ProRealTime

XTB

Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

XTB

par iGeriya » 07 sept. 2012 16:25

Hello.

depuis que j'ai ouvert un compte démo chez ce broker pourtant honnête d'après toutes les recherches, il s'avère qu'il m'arrive déjà en démo quelques soucis. Il s'avère que certaines position dans le rouge finissent par se clôturer elles même toutes seules sans stop ni limits, ni date d'expiration, enfin bref, ça m'a fait le coup trois fois, dont ce midi pour 500E, ça m'embête assez en fait ;).

Si quelqu'un aurait une explication ou connaissance de ce problème ça me serait utile

Re: XTB

par joelle01140 » 07 sept. 2012 22:00

j'ai eu la meme sur ig debut de semaine, ca me marquais " position clôturée suite a prorogation"... j'ai tj pas compris ......

Re: XTB

par Les3BB » 07 sept. 2012 22:37

joelle01140 a écrit :j'ai eu la meme sur IG debut de semaine, ca me marquais " position clôturée suite a prorogation"... j'ai tj pas compris ......
Ca sent l'arnaque ce genre de pratique :roll:
En foot c'est comme si l'arbitre siffle la fin du match pour jouer les prolongations :mrgreen:
En plus ça ne veut rien dire .......... Il y a juste en informatique où il faut faire quelque chose pour obtenir son contraire: Démarrer ===> Arrêter l'ordinateur :lol:

Bon j'ai trouvé une réponse => http://portal.igmarkets.fr/support/HelpSolution?SolNumber=00021977&category=02n20000000TbfgAAC&topCategory=02n200000001Q9mAAE :mercichinois:

Re: XTB

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 01:20

Si vous achetez des futures cfds à risque limité c'est normal, les futures cfds à risque limité comme les "vrais" futures ont une échéance mensuelle donc quand l'échéance arrive à terme la position est clôturée. On a exactement la même chose sur les warrants, futures etc on appelle cela aussi le roll over, cloturer l'échéance pour en ouvrir une autre (le mois qui suit).

Prenez plutôt des cfds à risque limité qui ne sont pas des futures, vous n'aurez pas d"'échéance mensuelle, vous n'aurez pas de prorogation :)

Re: XTB

par joelle01140 » 09 sept. 2012 00:12

merci pour les infos :mrgreen:

Re: XTB

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2012 10:31

De rien Joelle, c'est vrai que la première fois on peut confondre cfds à risque limité futures et cfds à risque limité indices, ce n'est pas la même chose. Autant prendre les indices qui n'ont pas de date d'expiration. (il y a une raison pour l'existence des futures cfds à risque limité, mais honnêtement il me faudrait 1h pour expliquer cela et cela ne concerne que des traders très très expérimentés). En faisant des recherches sur le forum, j'ai déjà expliqué cela une fois ou deux mais honnêtement l'intérêt est proche de zéro pour 99.999% des traders.

Re: XTB

par Scorpy » 09 sept. 2012 10:33

Surtout que le spread est plus important en général sur les cfd à risque limité futures il me semble.

Re: XTB

par iGeriya » 19 sept. 2012 03:59

J'ai complètement oublier de répondre et remercier ;) !
En effet il s'agissait bien de futures ... ce qui était loin de s'afficher sur MT4, j'mattendais à des cfds à risque limité de base, mais il m'indique bien futures après recherche ! Ceci explique cela.

Re: XTB

par hkpibr » 31 oct. 2012 21:41

Apparemment, XTB ne propose que des cfd à risque limité Futures pour les indices et c'est pour ça qu'ils peuvent mettre en avant le 0 frais de financement overnight.

Re: XTB

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2012 21:55

En tout cas ils mettent pas en avant trop leur spread, ils sont de 50% à 150% plus cher que la plupart des brokers. 2.5 sur le cac 40 , 1.5 sur le Dax pour les lots normaux ^^ A ce prix là il peuvent offrir les frais overnight et un iphone 5 à tous les clients à la fin du mois ;)

Re: XTB

par hkpibr » 01 nov. 2012 14:22

Je vais peut-être dire une bêtise, mais s'il n'y a pas de frais overnight sur les cfd à risque limité Futures et "seulement" les frais rollover, est-ce que les cfd à risque limité Futures ne seraient pas plus intéressants pour le swing trading jusqu'à la date du rollover ?

Re: XTB

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2012 14:55

Non car sur cfds à risque limité futures tu payes tous les frais du mois en cours d'un coup en fait.

