ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

XTB et ordre stop garanti

par anonyme 25 » 10 Juil 2013 23:25

bonjour à tous, je viens de découvrir à l'instant une nouveauté chez l'un de mes brokers ( xtb) à savoir, l'ordre stop garanti.

Une sécurité qui se démocratise?

y en a t il parmi vous qui sont aussi chez xtb et ont ils testés la viabilité de ce stop?

Personnellement, mon compte est ouvert chez eux mais je n'ai plus de fond ( ou presque) sur mon compte depuis un moment. Cependant, il s'avère qu'ils vont bientôt proposer les actions au comptant, ce qui est susceptible de m'intéresser. Raison pour laquelle j' appelle à votre bienveillance et vos retours d'expérience concernant cette histoire de stop garanti..

A bientôt!

Alpha.

Re: XTB et ordre stop garanti

par Benoist » 12 Juil 2013 09:48

Je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais testé, si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle mais il faut voir si ces stops garantis s'appliquent à tous les produits. Chez IG cela concerne que les indices (à vérifier aussi, comme je ne trade que le sindices je n'ai pas regardé pour le reste).

par anonyme 25 » 12 Juil 2013 10:08

Je te remercie . En tout cas chez Ig, c'est aussi sur forex. il y a la case dans le ticket d'ordre. Je serai donc peut être amenée a tester ça chez xtb un jour . Si tel est le cas je ferai un retour ici pour dire si tout était ok.

par Benoist » 12 Juil 2013 11:12

Oui ce serait sympa.

ok le forex a aussi des ordres stops chez IG Markets, je vais essayer de m'en souvenir

par matvsax » 17 Juil 2013 01:24

J'ai eu l'occasion de tester ça en compté démo. Mais j'ai de très bonnes raisons de penser que le mode démo est parfaitement identique au réel.

Achat à 1,3005 sur l'EUR/USD avec un SL à 1,2985.
Après quelques minutes le cour est monté à 1,3025 j'ai donc décalé mon SL sur mon prix de revient. Et lorsque quelques minutes plus tard il est violemment revenu sur la zone des 1,2990. J'ai était parfaitement stoppé à 1,3005 soit pile poil 0,00 € de bénef.

C'était même plus précis que ça car sur XTB ils prennent en compte 5 décimales sur l'EUR/USD.

Après je ne sais pas comment ils font. Et je n'ai pas testé sur des actions ou les gaps sont bien plus fréquent.

par anonyme 25 » 17 Juil 2013 09:27

Bonjour Mat,

Est ce que tu pourrais nous dire le coût d'un Sl garanti chez XTB? ( niveau spread ça donne quoi quand tu mets un SL garanti?)

par matvsax » 17 Juil 2013 13:12

Alors pour éviter de dire des bêtises je viens d'appeler ma conseillère.

Chez XTB contrairement à IG ce n'est pas une case à cocher pour activer un non le SL garanti.

Donc en fait à l'heure actuelle il y a 3 types de compte CFDs, le Basic, le Standard et le Pro.
Pour les comptes Standard et Pro, qui ont des spreads variable est souvent très faible, il n'y a pas de stop garanti.
Seul les comptes Basic, qui eux ont un spread fixe (Dax à 1,6 ; Cac à 2,7), mais plus élevé que les autres compte bénéficie du SL garanti. Rien besoin de faire à ce moment là, du moment que tu as un compte Basic tous tes SL sont des SL garanti.

Voilà :)

par anonyme 25 » 17 Juil 2013 20:42

ouais... il y a du bon , et du mauvais dans tout ça..

Je n'aime pas l'idée qu'on m'impose un SL garanti. Mais bon.. :musique:

en tout cas, grand merci de ta réponse, et d'avoir pris le temps de tel à Xtb , sympa :top:

:merci:

par matvsax » 17 Juil 2013 20:48

Alpha a écrit:en tout cas, grand merci de ta réponse, et d'avoir pris le temps de tel à Xtb , sympa :top:

De rien :top:
Alpha a écrit:Je n'aime pas l'idée qu'on m'impose un SL garanti. Mais bon.. :musique:

Question de principe c'est ça ? Parce qu'en soit quand on place un SL, c'est pour évité de perdre trop d'argent, alors je trouve ça plutôt bien de le garantir. Tu préférerai te faire des petits suspens ? Aller cette fois je le met pas :mrgreen: on verra bien si je perd plus

par anonyme 25 » 17 Juil 2013 20:59

Non. Ce n'est ça ;)

Pour moi, les ordres stops garantis, c'est pour de l'overnight, du swing, du grand day trading éventuellement.

Si on m'impose un SL garanti à un prix plus cher, voilà comment je le comprends: ( excuse moi d'avance, je vais jouer le rôle de la fille brut de décoffrage. .)

Tu es débutant, tu n'as pas beaucoup d'argent, tu paies un spread plus élevé. ça m'embête.. :musique:

Ou, dit autrement: ( moins brut de dec.)
J'aime être libre de me contraindre moi même ;)

Articles en relation
IB Stop Garanti
par Benoist » 03 Mai 2017 13:00 (5 Réponses)
IG et les nouveaux stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Microtrader » 01 Aoû 2016 11:30 (12 Réponses)
ig stop garanti et gap ouverture
par Fatah » 18 Nov 2016 15:47 (14 Réponses)
Prob technique sur premier ordre.
par falex » 01 Aoû 2016 11:53 (6 Réponses)
Ordre Limit dans le Spread
par Sylvain92 » 24 Mar 2017 15:14 (2 Réponses)
Distance mini du stop IG
par Tony.c » 21 Fév 2017 11:06 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé