ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

XTB & Dukascopy

par iGeriya » 09 août 2012 02:55

Bonjour à tous !

Ma question se porte sur ces deux brokers Dukascopy et XTB. Dukascopy est régulé par l'AMF. XTB est introuvable sur AMF, mais son siège social et les opérateurs sont actifs de france d'après ma copine qui 'acharne à enquêter chaque broker sur le net jusqu'à faire des demandes directs aux admins de sites tels que argent-guide.com (> supprimez le lien si c'est considéré comme spam). Et je m'aperçois, que d'un côté on met en avnat tel broker qui est certifié bénéfique et honnête et même extrêmement connu (+130 000 clients (ce qui réduit les risques d'arnaques)) comme IG Markets, et que de l'autre côté il est inconnu au bataillon et eux parlent d'un autre broker avec autant de ferveur. A vrai dire après avoir lu des centaines de posts et d'articles de Benoist, j'ai une certaine confiance en son jugement objectif. Bien qu'aujourd'hui mes doutes se sont accru et qu'il me faudrait être convaincu d'un jugemetn ULTRA objectif ;).

J'avias en tête de liste 4 brokers. ETX capitals qui m'a été conseillé par Alessio Rastani, ensuite j'avias Dukascopy dont Alessio me disait que d'après son interview avec eux ils avaient l'air d'un sérieux professionel et fiable mais ne pouvait garantir parce qu'il n'a jamasi été chez eux. Ensuite j'ai eu XTB et IG MARKETS parce qu'un article sur Dukascopy le présentant en no dealing desk en donc gros scam, m'a fait fuir, puis ETX a déjà été discuté sur un sujet précédent sur ce forum, les feedbacks ont retiré mon intérêt envers eux. Donc voilà, il me reste XTB à débattre bien que le cas Dukascopy soit aussi encore à débattre, IG markets est déjà bien mis en avant, en transparence et tout ce qui 'en suit, à vrai dire il est mon #1 et de tout façon un forum entier lui est dédié plus haut ;), mais je cherche quand même des informations interessantes sur XTB (au final j'aimerai être décisionnaire de mon futur broker parce qu'IG markets m'est largement influencé tout de même -dans le bon sens du terme- par le blog et le forum et donc je le garde comme "dernier recours"), et aussi parce que XTB propose "0 pip minimum sur eur/usd" et d'autres commissions tellement modeste que ça m'a paru louche (trop beau pr être vrai, dans ce cas j'peux scalper 200 positions dans la journée en surfant sur les vagues).
En même temps, un peu hors sujet mais j'utilise MT4 depuis le début, et j'ai aussi entendu qu'il fallait souvent se méfier des brokers qui proposent la plateforme MT4 qui est relativement merdique, mais qui de mon côté me permet de paramétrer mes indicateurs à ma guise comme je saurais incapable de le faire sur d'autres (je procède directement dans le code du fichier de l'indicateur) sauf si on m'y aide ;). Donc voilà, broker offrant sa plateforme MT4-MT5 est-ce un signe de faiblesse ?

Je sais, je sais je baratine beaucoup pour pas grand chose. Veuillez m'en excuser, ça va s'estomper d'ici peu de temps d'activité ici :).
En tout cas merci à tous ceux qui prendront la peine de m'éclairer.

Re: XTB & Dukascopy

par Benoist Rousseau » 09 août 2012 10:11

Alessio Rastani, je ne connais pas, mais conseiller ETX avec les prix qu'ils pratiquent me parait insensé :shock:

De mémoire XTb est un broker extrêmement cher, pas de mini lots, 2.5 sur la cac 40 contre 1 avec IG, juste +150%, sur forex je ne sais pas je le trade pas mais ça doit être très cher aussi, "0 pip minimum sur eur/usd" si tu réfléchis 3 secondes tu vois bien que c'est impossible, Renault ne te file pas une Clio gratuite ou ton boulanger des croissants gratuits chaque dimanche... ou bien tu as cela 2 minutes dans la journée et les 1438 minutes suivantes tu tournes à 1.x de spread, bref c'est l'exemple même de déclaration qui me ferait fuir :)

Dukascopy c'est principalement pour le forex, je ne peux pas trop juger je n'en fais pas, mais je crois me rappeler que ça vaut le coup à partir du moment où tu as plus d'1 million d'euros sur ton compte. Si tu as cette somme, il vaut mieux faire les futures devises avec IB c'est encore moins chers.

MT4 est gratuit, open source donc tous les brokers voulant gagner un max ou trop faibles le proposent et te le font passer pour un super produit. C'est minable, ça plante, ça marche pas trop mal pour du trading automatique et encore et discrétionnaire c'est de la m...e. C'est d'ailleurs un moyen de connaitre les traders kikoulol, "MT4 c'est hyper". En informatique, on a aussi la même chose avec "Avast c'est super comme antivirus" pour les kikoulol, c'est l'un des pires antivirus gratuits... il est au fin fond des classements de détection par VB et autres... MT4 c'est pareil, c'est un signe d'arnaque, pas systématique, mais tu as déjà un voyant rouge d'allumé...

La première fois que je l'ai testé MT4 en 2011, j'ai rigolé... Essaye au moins une fois dans ta vie Ninja Trader ou Prorealtime, tu découvriras ce que c'est des graphiques et des interfaces programmables... tu gagneras 30 ans et au moins ce sera fiable...

Si tu veux un jugement ultra objectif, si je faisais la promo d'ETX, Dukascopy et surtout XTB, je toucherai jusqu'à 10 fois plus d'argent pour faire de la pub pour eux et 20 fois plus pour les brokers interdits par l'AMF... IG est le broker qui paye le plus mal le parrainage. Interactive Brokers n'en propose pas. si je faisais cela pour de l'argent, tu aurais des bannières de pub et des articles élogieux pour tous les brokers sauf IG et IB car ce ne serait pas dans mon intérêt ;) D'ailleurs je ne mets même pas de pub Adsence Google alors que les sites de bourses en sont couverts... parce que je diffuserai de la pub pour des brokers en qui je n'ai pas confiance.

Bref, comme je le dis, pour moi, il n'y a pas photo mais on peut toujours chercher, je n'ai pas la science infuse. J'ai fait un forum Ig Markets parce que ça n'existe pas et que je peux répondre aux questions, je trade avec. Je n'ai pas fait un forum Intercative Brokers car le forum existe chez le broker. Juste pour cela, si je change de broker cfds à risque limité un jour, il y aura un autre forum pour ce broker si un forum n'existe pas déjà.

Au final, un site qui ne te parle pas des leaders mondiaux sur cfds à risque limité et futures, soit IG et IB, qui mets de la pub adsence.. est un site qui cherche à gagner de l'argent en faisant la promo des brokers qui payent bien. IG et IB n'ont pas besoin de cela pour exister... il payent donc très mal ou pas du tout. Donc les webmasters n'en parlent pas, ils les ignorent totalement... ils préfrèent recommender les brokers qui payent le plus et comme par hasard ce sont les brokers les plus :musique: Si j'avais fait un blog et un forum sur les options binaires et autres brokers forex exotique, je me serai fait une fortune sans soucis...

Bon pour moi, c'est simple Futures Interactive Brokers, cfds à risque limité IG Markets, chacun les numéros 1 mondiaux en volume, clients, sécurité, prix... dans le monde. Ils écrasent le marché donc tarifs ultra compétotofs, les banques, Hedges passent par eux, bref les pros y sont, ils sont pros et comme ils font du volume de folie, ils seront toujours les moins chers (le CME, Monep etc font des réductions selon le volume, donc ces deux brokers ont un max de réduction et les clients en profitent. Pour te donner une idée, IB c'est 60% du volume mondial des futures à lui tout seul, les 40% restant c'est partagé entre des centaines de brokers, les miettes :)

Pourquoi les autres brokers sont en moyenne 50% à 250% plus cher ? Ben parce que s'ils pratiquaient les tarifs d'IG ou de IB, ils vendraient à perte... après les autres doivent bien vivre, trouver les clients les moins bien renseignés, les moins biens capitalisés (quand on débute, on a pas 100k à investir en bourse généralement etc) mais ils ramassent les miettes et attirent les gogos, pardon les débutants avec des MT4, le forex (car c'est là qu'ils font leur meilleure marge), utilisent les webmasters peu scrupuleux pour rabattre la clientèle et leur offrir des ponts en or (je reçois 2 3 propositions par semaine et parfois j'ai envie de craquer quand je vois un broker qui me propose 500€ par ouverture de compte sur les binaires mais mon ethique reprend le dessus :) )...

Si tu veux un conseil, comme tu débutes, tu ferais mieux de regarder autre chose que le forex, c'est le marché le plus dur à trader, le plus sensible, le plus difficile, le marché où il faut le plus d'expérience. On envoie tous les jeunes traders à l'abattoir avec le forex + binaires car c'est là où les mauvais brokers gagnent le mieux leur vie.

Pour ta copine : les 10 points à vérifier avant de choisir ton broker.

Pour toi :Comprendre la différence entre les brokers No dealing desk et market makers. IG et IB ne sont pas no dealing desk, heureusement pour eux et leurs clients

Comme nous tous, il te faut un broker qui te propose des minis lots sinon tu vas te faire exploser ton capital en 1 semaine, regardes bien les frais, si tu finis dans le vert c'est souvent parce que tu paieras des commissions basses, si tu fais entre 5 et 10 lots par jours, ça va vite à les faire sur le mini Dax par exemple, tu économiseras avec IG 400€ par mois, 5.000€ par an de commission par rapport aux brokers que tu as cité. La différence entre finir en PV ou en MV...