Si le Dax cash est à 7250 le 1er du mois, ton futures au début du mois tu vas le payer 7260

3 semaines après à l'échéance, le dax cash côte toujours 7250 et ton futures 7250... Tu as donc perdu 10 points, tu payes en fait mais c'est caché ;)

Re: XTB

par hkpibr » 01 nov. 2012 15:18

Ah Ok, c'était une mauvaise idée. En tout cas, c'est mieux de le savoir avant. :D

Re: XTB

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2012 15:30

Oui c'est des frais déguisés les futures, sur cfds à risque limité tu payes au jour le jour, sur futures tu payes le mois (l'échéance) d'un coup ;)

Re: XTB

par enormous » 17 mars 2014 01:49

Ou làlà, Je ne suis pas du tout d'accord, les spread sont moins cher chez XTB depuis 2013 que certains dont ig ! de plus, la plateforme de ig buggue souvent.

Le service client de chez ig est infecte !

Chez XTB, c'est tout l'inverse ils sont charmants, j'ai un autre chez ces 2 brokers, et et je peux vous dire que je suis bien plus serein chez xtb, d'ailleurs c'est aussi les seuls à proposer des micro lot pour commencer c'est bien, alors que ig c'est seulement pendant 2 semaines seulement et après on ne peut trader que des lot entier ou des mini lot mais bonjour le risque !

Je préfère largement XTB pour son sérieux, ses formations webinaires vraiment de qualités ou on peut leur poser des questions facilement et ils répondent. vraiment, xtb est très bien, je suis chez eux depuis 1 an, et je suis ravi (je trade tous les jours).

Re: XTB

par Benoist Rousseau » 17 mars 2014 02:19

Merci de ton retour et de respecter le règlement du forum et la nétiquette de base : on se présente avant de poster et de remonter un post vieux de 2 ans pour sa première intervention (ça fait bizarre ;) )

La présentation c'est par là : presentation-des-membres.html

Re: XTB

par frigolite » 17 mars 2014 08:49

Oui, c'est énorme. En plus, chez xtb, il t'emballent eux-même le chocolat dans du papier alu devant toi.

Re: XTB

par Amarantine » 17 mars 2014 11:18

Hummm! ch'est bon cha le chocolat!
ae7daf82.gif
ae7daf82.gif (276.68 Kio) Vu 1230 fois

Re: XTB

par platax » 03 avr. 2014 16:55

Benoist Rousseau a écrit :Oui c'est des frais déguisés les futures, sur cfds à risque limité tu payes au jour le jour, sur futures tu payes le mois (l'échéance) d'un coup ;)
Je profite de la remontée de ce post pour être sûr d'avoir bien compris : les cfd à risque limité futures n'ont pas d'intérêt en swing selon toi ?

Parce que le commercial IG m'a expliqué que l'intérêt était justement que le surcoût du spread était compensé par l'absence de frais lié au prêt que consent le courtier pour la position : par exemple sur un lot DAX à 240 k, ça revient à 18 €/ nuit (2.5%+euribor), donc le future serait moins cher à partir de 5 jour de conservation...

Il connait mal son produit où tu n'avais pas envisagé ces frais overnight ?

Re: XTB

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2014 17:33

Il a raison en tant que commercial mais en tant que trader on prend en compte le spread. Regardes un spread cfd à risque limité futures ou un spread futures à une échéance trimestrielle par exemple si tu envisages de garder ta position 3 mois. Il est gigantesque ;) donc tu le rajoutes dans ton calcul, tu es bien au delà de 1. D'une manière générale, si tu veux garder longtemps un produit, des semaines, des mois par exemple, les cfds à risque limité ne sont pas adaptés, il ne faut pas vivre à crédit.

Sujets similaires
XTB & Dukascopy
par Benoist Rousseau » 09 août 2012 02:55 (10 Réponses)
XTB - régulé ?
par Benoist Rousseau » 03 août 2013 03:38 (7 Réponses)
Affichage du CCI avec XTB
par Fresh » 16 déc. 2013 20:50 (1 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 déc. 2013 20:22 (1 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 oct. 2014 14:45 (15 Réponses)
Compte trade base sur signaux XTB
par bueno79 » 03 juin 2015 13:45 (0 Réponses)
Linux debian-8 Jessie et XTB xStation
par Stochastic » 12 déc. 2015 12:55 (9 Réponses)
Xtb? Xsocial?
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 01:51 (32 Réponses)
Parrainage 120 euros sur XTB
par Benoist Rousseau » 02 mars 2016 08:48 (20 Réponses)