Le Rallye boursier a lieu en janvier 2012

Décalage mensuel - 3 1 2012 - 14 commentaires
ProRealTime

Je me lève à 8h30 et surprise, le Dax vient de reprendre + 1.30% à 8h00 pile. On a eu le droit à un mini rallye en 48h de +5% sur le Dax et le Cac 40 mais sans les USA car les futures US ne cotent toujours pas.

Recotation des futures US à 14h30 heure française, donc il va falloir être super prudent car si les américains ne sont pas aussi optimistes que les européens, on peut avoir une chute rapide. On a déjà eu le cas en décembre, mais inversé lors de Thanks Giving. Les marchés européens sombraient de -7% au maximum et quand les américains ont recoté, on a repris les pertes en 48h.

Je vais donc trader que cet après-midi entre 15h30 et 17h00 soit 1h30 de scalping au programme. Je trouve que sans les USA nous sommes dans un scénario loto donc je ne prends pas de risque, c'est le coup sur une position swing à se prendre 100 150 points dans le mauvais sens et gâcher le début du mois et mon maximum drawdown 🙂

Cela a le goût d'un rallye boursier, cela à l'odeur d'un rallye boursier, mais sans les USA, ce n'est peut-être qu'un mirage. Par contre, je suis haussier à moyen terme globalement, j'aimerai acheter sur un bon repli mais si le rallye est parti, le train est parti sans moi...

Ouverture Futures

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

14 Commentaires pour Le Rallye boursier a lieu en janvier 2012

  1. zephyr dit :

    Merci pour avoir exposer ton point de vue. Je sais que d'ordinaire, tu n'oses pas trop à cause des critiques, mais c'est de plus en plus rare les gens qui ont le courage d'exposer leur point de vue sur la tendance.

  2. franck dit :

    benoist pourquoi le marché est toujours en hausse en preouverture? j 'ai remarqué cela depuis des mois !! co ce matin encore gros UP dax

  3. Benoist dit :

    Pas toujours, pas toujours, sinon ce serait une martingale 🙂 Il y a très peu de volume en pré ouverture donc c'est très sensible. C'est un peu comme une journée sans les marchés américains, la pré ouverture est toujours très volatile. Il y a parfois de bonnes affaires, mais cela demande beaucoup d'expérience ou une certitude très forte car tu peux acheter à +2% et avoir une ouverture à -1%, tu vois ce que tu dois rattraper ^^ J'en ai fait l'expérience, un mauvais choix en pré ouverture et ta journée est finie...

  4. franck dit :

    bonjour benoist, en fait ca sert a rien de scalper lorsqu'il n'y a pas de volatilité ?c'est mou !
    scalp entre 5sec et 1min c 'est ca?.

  5. Benoist dit :

    Oui c'est cela, je viens de placer un scalp il y a 5 minutes, il a du durer moins de 10 secondes. Je viens d'en placer 1 scalp en 1h alors que quand il y a de la volatilité je peux en placer 25 30 en 1 heure. Bref, je vais faire autre chose ce matin 😉

  6. franck dit :

    tu as de la rigueur c'est fou ! en bourse sans rigueur t'es rincé rapidement ! o;)

  7. franck dit :

    quelle rigueur ! bravo

  8. Benoist dit :

    Franck > Oui pas le choix, rigueur = efficacité. Avant j'étais moins rigoureux, je m'amusais en Bourse. Maintenant, je m'amuse toujours mais je fais cela de manière efficace et c'est plus amusant à la fin du mois (normalement)

    Darkflop > Oui c'est pour cela que je suis méfiant sur le Dax il superforme tout le monde donc s'il se rattrape, il va baisser vite. Je vois donc un sur risque baissier sur le Dax à court terme.

  9. henri95 dit :

    "De plus, après l’épreuve de vérité de la balance du 1er janvier, je ne vais plus aller au restaurant tout les midis, ce qui me libérera un temps considérable."

    Attention Benoist tu retombes dans le travers de l'addiction au jeu d'argent.

    Il semblerait que tu as fait des progrès en scalping et tu voudrais en faire plus. Je n'essaye pas de te donner des conseils car je suis débutant, mais c'est ce que je resent. Il ne faudrait pas tomber dans le style "zut" je suis allez pisser et j'ai raté un beau trade! Sinon plus de vie!

    Vu tes statistiques il serait plus logique, si l'on veut en gagner plus d'augmenter les lots. Pas plus de boulot, les clics sont les mêmes, la seul différence est le montant du ticket d'entrée.

    Excuses moi pour cette pseudo leçon mais c'est ce que je vois de l'extérieur. On ne voudrait pas te perdre! lol!

  10. Eversa dit :

    Henri95, je crois que tu n'as pas compris que si Benoist dit:
    "...ce qui me libérera un temps considérable ",
    ce n'est pas pour trader davantage. Il a dit et prouvé très souvent qu'il ne cherchait pas à gagner plus et il montre tous les jours que quand son objectif journalier est atteint, il arrête de trader pour la journée. N'oublie pas qu'il a une vie en dehors du trading, une société à faire tourner, une vie sociale à préserver, multitude de réponses à faire, des articles qu'il n'arrive pas à écrire faute de temps. Il n'est plus débutant et ne tombe plus dans "la fièvre du trading". Au bout de 15 ans d'ancienneté, il fait la part de ce qui est important dans la vie, à savoir sa liberté et sa tranquillité d'esprit. Son trading respecte cela.

  11. Benoist dit :

    Eversa :Je n'aurai pas dis mieux 🙂

    Henri : Je te remercie pour ton retour, c'est l'intérêt du blog et ton message peut me servir de garde fou mais effectivement si je ne vais plus au restaurant, ce n'est pas pour trader plus mais parce que je pèse 98.1 kilos pour 178 cm, donc que je suis obèse selon les normes en vigueur. Je n'augmente pas les lots car je suis à l'aise avec deux lots pour le moment et que je trade pour le loisir, je n'ai pas besoin de cet argent pour vivre. Donc je suis un peu dilettante.

  12. Henri95 dit :

    Ah ok bien compris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.