ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 21:44

L'œuvre c'est un Yves Klein, du mouvement les Nouveaux Réalistes dans le milieu des années 60. Une de ses œuvres majeures. Vous pouvez trader quelques siècles pour vous l'offrir :)

Son titre : Portrait-relief d'Armand (pr1). L'œuvre de Yves Klein date de 1962

Vous y voyez ce que vous bien voulez. C'est tout l'intérêt de l'art faire travailler l'imaginaire.
IMG_1193.JPG
IMG_1193.JPG (49.15 Kio) Vu 1485 fois
J'y vois la volonté de forger un nouvel homme (typique des annees 60). Le fond en or rappel la représentation des saints dans l'Empire byzantin. Il y'a donc une idée d'éternité et de sainteté. Pour l'éternité Armand (le modèle) sera reprensente en 3D et exposé et nous notre corps va pourrir et disparaître. Il nous survivra. C'est fait en bronze dans 1000 ans il sera toujours là. Le fait que le moulage de bronze soit coupé au niveau de genoux donne l'impression qu'il est en suspension. Tres impressionnant. Vous avez une entité humaine qui a évoluée (couleur bleue typique à Klein) suspendu comme s'il volait dans un halo d'or typique des saints.

Voilà l'art moderne appelle à l'imagination. Vous pouvez aussi y voir un schtroumpf et passez à autre chose aussi lol mais on a des clins d'œil à de nombreux courants religieux et artistique dans cette œuvre avec une touche de Kubrick qui me plait bien.

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par trader-incognito » 31 mai 2017 21:56

:merci: pour ce partage Benoist, c'est bien curieux (original) comme création,, curieux cela tombe bien je le suis :D , ça change tellement ça ouvre l'esprit à autre chose :lol: :bravo:

En 3D c'est donc une statue? Enfin je ne sais pas si le terme statue s'emploie

Ça doit être plus parlant en vrai de la façon dont tu le relates, j'imagine bien :bravo:

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par trader-incognito » 31 mai 2017 22:03

(J'étais plus sur la File du jour et j'ai vu la réponse , ah donc initialement 3 okay et maintenant dispatché, d'accord.

Ça me fait solliciter une partie de mon cerveau, qui, j'ai l'impression je ne faisais plus marcher en essayant d'imaginer des choses en le regardant :D , datant de ll'école ou le collège les peu de fois où j'ai dû travailler sur l'art comme thème. Vieux souvenirs de ressurgit :)

C'est amusant. :lol: )

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par chad » 31 mai 2017 22:05

il est bizarre cet homme bleu

i'm blue da ba dee da bee da

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par HellionReign » 01 juin 2017 08:44

Dès qu'On Parle d'ART, Hellion Pointe le Bout de son Nez :mrgreen:

Merci Benoist Pour ce Partage... ;)
Je ne Connaissait Pas du Tout l'Artiste... Il y en a Tellement Aussi... Et Tant Mieux :)

J'Aime Beaucoup... :D
J'y Vois La Souffrance de la Condition Humaine... Et une Certaine Libération d'un Corps qui Sent qu'il n'a Plus Assez de Temps Devant Lui pour Faire ce qu'il a à Faire... Mais il n'a Point Peur de la Mort car son Corps et son Âme se Détachent Peut a Peut... Pour Quelque Chose de Plus Grand et Plus Beau... L’Évolution de l'Homme Moderne est en Marche.
Bon je m'Emporte Encore... :musique:
Benoist a écrit : Vous y voyez ce que vous bien voulez. C'est tout l'intérêt de l'art faire travailler l'imaginaire.
Bravo... Tu as Tout Compris a l'Art Benoist :top: :mercichinois:

Si Benoist le Permet j'Aimerais Mettre une Autre Image de l’œuvre en Question...
Pour Mieux se Rendre Compte de sa Profondeur...
Yves Klein.jpg
Yves Klein.jpg (94.85 Kio) Vu 1421 fois
P.S : Le Petit Reflet que l'on Voit sur la Photo de Benoist est dû à L’Encadrement en Verre qui Protège l’œuvre... Et Oui... Arrêter de Toucher les Œuvres avec Vos Sales Vilains Doigts... :evil:
Toucher les Avec vos Yeux, Votre Cœur et Votre Âme :mercichinois:

A Bientôt

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 11:04

ta photo rend mieux justice que la mienne :top: Merci pour ta vision, en les patageant cela donne plus de richesse à l'oeuvre

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par Ano782345 » 01 juin 2017 11:52

a bin voila l'a c'est bleu, au dessus c'est plutôt violet.

