ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Station de trading v3

par Rogue » 07 janv. 2014 10:45

a écrit :Bonjour,

Je vois que ça parle grosses bécanes ici et de pièces détachées ! J'adore ça mais comme le savent certains, le tout plutôt monté sur 2 roues :-) Je vais quand même essayer de déchiffrer ce que vous échangez car je me rends compte que la high tech est essentielle sur le sujet qui nous occupe et j'aimerais bien avoir une station fiable et réactive avec multi-écrans.... et un bon fauteuil mais pour ce dernier je sais me débrouiller :D
Spécialement pour toi :
- Monster 1100 Evo
- KTM Super Duke R
- Triumph Speed Triple R

Laquelle des trois tu préfères ? Je regarde en ce moment pour revenir au deux-roues...

J'ai aussi d'autres choix chez Harley Davidson, Yamaha... je me verrais aussi reprendre un T-Max mais légèrement gonflé au niveau mécanique.

Attention, ce n'est que le début d'une réflexion de deux ou trois mois... :mrgreen:

Re: Station de trading v3

par Rogue » 07 janv. 2014 12:46

Genre bmw ? :?

Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par Rogue » 07 janv. 2014 14:01

J'ai déplacé les messages dans une nouvelle file pour plus de clarté !

Personnellement, j'aime bien l'esprit roadster, naked qu'on voit bien la mécanique... je pourrais ajouter à la liste les Streetfighter Ducati par exemple mais elles sont très inconfortable.

Il y a 10 ans j'aurais pu acheter ce genre de moto, mais là c'est plus de confort que je cherche...

La VMax ça a été un grand fantasme dans ma jeunesse, même si j'aime bien la dernière version je la trouve un poil too much. Il y a aussi la Diavel : j'en ai croisé quelques unes et ça a l'air top... et puis c'est ultra beau, surtout en finition carbone noir.

Je trouve que la Monster Evo réunit pas mal des qualités que je cherche : puissance sans esbroufe, légèreté, mécaniquement belle.

bmw ça a trop une image de papy, en tout cas pour moi.

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par mammon » 07 janv. 2014 14:43

Hello Rogue !

Je ne savais pas que tu étais motard... bienvenue au Club !

Je ne peux que te conseiller celle que je chevauche tous les jours (la moto hein!) puisque tu as l'air d'apprécier Ducati :)

>> h**p://http://www.ducati.fr/motos/streetfighter/848/index.do

>> h**p://http://www.youtube.com/watch?v=ESKMqJD5ZgM


EDIT : je n'avais pas lu la totalité de ton message précédent... donc à priori pas la Street... la plus belle pourtant ... j'ai eu un Monster 796 avant la StreetFighter.. plus confortable c'est vrai.. mais on est pas mal en appui sur les poignées également.. comme la majorité des Ducat' d'ailleurs ! :)

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par Amarantine » 07 janv. 2014 14:54

Dites les amis, il faut discuter entre motards

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par mammon » 07 janv. 2014 14:57

Sinon Rogue... je ne pourrais que te conseiller d'attendre un chouilla et de viser la prochaine bmw Nine T .... une bombe aussi bien sur un plan esthétique que sur le reste...

Je l'ai vu au Salon de la moto récemment et j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer...

Peut-être ma prochaine moto (pourtant je suis plus italiennes ou anglaises en général et pas trop allemandes pour les motos. mais là !!!) ...

>> h**p://http://www.bmw-motorrad.com/com/en/fascination/nineT/main.html

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par Rogue » 07 janv. 2014 15:04

Merci mammon !

J'ai essayé une Streetfighter (pas la 848, celle d'avant), ça me va pas... la position est tellement basculée ; beaucoup moins sur les Monster.

La NineT tout le monde a l'air d'adoré, moi j'aime pas du tout.

Je me verrais bien acheter une XJR1300 d'occasion et la faire transformer chez Deus Ex Machina... pour info : h**p://http://www.youtube.com/watch?v=5MYOzLxiW38

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par mammon » 07 janv. 2014 15:07

juste pour info si tu ne le sais pas, mais la position de conduite a été modifiée entre la 1098 et la 848 .. on est moins sur l'avant .. seul inconvénient à mon avis des Street, c'est la hauteur de selle... pas idéal si on fait pas au moins 1m80.. :)

Et la Nine T je te confirme que j'adore... ;)

Pour la modif de la XJR que tu m'as montrée, sympa effectivement, mais autant directement prendre une Norton nan ? :)

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par Rogue » 07 janv. 2014 15:16

mammon a écrit :Pour la modif de la XJR que tu m'as montrée, sympa effectivement, mais autant directement prendre une Norton nan ? :)
C'est pas la même puissance, pas le même chassis. ;)

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par mammon » 07 janv. 2014 15:17

Rogue K. a écrit : C'est pas la même puissance, pas le même chassis. ;)
c'est sûr ... mais c'est Norton :)

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par mammon » 07 janv. 2014 15:17

a écrit :Effectivement la streetfighter est trop haute, surtout pour moi, je ne l'ai même pas essayée. Par contre la Diavel, je dis oui, excellente en remplacement de ma VMax, ultra-légère en modèle carbone (moins de 200 kg), rapport poids/puissance détonnant. Un look bizarre quand même mais finalement l'essai m'a enchantée.
Diavel.. une bombe ! :top:

moi ce qui m'a choqué au premier abord c'est la taille du réservoir devant toi quand tu conduis.. mais ça s'oublie très vite.. et c'est étonnamment une moto ULTRA maniable :)

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par Rogue » 07 janv. 2014 15:32

C'est sûr Norton c'est une belle marque... mais si je peux pas un minimum m'amuser c'est pas la peine.

