Good Morning Trading : comme un air de guerre froide

15 3 2018 - 6 commentaires
ProRealTime

Analyse du cac 40 dax 30 Nasdaq 100 et Dow Jones 30

Good Morning Trading cac 40 dax 30... comme un air de guerre froide

Le calendrier économique

USA : – 13h30 Indice d'activité de la FED de Philadelphie de mars + Indice manufacturier "Empire State" de mars + 13h30 Prix import-export /de février et les fameuses inscriptions au chômage hebdomadaires

Climat psychologique des marchés financiers

Wall Street a cédé de nouveau du terrain car les tensions commerciales et diplomatiques incitent à la prudence. Boeing avec - 2.96% continue à souffrir entrainant le DOw Jones sous les 25000 points, niveau symbolique fort.
Le troisième mois de baisse des ventes au détail aux Etats-Unis  n'est pas un bon signe mais il est contrebalancé par de bons indicateurs chinois qui ont vite été oubliés.
La tension entre UK et URSS (pardon Russie) pèse aussi sur les marchés. Ce n'est jamais bon quand tout le monde a besoin de montrer qu'il a du muscle. Cela crée un climat négatif et les indices baissent. La baisse est restée extrêmement contenue, les coqs ne font que du bruit pour le moment, les marchés financiers tablent sur le retour du bon sens.

Surveillez les tweets de Trump... soyez prudents, on est dans la période des bougies violentes

Bons trades

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour Good Morning Trading : comme un air de guerre froide

  1. Chris dit :

    Belle analyse globale comme d'hab' 🙂

    Je ne crois pas que la Chine va faire comme l'Europe (qui d'ailleurs pourrait peser si elle était unie et homogène...) ça n'est pas son style, la Chine c'est plutôt "tu me fermes la porte ok tiens bien la porte pendant ce temps je rentre par la fenêtre". Pour moi clairement la Chine c'est LE modèle actuel ok c'est une autocratie mais on voit bien que dans le reste du Monde la crise de civilisation en cours entraine (et entrainera...) des prises de pouvoir populistes et la suprématie grandissante du privé sur le régalien (et pendant ce temps les peuples consomment et se paupérisent)

    Effectivement on est en danger sur les indices mais personnellement je ne shorterais pas (j'ai peut être tort!) car je pense que le potentiel de baisse est limité en ce moment, tweets de l'autre crétin ou pas...Par contre on peut s'intéresser à des sociétés qui frétillent et ont du potentiel même si ça part en vrille sur les marchés (Sequana par exemple, mais ceci n'est pas un conseil, c'est juste une idée en passant)

  2. Chris dit :

    Si c'est pas indiscret il te reste combien en % après déductions des charges etc ? Je sais que l'imposition en Andorre est "spéciale" (entre 2 et 10% en théorie!) mais il y a quand même des cotisations obligatoires ?

  3. DarkPoule dit :

    Tre

  4. Miesse dit :

    Commentaire(s) pertinent(s), le plaisir de vous lire reste journalier, un vrai rafraîchissement boursier. Site incontournable car géré par un passionné. Bonne continuation, Gaston.

  5. Chris dit :

    Les robots traders peuvent aller se rhabiller 🙂
    youtube.com/watch?v=nt00QzKuNVY

  6. MORGOTE dit :

    merci Benoist pour tes vidéos du matin,j'en ai vu quelques-unes
    je me rends compte qu'on a les mêmes points de repère ,pas d'indicateur juste le graphe.
    bravo pour le partager merci encore,ça a l'air de rien mais le fait d'avoir un autre avis est toujours intéressant surtout venant de toi
    je te mets sur un coin de mon écran le matin ,quelque part je bois le café avec toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.