Moi ça m’inspire l'impression 3D, on va bientôt pourvoir ce faire des impressions de sois même a mettre dans le jardin.

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par Ano782345 » 01 juin 2017 12:59

Reproductions 3d, ça existe déjà en petit.

http://www.liberation.fr/amphtml/ecrans/2014/01/09/domaine-public-camille-claudel-en-3d-sur-ta-cheminee_971343

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par HellionReign » 01 juin 2017 18:59

:merci: Benoist :mercichinois:

P.S : - J'Aime Beaucoup ta Vision de l’œuvre :top:

A Bientôt

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par Ano782345 » 02 juin 2017 06:44

J'ai regardé dans Google photo ce qu'avait fait cette artiste, apparemment il y a plusieurs modèles ?comme cela ça donne dotre exepretion côté côte.

Ce bleu ce retrouve un peu partout sur sont travail, c'est ce qui permet de l'identifier.
fghjgf.jpg
fghjgf.jpg (90.78 Kio) Vu 1155 fois

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par chad » 02 juin 2017 07:09

faut qu'il arrête la petite pilule bleue lol

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par Benoist Rousseau » 02 juin 2017 08:32

oui il y a 3 modèles, les 3 artistes principaux de son groupe d'artistes. J'aurai aimé les voir ensemble mais c'est plutôt rare, les musées se els arrachent donc ils sont souvent dans 3 musées différents en même temps :lol:

Le bleu est sa marque de fabrique, il a plein d'oeurvres différentes toujours avec cette marque

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par HellionReign » 02 juin 2017 09:38

Bonjour,

Merci - :mercichinois:
Benoist a écrit : Le bleu est sa marque de fabrique, il a plein d'œuvres différentes toujours avec cette marque
Tu ne Crois pas si Bien Dire Benoist... ;)
Puisque j'ai Fait des Recherches sur cet Artiste...
Et ce Bleu est Tellement Unique que c'est une Marque Déposée et Protégée par des Copyrights... :shock:
C'est L'IKB ou International Klein Blue...
Personne n'a Donc le Droit de s'Approprier Cette Couleur.... C'est Fou ça.

Bonne Journée :mercichinois:

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par Benoist Rousseau » 02 juin 2017 10:17

je ne savais pas qu'il l'avait déposé :) merci pour l'info

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par wallstreetlouveteau » 02 juin 2017 10:22

chad a écrit :il est bizarre cet homme bleu

i'm blue da ba dee da bee da
:lol2:

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par Ano782345 » 02 juin 2017 11:20

(C'est l'association de ce liant et de ce pigment qui fait l'originalité de l'IKB)

Bref je fais pareil et je l'y lie avec autre chose je suis bon, ça ne serre pas a grand chose de déposer une couleur, une nuance au dessus ou au dessous nie vue, nie connue je t’embrouille.
:)

https://fr.wikipedia.org/wiki/International_Klein_Blue

La couleur c'est le Bleu outre mer, jolie couleur je lui trouve de la profondeur, elle onne même un coter magique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu_outremer

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par Benoist Rousseau » 02 juin 2017 11:25

wallstreetlouveteau a écrit :
chad a écrit :il est bizarre cet homme bleu

i'm blue da ba dee da bee da
:lol2:
Oui c'est un hommage à Klein, les italiens ont de la culture surtout avec un groupe appelé EIffel 65 ;)

Re: Yves Klein, portrait-relief d'Armand

par wallstreetlouveteau » 02 juin 2017 18:19

J'ai absolument aucune culture en matière d'art je l'avoue, mais j'ai kiffé le clin d'oeil a eiffel 65 , d'ailleurs j'ai télécharger le mp3 ( légalement hein je suis pas un pirate ).
Eiffel 65 j'avais pas entendu ça depuis des années .

Sujets similaires
Que peut le corps ? (Conférence d’Étienne Klein)
par ChristelleP » 12 avr. 2023 22:26 (5 Réponses)
Albert Einstein, portrait d'un rebelle
par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 13:49 (6 Réponses)
Xu Beihong , portrait avec un chat
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 janv. 2022 10:07 (4 Réponses)
Impresson cartes : Portrait versus Paysage
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 avr. 2023 11:14 (5 Réponses)