Tu n'as qu'à ouvrir un compte démo avec IG, ça te prend 5 minutes, activer Prorealtime et tu auras de quoi comparer au moins... et à mon avis dans 98% des cas, tu ne trouveras pas mieux.

On continue dans la transparence :

lien pour t'inscrire sans parrainage : http://www.igmarkets.fr

lien pour t'inscrire et je deviens ton parrain : http://www.igmarkets.fr/?QPID=52364615&QPPID=1

Avec le parrainage, je peux toucher de l'argent si tu trades avec eux un jour, que tu transformes ton compte demo en compte réel, ça te retire rien mais tu choisis de me filer un coup de pouce et de réduire de quelques euros les bénéfices annuelles d'IG. Cela m'évitera de mettre de la pub adsence ou pour des brokers bidons pour payer le serveur :lol2:

Re: XTB & Dukascopy

par Guillaume38 » 09 août 2012 12:22

Je suis chez XTB et je suis un client satisfait. Je précise que je n'ai aucun intérêt à faire de la pub pour ce broker.

Contrairement à ce que dit Benoist, XTB permet de trader les mini-lots (du moins, j'ai pu le vérifier sur le Forex, le dax et l'or). Le spread peut être plus compétotof que chez ig Markets selon les moments, mais à condition d'avoir du spread variable. 0,7 point sur le Dax à l'heure où ces lignes sont écrites, mais 1,4 pour le Cac, 8 pour l'IBEX et 3 pour le Dow Jones.

Les conditions en spread fixe ne m'ont pas paru intéressantes.

Quant au spread à 0 sur EUR/USD, je l'ai vu de mes yeux, et ça arrive très régulièrement dans la journée MAIS il faut être rapide, car ça ne dure jamais longtemps. Le spread typique en période de liquidité "normale" est de 1.

Globalement, ils m'ont paru très sérieux. Service clients courtois et en français, retraits aussi rapides que chez ig (2 jours en général), plate-forme web, MT4, tablette et iphone (pas testé ces deux derniers).

Re: XTB & Dukascopy

par ceedee » 09 août 2012 13:49

Dukascopy ne fait que le Forex donc je trouve que c'est assez limité. Mais je crois qu'il est intéressant en termes de frais et de garanties. Il a une plateforme propriétaire mais offre la possibilité d'affilier un compte avec MT4, ce qui semble primordial pour toi.

XTB je connais pas mais Guillaume à l'air d'en penser du bien, tu peux nous fournir plus d'infos ?

Sinon tu as OANDA qui est un broker correct et qui peut te proposer MT4 mais il est un poil cher.

Bref, le nombre de brokers est immense, mais bien peu tiennent la route.

Re: XTB & Dukascopy

par Benoist Rousseau » 09 août 2012 19:22

Je ne savais pas qu'ils faisaient les mini lots chez XTB, je ne l'ai vu indiqué nul part sur leur site, j'ai regardé leurs tarifs sur leur site, ils parlent de 25€ le point sur Dax soit 160.000€, 10€ sur le point sur cac 40 soit 34.000€ donc 1 lot normal. Mea culpa donc.

Par contre pour le parainnage ils payent deux fois plus qu'ig :lol2:

Re: XTB & Dukascopy

par iGeriya » 10 août 2012 01:41

Benoist, Guillaume et les autres, merci infiniment pour vos réponses. Merci de l'énorme quantité d'informations détaillée fournies, mais ne t'en fais pas Benoist, j'ai lu tous tes articles sur ton blog (du moins les plus importants), donc ne te tue pas à me sortir les liens j'imagine que ça t'agace; j'ai fait l'effort de lire avant de m'inscrire, je sais que tu les a écris pour éviter justement les questions et réponses répétotoves, NDD je sais que c'est de la scam :). Et tu as réellement créer le forum et blog le plus intègre du net en rapport au trading ;) ! Chapeau et allelujah pour nous jeunes boursicoteurs !

XTB est donc à essayer, effectivement, je cherche du mini lot si possible, jamais ne rentrerai avec plus de 1000e de mes économies personnelles. J'allais me faire un compte démo chez ig Market, parce que sa plateforme me semble bien des années lumière au délà de MT4. Simplement comme je l'ai précisé, MT4 est une plateforme dont je sais lire et réécrire des parties de codes afin de re coordonner mes indicateurs précisément selon mes besoins. Et c'est quelque chose qui rentre dans mon facteur "zen" que de maîtriser ma plateforme de l'intérieur afin de pouvoir éditer rapidement dans sa source en cas de besoin. Enfin, prorealtime est-elle une plateforme open source ? je demande ça à tout hasard, presque question réthorique, mais sait-on jamais :), m'essayer à du nouveau n'est pas du tout à l'opposé de mon évolution dans le trading :)

