénalités de retard etc ne gâchez pas votre vie.

Comment vous dire... vous avez raté le Bitcoins en 2010 2011. Maintenant c’est fini. Vous arrivez en retard. Quand la population s’en mêle c’est que c’est la fin. Vous devriez plutôt chercher la prochaine chose que vous ne voyez pas à la télé et que personne ne connaît encore en France :)

Re: XRP - Ripple

par Junior » 27 nov. 2017 09:25

peut etre que je me trompe mais il faut certes déclarer son compte mais la taxation ne se fait que si vente des crypto en monnaies fiat, pas de taxation sur la plus value latente?

De plus des petits malins on créés la monnaie Tether qui vaut 1$ constement et la se pose un probleme car la vente de btc ou autres peut se faire contre des tethers (pour avoir un trading actif) et alors l'imposition est litigieuse car il n'y a pas de passage par une monnaie qui permet de payer l’impôt.

La situation est flou mais en tout cas tout le monde est fiché sur les exchanges!

Re: XRP - Ripple

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2017 09:46

la situation n'est absolument pas flou du tout pour le fisc ;) En France tu as un impôt sur tes revenus mondiaux quelque soit l'origine ;) Nul n'est censé ignoré la loi ;) Ne croyez pas une seconde les sites de cryptomonnaies tenus par des webmasters qui surfent sur le phénomène et qui n'ont aucune connaissance en finance.

Re: XRP - Ripple

par piero94 » 27 nov. 2017 11:33

Bonjour Benoit,
Déjà je te remercie d'avoir ouvert et passer beaucoup de temps à répondre à nos questions, ça aide beaucoup, ça vaut de l'or ;)
Je suis nouveau ici et souhaite déclarer mes revenus de cryptos, ça l'air compliqué.
Y' a t il un petit guide à ce sujet ?

Je suis en cours de création d'entreprise SASU pour du service informatique. Les revenus cryptos seront un petit plus.

Merci !

Re: XRP - Ripple

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2017 11:39

piero

1) Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

puis

2) Rappel : Merci de créer une autre file avec un titre explicite pour poser cette question afin qu’elle soit visible de tous et que les réponses qui prennent du temps puissent servir au plus grand nombre plutôt qu’à une seule personne.

Re: XRP - Ripple

par Souhail41 » 28 nov. 2017 13:05

Salut à tous.

Encore merci Benoit pour toute ces informations.

1)Toi qui a l'air de t'y connaître pense tu que ripple peu devenir le future Bitcoin?

2) quand j'aurais un compte bien-sûr déclaré maintenant, je serais imposé comment? Sur la plus value que j'ai fait même si je récupère pas l'argent sur mon compte ou seulement sur l'argent que je souhaite récupérer?

Cordialement

Re: XRP - Ripple

par Souhail41 » 28 nov. 2017 13:06

Et merci à tous les autres aussi qui aide désoler

Re: XRP - Ripple

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2017 13:15

Fais deux posts différents car deux questions

Rappel : Merci de créer une autre file avec un titre explicite pour poser cette question afin qu’elle soit visible de tous et que les réponses qui prennent du temps puissent servir au plus grand nombre plutôt qu’à une seule personne.

Re: XRP - Ripple

par Ghorbey » 29 nov. 2017 09:53

Petite remarque sur le Ripple : Ce n'est pas une monnaie décentralisée, contrairement à la plupart des crypto.
Le but premier du BTC et de nombreuses crypto est de s'affranchir des banques et de leurs contraintes (Mais aussi de certaines sécurités) et d'établir une économie parallèle.

Le but du Ripple n'est pas d'atteindre des sommets comme le BTC, il va sûrement gagner en valeur mais plus il augmentera, plus les frais de transaction seront élevés (Vu que les frais sont en XRP, si une transaction coûte 0.001 XRP, et que le XRP vaut 1000$, ça coutera bien plus cher que s'il vaut 0.22$)

De plus, au niveau philosophie, ça va à l'encontre des idées véhiculées par la plupart des crypto et elle est boudée par beaucoup d'investisseurs dans le milieu.

Bref, ce n'est pas une crypto dans laquelle il est judicieux d'investir si vous voulez devenir millionnaire. :-)

En espérant que ces infos pourront vous être utiles.

Re: XRP - Ripple

par Souhail41 » 29 nov. 2017 20:36

Ok merci pour ces informations ghorbey. C'est bien se que j'avais cru comprendre alors.

Oui je vais faire sa Benoist au moins tous le monde peux le voir

Re: XRP - Ripple

par Ozmoz » 01 déc. 2017 23:16

Pour les bavards d'aujourd'hui prenez note: https://ripple.com/insights/techcrunch-founder-michael-arrington-launches-worlds-largest-crypto-fund-xrp/

Re: XRP - Ripple

par Ozmoz » 11 déc. 2017 00:26

https://ripple.com/xrp/fundamentals-of-xrp/

Re: XRP - Ripple

par Ozmoz » 12 déc. 2017 23:30

@Ghorbey tu as tout faux au sujets des frais de transaction de Ripple eh en voilà la preuve:

https://ripple.com/xrp/xrp-stacks-digital-assets/

Re: XRP - Ripple

par Ghorbey » 13 déc. 2017 00:07

Ozmoz,

1. C'est un comparatif sur le site de Ripple, qui date du 28 novembre 2017. Je n'ai pas pris le temps de faire les calculs mais la source est à la base biaisée. Les coûts mentionnés ne sont pas corrects pour le BTC et de plus, le XRP, à ce moment-là, devait valoir 0.25$ et le BTC 10000$.