Récemment, j'ai eu un T-Max et un FZ6 : à chaque fois j'ai fait changer la monte pneumatiques... et à chaque fois le même résultat ! Plus joueur, plus maniable, meilleur freinage etc.

La Diavel... je n'ai eu que des bons échos : ultra confortable, ultra maniable.

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par mammon » 07 janv. 2014 15:33

c'est toujours dur de choisir une nouvelle moto... :)

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par Rogue » 07 janv. 2014 15:48

Surtout quand tu n'es pas attaché à une marque.

J'ai toujours aimé Yamaha par exemple... j'ai eu pas mal de modèles de la gamme ; mais j'aime pas trop la dernière FZ8 (le designer du pot d'échappement a dû être viré), la MT-9 a l'air marrante. J'étais un grand fan de XJR...

J'aime beaucoup la dynamique Ducati : plein de nouveaux modèles tous les ans, des retouches, des évolutions, du neuf.

Honda se cherche, Kawasaki et Suzuki bof bof.

Harley j'ai toujours aimé, pour l'instant un peu trop soft à piloter.

Aprilia c'est bof au niveau roadster...

On pourrait continuer longtemps. :)

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par benpen » 12 janv. 2014 09:58

Attention Benoist, les Trader's Angels vont tout casser sur leur passage à Tours... :lol:

Allez, vous m'avez motivé : je vais d'abord profiter des soldes pour changer de casque (la mousse du mien se désagrège...). Et prendre RdV pour faire réviser totone pour ce printemps... :top:
Spoiler:
bon ok, je ne joue pas dans la même cour : Suzuki 500 GS... :?

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par Alex974 » 12 janv. 2014 11:51

Rogue K. a écrit :
La Diavel... je n'ai eu que des bons échos : ultra confortable, ultra maniable.
Un ami à moi en a une. Elle est magnifique, c'est la moto de Batman cet engin!

Les motards de la police l'arrête... Pour admirer la bête! :lol:

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par Rogue » 15 janv. 2014 10:11

C'est vrai ? Tu viens de l'essayer ? Cooooool...

Alors, ça donne quoi dans le détail ? Je suppose qu'elle doit être très confortable...

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par Groumpf » 18 déc. 2014 20:42

Je viens déterrer ce topic moto !

Alors, qui a quoi chez les traders en ce presque 2015 ?

Perso, V-Strom il y a quelques temps, rien actuellement mais là la MT-09 Tracer me fait du pied... enfin de la roue... du guidon j'veux dire... La MT-09 tout court également, miam.

Mon regret : Voxan, que je n'ai jamais eu l'occasion de tester et n'aurai jamais la possibilité d'acheter en neuf. (Voxan d'Issoire, hein, pas Voxan Monaco maintenant)

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par Amarantine » 22 déc. 2014 12:27

Groumpf et koub, ne font qu'un? :lol:

Re: Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !

par Groumpf » 22 déc. 2014 12:37

Il n'y avait pas de date marquée sur ce topic (pas comme un certain Noël 2011... :lol: ) et le seul en plus sur la moto, héhé...

Le Diavel, mmmmm, quelle bécane !!!!
Jamais essayée mais le look, ravageur.
Mais , puisque tu es petit gabarit, tu dois être collée au réservoir ??!! Ou ça va ?

Les motocyclettistes se comptent sur les doigts d'une main sur Andlil ??!!

Sujets similaires
Andorre capitale mondiale de la moto
par Miju » 23 sept. 2018 16:11 (3 Réponses)
Journal de mes premiers pas en moto
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 18 juin 2020 15:16 (109 Réponses)
Journal de nos sorties moto " les paysages " partagez-les !
Fichier(s) joint(s) par Tigrou » 26 juil. 2020 21:04 (11 Réponses)
1er français champion du monde moto gp
par ChristelleP » 25 oct. 2021 12:41 (3 Réponses)
Le trading : une métaphore de la vie ?
par tjee » 01 déc. 2014 15:01 (18 Réponses)
Les règles de trading dans la vie réelle
par Chromatic » 27 mai 2016 20:22 (9 Réponses)
Comment progresser dans le trading et dans sa vie ?
par Baechler » 09 avr. 2019 12:21 (14 Réponses)
Durée de vie d'une stratégie de trading
par PaulBG » 06 janv. 2020 16:11 (10 Réponses)