PS: J'ai un ami qui est trader professionnel au Portugal, sa société utilise des logiciels non distribuable au public. Mais pourtant ces logiciels marchent en MSDOS, préhistorique comme dans les années 80 (film "wall street" de 87 montre ce que c'est :D).
PS : Amarantine j'espère ne pas avoir fait trop long

Re: XTB & Dukascopy

par Amarantine » 10 août 2012 09:54

Mais non, pas trop long ;) , ce matin c'est calme et ça y est, tes messages n'ont plus à être modérés :) .
En tout cas, merci pour ce que tu dis du forum, c'est encourageant pour continuer dans cette voie.
Tiens, lis ce qui est dit ici dans la présentation de VinceMan:
je-me-presente-vinceman-t1036.html
Ils parlent de "vieux trucs" aussi, ça peut t'intéresser (je n'y connais rien. :) )
Bonne journée à toi.

Re: XTB & Dukascopy

par Benoist Rousseau » 10 août 2012 10:50

prorealtime est programmable, tu peux coder tes indicateurs etc Il y a plein de ressources sur le net dédié à la programmation de prt, tu trouves des bouts de codes un peu partout que tu peux réadapter... Est ce plus simple ou plus compliqué à programmer que MT4, je ne sais pas, comme tous les languages dela dépend des personnes et des habitudes.

Re: XTB & Dukascopy

par ceedee » 10 août 2012 15:15

J'ai testé un peu XTB et franchement bof... J'ai pas trouvé de mini-lots DAX, j'ai voulu afficher les PP et c'était galère. Si même les trucs les plus basiques ne se trouvent pas en un coup d'oeil, j'imagine pas lorsqu'il y aura des difficultés (dans mon trading ou dans la plateforme) ; ou alors mon cerveau est grillé depuis hier :oops: Bref le seul truc sympa c'était le trading en un clic. J'ai contacté le service commercial, que j'ai trouvé très antipatique (il m'ont royalement pris de haut, ce que je leur ai fait remarquer) et qui a bloqué mon compte suite à mes remarques... :roll: Bref, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs et ig + prt ça reste la réféférence :mercichinois: (bon ig pourrait faire un effort sur des mini-mini-lots 1-2 € le point ce serait top :prier: ).

De plus, un petit tour sur COFACE m'indique qu'XTB est un "Etablissement français de droit étranger". Ca veut dire qu'il est soumis au droit de sa société mère (donc en Pologne) et non au droit français ?

Re: XTB & Dukascopy

par iGeriya » 11 août 2012 00:30

Etant donné que j'ai ouvert un sujet portant le nom Dukascopy dans la section où l'on parle des brokers, je me permets d'ajouter ce lien que j'ai trouvé sur Dukascopy :).
( lien effacé avec l'aval de iGeriya )
Ca en dit assez et l'affiche bien en NDD.

PS : Benoist > Alors là, si prt se présente en quasi open source (si on trouve bien des bouts de codes un peu partout ;) ) c'est tout bénef. Je vais me faire un compte démo ce week end et tester tout ça ! J'ai hâte !
PS : Amarantine > Oui ! Effectivement la présentation de VinceMan m'a bien diverti, ça y traite de "vieux trucs" comme tu dis haha :D ! Bien que je sois de la génération juste après Benoist et Vinceman ;) ! Mais avec un père génie de maths et informaticien invétéré j'en ai bouffé de ces vieux trucs à 4 piges :D, il voulait m'intégrer Linux déjà xD !! à 10 ans j'fonctionnais sur Konsole (équivalent MSDOS pr windows) sans Interface Graphique grace à un père informatiqument tyranique qui refusait Windows chez lui haha xD

Re: XTB & Dukascopy

par Benoist Rousseau » 14 août 2012 00:49

prorealtime est une référence dans le trading donc tu trouveras tout ce que tu veux dans toutes les langues. Même beaucoup trop tu n'en feras jamais le tour ;)

Sujets similaires
Comparaison ticks/M1 fxcm/dukascopy
par Robinhood » 27 déc. 2018 14:50 (8 Réponses)
Dukascopy conditions
par zen » 01 déc. 2019 20:43 (2 Réponses)
XTB
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 07 sept. 2012 16:25 (31 Réponses)
XTB - régulé ?
par Benoist Rousseau » 03 août 2013 03:38 (7 Réponses)
Affichage du CCI avec XTB
par Fresh » 16 déc. 2013 20:50 (1 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 déc. 2013 20:22 (1 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 oct. 2014 14:45 (15 Réponses)
Compte trade base sur signaux XTB
par bueno79 » 03 juin 2015 13:45 (0 Réponses)
Linux debian-8 Jessie et XTB xStation
par Stochastic » 12 déc. 2015 12:55 (9 Réponses)