Journée des regrets, 3 trades moisis

Xanax Inside - 17 4 2012 - 8 commentaires
ProRealTime

Petite journée de trading, 3 petites minutes de trading devrais je dire. Je n'avais pas la tête à cela, j'ai passé la grande partie de la journée à pleurer dans mon lit (la dernière fois c'était en 2004, j'avais perdu 25K en 3 heures mais là rien à voir avec la bourse), rien de bien grave ni de fondamentalement important, une grosse déception personnelle à surmonter que je ne développerai pas ici, des regrets, de l'incompréhension, un sentiment d'injustice classique, s'il y a un météore qui s'écrase, c'est sur mes pompes, si il y'a une coupure d'électricité, c'est pour mon beau fusible... bref un moment désagréable à vivre avant de rebondir. Cela va d'ailleurs bien mieux qu'hier et demain ça ira mieux qu'aujourd'hui etc Je me donne jusqu'à la fin de semaine pour me lamenter sur ma misérable personne (quel narcissisme au passage !) avant de reprendre une vie agréable, plein de trading et de poker. La vie n'est un long fleuve tranquille, heureusement on s’ennuiera même si en ce moment j'aurai aimé m'ennuyer 🙂

J'ai fait 3 petits trades sans grand intérêt, sans réelle raison, entre deux sommeils ou sanglots. On apprend surtout de ses erreurs, donc je vous en donne les détails de ce qu'il ne faut pas faire :

dax

1) Le premier trade n'a aucune justification, c'est le trade suicidaire par excellence  : vente à 6664 en pleine flèche haussière, le RSI n'était même pas en surachat, on est même pas sur un palier intermédiaire type 6675, tout faux. J'ai pu sortir sans dégât, mais tous mes warnings se sont mis à clignoter, arrête de trader, tu n'es pas bien

2) J'ai placé un autre trade à la vente sur le premier passage sur 6700, là pas mal techniquement, rsi au top, premier passage, une vente sur 6705 était mieux, plus raisonnable. Je n'ai pas attendu, j'ai revendu tout de suite. J'ai compris que ce n'était pas là peine de continuer à trader, je cherchais à me punir et à perdre de l'argent. C'est classique chez moi, je suis un trader d'autodestruction non créatrice quand cela ne va pas (cf les 25k perdus en 3h en 2004).

3) Trade iphone dans le lit, je venais juste de me réveiller. Je me dis on va sur 6750 sans soucis, je prends à 6735.8 je vois 6740, j'attends, cela redescend, je clôture avec un petit gain, rien de bien folichon. Là encore, pas encore en état de trader sereinement, je manquais d'information, c'était un trade impulsif.

Je ne vous laisse pas tombé pour autant, il me faut retrouver des cadres, demain donc un petit point bourse. Je ne vais pas trader le matin, je vais passer à la banque virer mes fonds pour Interactive Brokers et surement bricoler 2 3 trucs pour me changer les idées. Si ça va mieux, je traderai demain après-midi, je me donne la semaine pour surmonter ma dépression, au pire je traderai lundi avec mon compte cfds et futures.

Point positif : malgré mon état, je reste presque clair dans mon trading, idéalement je n'aurai même pas du allumer mon écran mais je pense que c'était aussi pour me changer les idées. Pas de perte alors que je suis mal, c'est un gros progrès. C'est là que je vois que j'ai pas mal avancé, jadis j'aurai perdu des dizaines de K en prenant des leviers colossaux. Là j'ai risqué 200€ au max 🙂

Les trades du jour : +14.50€, 3 gagnants

trade sur le dax

 

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

8 Commentaires pour Journée des regrets, 3 trades moisis

  1. Bobo dit :

    Arrghhh j ai envi de me pendre je n arrive pas a me canaliser c est énervant.
    Bon trade à tous en vous souhaitant plus de chance qu à moi.
    Merci benoist pour ton blog.

  2. DéBé dit :

    Mardi 17 avril > "demin, je seré ... tagada"

  3. Fouad dit :

    Bonsoir benoist c'est juste un mauvais à passé je suis que tu surmontera ce mauvais moment benoist ! N'oublie pas t un winner !

  4. BenPen dit :

    Tu m'as fait peur : à la première lecture, j'ai cru que t'avais perdu 25kg en 3h!!! Ca, ça aurait été dramatique. Allez, smile, on retourne sur les 7000pts. A moins que ce soit les élections qui te rendent comme ça.... !

  5. ladefense92800 dit :

    t inquiete benoist , on est la !!!!!

  6. zimzim dit :

    bonjour ben.
    tes trades moins bons sont
    tout de méme interressants car ils
    gardent un aspect didactiques pour le semi-debutant
    que je suis.
    concernant ton spleen du moment il faut dire à la fille
    "don't worry about that" elle te reconnaitras(voir la superbe
    pub tv pour le parfum dior homme.)
    je desire avoir acces a l'indicateur dynamic zone rsi (14 ,20)
    tel que tu le présente dans ton scalping calme +136 §
    CORDIALEMENT

  7. Benoist Rousseau dit :

    BenPen > non pas vraiment pour une fois je ne vais pas être dans l'opposition 😉

    zim > tu trouves cet indicateur dans prorealtime

  8. seballo dit :

    Merci benoist pour ce petit cours et sois fort!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.