La tendance boursière du 14 juin 2013

14 6 2013 - 2 commentaires
ProRealTime

On a assisté hier à un magnifique rebond des indices, La Dax sauve les 8000, le Cac les 3750 et surtout le Dow Jones les 15000, la tendance haussière n'est pas morte, c'était son gros test.

En faisant court, on est à des niveaux clés, 8150 en gros sur la Dax à l'open des futures, plus de 3800 sur le Cac 40 ce qui est bon signe pour lui. On va peut-être rejoindre les fameux 8250 sur le Dax, autre point clé.

Le dax a chuté plus vite que les autres indices européens, il peut vouloir se rattraper aujourd'hui si la tendance haussière se poursuit cet après-midi avec les statistiques américaines :

Europe UEM : Prix à la consommation (mai) - 11h00
Etats-Unis : Prix à la production industrielle (mai) - 14h30
Etats-Unis : Production industrielle (mai) - 15h15
Etats-Unis : Confiance des consommateurs du Michigan (juin) - 15h55

On peut finir très haut cette semaine si à 14h30 et surtout à 15h15 on a de bonnes statistiques américaines.

Je suis donc haussier aujourd'hui surtout après le rebond violent sous les 8000 sur le Dax, il y a encore des acheteurs et le Dax a du retard... Par contre en UT journalière, depuis le début de l'année, le graphique fait peur ^^

dax1

On a pile rebondit sur le bas du canal avec une magnifique bougie verte,  je vais tenter de revendre sur le haut du canal, j'ai choppé le rebond mais à mi distance sur les 8020 j'ai bien hésité à 7980 mais j'ai été trop gourmand j'espérai une petite panique vers les 7950.

Quand on est revenu sur 8000, je me suis dis je vais prendre à 7980 et quand on a été à 8020, je me suis dis je vais prendre à 8000... mais j'ai déjà vécu ce type de journée où au final on ne rentre pas... donc j'ai pris un petit risque mesuré sur mon comptes futures et j'ai acheté à 8020 presque par dépit... Pas malin... J'aurai pu prendre au moins un lot à 7975 7980 je risquai pas grand chose -25 points au pire et j'aurai pu attendre sur les 7950

Je tente les 8200 8250 pour aujourd'hui (très ambitieux 🙂 mais si le Dax se rattrape, c'est très jouable, si le Dow Jones vient taper les 15250 et qu'il réussit à les franchir, 8300 rêvons ^^ Beaucoup de si, mais graphiquement le haut du canal est "réaliste". Dans mon timing moins, mais je ne fais plus jamais de Weekly night depuis une belle claque). Je ne garderai donc pas ma posiiton ce week end pour bien dormir, donc elle sera revendu aujourd'hui, j'espère au plus haut à 17h30 🙂 Sinon je mets un stop de profit à 8090 sous le point pivot du jour. En gros j'espère qu'on va aller voir R1 vers 8240 voire R2 à 8300 plutôt que le PP ^^

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour La tendance boursière du 14 juin 2013

  1. t dit :

    Tout a fait d accord avec toi d apres la loi des retracements de fibonacci les niveau des 61.8 n ayant pas ete casse a la baisse il y a de grande chance d amorcer une jolie remontee vers les 3900 points.

  2. Benoist Rousseau dit :

    Pour le Cac 40 oui, je le néglige en ce moment alors qu'il "semble" plus résistant que le Dax qui panique un peu depuis quelques jours. Je me dis que le Dax a plus de potentiel de rebond ayant descendu plus bas et plus vite (la théorie du rebond en physique, plus la chute est rapide, plus la balle rebondit haut) ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.