Interactive Brokers, TWS et les Clés 3G

La Mobilité selon Orange, SFR et Bouygues - 8 8 2011 - 5 commentaires
ProRealTime

Comment utiliser le TWS d'Interactive Brokers en situation de mobilité ?

Faisons le point grâce aux informations que vous m'avez envoyé :

Clé 3G d'Orange : aucun solution, Orange bloque les ports quelque soit le forfait 3G utilisé. Le forfait pro fonctionnait il y a 1 an mais même maintenant les ports semblent bloqués. Donc on oublie Orange... je suis engagé chez eux jusqu'en décembre 2011, mon recommandé est déjà prêt à partir 🙂

 

Clé 3G Bouygues : TWS fonctionne avec les forfaits particuliers et pro. Attention cependant à la couverture qui n'est pas la plus dense, mais TWS fonctionne correctement en Edge donc ce n'est pas un point noir absolu.

 

Clé 3G de Sfr : la situation est un peu plus complexe : pour les forfaits pro, aucun soucis. Pour les forfaits de particuliers, cela semble bon aussi mais il faut le gestionnaire de connection SFR en 3.2. La clé HSUPA USB Stick Model : K3765-Z fonctionne très bien avec, le modèle HSPA X220D à éviter pour une connection à TWS.

Au niveau des forfaits 3G pour particulier, le forfait sfr internet absolu et "illimité" 1 GO fonctionnent.

En résumé : fuir Orange, préférer à mon avis SFR qui a une couverture supérieure à Bouygues en attendant les offres de Free l'année prochaine... Enfin, je rejoint Benoît pour la faible couverture, les déconnections intempestives en 3G... On nous promettait la lune avec la 3G, mais dans les zones denses il y a "trop de monde en 3G", les opérateurs n'ont pas assez investi en antennes relais (remarque : qui veut d'une antenne relais sur son toît ?)...

Alors je dois bien vous l'avouer, sur Paris, j'étais toujours connecté en Edge... pour éviter les déconnections. Dans un marché normal, cela ne pose pas de difficulté pour trader, il faut juste éviter les grosses annonces type 14h30 le chômage américain. Penser à downgrader votre connection 3G en Edge dans les zones denses si vous avez trop de coupure (en fait je pense que les opérateurs font "tourner" les usagers, si le relais peut supporter 1000 connections 3G simultanées, le 1001ème fait déconnecter le 1er et ainsi de suite...).

Merci à Benoît, Sylvain, Marc, Alex, "Tradingue", Sophie, Olivier, Alain et Sébastien pour les informations

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour Interactive Brokers, TWS et les Clés 3G

  1. Zeb dit :

    Question bete pour vous mais TWS ? C'est votre outil de prédilection ?

  2. Benoist dit :

    Aucune question bête ici. TWS est la plate forme de trading fourni par IB qui est très robuste et qui a fait ses preuves depuis des années (fonctionne sous java), il y a d'autres alternatives fourni par IB le webtrader (interface web), trader par iphone, smartphones... mais l'interface TWS (Trader Workstation) reste la référence. Personnellement pour scalper, j'utilise un front en plus, button trader qui est plus efficace pour scalper que le booktrader fourni par la TWS. Enfin, pour les graphiques, j'utilise aussi Ninja Trader. Bref, TWs est l'interface de base fourni par IB, tu peux y rajouter des applications tierces, l'upgrader si tu en as le besoin.

  3. Zeb dit :

    Merci Benoist pour la réponse complète !

  4. Benoist dit :

    Pas de soucis, cela me fait plaisir de répondre entre deux trades 😉

  5. Benoist dit :

    Pas de soucis, cela me fait plaisir de répondre entre deux trades 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.