Good Morning Trading : les marchés rebondissent sur des bonnes nouvelles

14 9 2018 - 5 commentaires
ProRealTime

Quelques bonnes nouvelles venant de Chine, du front de la guerre commerciale et de la Turquie apportent un léger vent d'optimisme sur les marchés financiers

Le Good Morning trading du jour

Good Morning Trading : quelques bonnes nouvelles en bourse
S'abonner :

Le calendrier boursier

Europe

11h00 Balance commerciale zone euro / juillet

USA

14h30 Ventes au détail / août

14h30 Prix import-export / août

15h15 Production industrielle / août

 

 

Analyse psychologique des marchés

bonnes nouvellesLes espoirs de négociations commerciales entre les États-Unis d’Amérique et la Chine restent présents et l’application de nouvelles sanctions semble repoussée ce qui soulagent les marchés financiers. Cela n’empêche pas les deux coqs de montrer leur force, la Chine indiquant qu’elle ne pliera pas aux exigences américaines et Donald Trump disant qu’ils ne sont pas pressés de trouver un accord avec la Chine. Bref, les deux géants économiques jouent le bras de fer.

Autre espoir bienvenu pour les marchés financiers, le rebond de la livre turque, suite au relèvement des taux de la banque centrale turque, alors que le président turc ne le voulait pas. La livre turque a donc fortement rebondi du fait de l’augmentation des taux mais aussi cela montre que la banque centrale turque reste suffisamment indépendante pour mener sa politique comme elle l’entend.

Cette nuit, la Chine a eu de bonnes statistiques pour sa production industrielle et ses ventes au détail qui étaient supérieures à celle du mois d’août. La guerre commerciale entre les deux géants ne semble pas affecter de manière importante l’économie chinoise et donc l’économie mondiale. Cependant, il faut noter la faiblesse record des dépenses d’investissement en Chine ce qui nous montre clairement qu’il y a des signes de ralentissement de l’économie chinoise. Dans un climat difficile avec les États-Unis d’Amérique, il est délicat pour un investisseur par exemple d’ouvrir une usine en Chine ne sachant pas si ces produits seront fortement taxés aux États-Unis d’Amérique qui représentent plus de 20 % de la consommation mondiale.

Quand il y aura un accord entre les deux pays, il est raisonnable de penser que les investissements reviendront.

Belle journée de trading à tous et toutes, on se retrouve sur le forum bourse discuter de nos trades.

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour Good Morning Trading : les marchés rebondissent sur des bonnes nouvelles

  1. Christelle Puyraud dit :

    Merci Benoist pour le Good Morning ! J'ai hâte de regarder ta vidéo sur les étapes du deuil..

  2. Benoist Rousseau dit :

    merci

  3. Chris dit :

    Cool tu as la pêche on dirait après ton 11 Septembre ! La reconstruction est en marche 😉

    Comme tu l'as dit hier (je crois) l'élastic est tendu avec Chine/USA, dés lors si effectivement ça venait à conclure un accord ça pulserait fort ! Evidemment vu de chez nous on a du mal à imaginer comment ils pourraient s'entendre...mais qui imaginait que Trump et Kim se feraient la bise ? 🙂 La volatilité ce sont les contre pieds...

    Bref je suis repassé acheteur hier soir, vers 5350 donc et je vais tenter un swing pour 100 points

    Concernant Dax/Cac je me demande si les problèmes géopolitiques en Allemagne (immigration et coalition obligatoire) ne vont pas entrainer une petite remontée de la dynamique en France - je n'aime pas Macron mais j'essaye de regarder le Monde comme il va - et peut être la fin de Merkel...qui aura quand même duré de façon remarquable. Et donc CAC à 6000 à envisager...surtout si le DJ tient, ce qui signifie peut être que Trump va gagner les élections de mi mandat. Bien sûr avec prudence comme toujours tout ça, et en regardant en bas aussi, dautant que de toute façon ça va bouger à l'Automne...

    Bons trades à tout le monde et bonne reprise Benoist, doucement mais surement

  4. Benoist Rousseau dit :

    merci Chris pour tes analyses, elles sont intéressantes car complémentaires ou contradictoires parfois avec les miennes, ce qui permet de réfléchir

  5. chrono dit :

    Merci pour ce Good morning trading, hate de voir ta prochaine émission, merci de nous faire partager de cette manière qui plus est gratuitement, super boullot continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.