2. Cf. https://ripple.com/build/transaction-cost/ => Le fonctionnement des frais de transaction est similaire à celui du BTC, même s'il apparaît moins élevé. A voir si en pratique, en utilisant 0.00001 XRP comme frais de transaction, je ne suis pas sûr qu'on arrive à un traitement aussi rapide. Il faudra sûrement augmenter les frais de transaction pour avoir un traitement rapide, sans compter les éventuels frais de gateway et/ou les frais non mentionnés dans cet article. A voir en pratique, je n'ai jamais fait de transaction en Ripple.

3. Ils vendent leur produit, mais ils ne le comparent pas à d'autres solutions plus rapides. (Logique, c'est du marketing)
Ce qui ne veut pas dire que le Ripple n'est pas plus rapide que le BTC mais ce n'est pas la solution parfaite comme ils semblent le montrer dans leur tableau. Rien ne prouve que la vitesse des transactions ne va pas décroitre avec le temps. Les transactions en BTC, quand il valait 0.25$, étaient bien plus rapides, c'est la congestion du réseau qui les rend si lentes. Encore une fois, l'analyse est biaisée.

4. Je ne vois pas ce en quoi j'ai tout faux. Si le Ripple valait le même prix que le BTC, les frais de transaction seraient bien plus élevés, si on se réfère au dollar, par exemple, qu'ils ne le sont maintenant. Bref, le comparatif est biaisé ne serait-ce que sur cet aspect-là. Il est centralisé, contrairement à la plupart des autres crypto, là encore, je n'ai pas tout faux. Et la philosophie est différente de la plupart des autres crypto et il est assez boudé par la communauté des crypto-lovers. (Ce qui ne veut pas dire qu'il est boudé par les états ou la "communauté financière")

Au final, je ne suis ni pour, ni contre le Ripple. J'ai du mal à trouver des articles pertinents sur le sujet sur Internet, qui n'ont pas été écrit par Ripple, donc difficile de se faire un avis objectif, et je n'ai pas pris le temps d'analyser plus avant le fonctionnement technique, donc je ne me prononcerais pas sur le sujet. Je reste sceptique sur ce qui est dit sur le site officiel Ripple, c'est du marketing, et on peut faire dire beaucoup de choses aux chiffres, en fonction de l'angle d'approche et en occultant certains paramètres.

Bref, je cherche toujours la preuve... :-)

Re: XRP - Ripple

par Ghorbey » 13 déc. 2017 00:41

J'ajouterais qu'on peut calculer les frais via un ratio simple basé sur leur tableau et la valeur des crypto (j'arrondis par facilité) à la date du tableau :
Ripple = 0.25$
BTC = 10000$

On a un ratio de 1/40000.

0.0004$ par transaction pour le Ripple
1.88$ pour le BTC (La valeur est plus élevée que ça en pratique, environ 10$ à ce moment-là, je pense)

Si on applique le ratio, on arrive à 16$ pour le Ripple, si ce dernier valait autant que le BTC. Pas glop, si je n'ai pas fait d'erreur, bien sûr.
Donc pour que les frais restent dérisoires (En équivalent fiat), il ne faut pas que le Ripple prenne trop de valeur.

De plus, le modèle de répartotoon des unités pour le Ripple et le BTC est différent : https://ripple.com/insights/ripple-to-place-55-billion-xrp-in-escrow-to-ensure-certainty-into-total-xrp-supply/

Re: XRP - Ripple

par beni » 13 déc. 2017 07:50

Ca pousse sur le ripple au dessus de 0.4$ dans la nuit. Bientôt le milliard :lol: :lol:
Je n'arrive pas à trouver de sources sûres mais apparement Uber et amazon vont s'associer à Ripple

Re: XRP - Ripple

par Ozmoz » 14 déc. 2017 20:01

@Beni il est à 0,85$ au moment où je te parle :musique:

Sujets similaires
Avoir une GateHub Wallet pour Ripple - XRP
par Maxouloulou » 31 déc. 2017 15:16 (4 Réponses)
Revendre ses XRP
par Amarantine » 04 févr. 2021 22:44 (3 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Ripple chez IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 janv. 2018 13:00 (3 Réponses)
Comment fonctionne le ripple ?
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 22 sept. 2018 13:53 (7 Réponses)
Avis ripple,
par Kelyflex » 30 mai 2019 18:15 (5 Réponses)
Que pensez-vous du Ripple ?
par Baechler » 02 avr. 2020 00:49 (11 Réponses)