Le Good Morning du 31 juillet 2018 : doute sur les technos

31 7 2018 - 3 commentaires
ProRealTime

Doute sur les technologiques, vers un rebond des marchés financiers ?

Le Good Morning trading du jour

Good Morning Trading : Résultats d'Apple et doutes sur les technos - Andlil - Benoist Rousseau
S'abonner :


 

Le calendrier boursier

11h00

Inflation en zone euro / juillet (1ère estimation)

PIB de la zone euro / T2 (estimation flash préliminaire)

Taux de chômage en zone euro / juin

14h30

Revenus et dépenses des ménages / juin

15h00

Indice des prix immobiliers S&P Case-Shiller / mai

15h45

Indice PMI de Chicago / juillet

Les résultats importants des entreprises américaines

Pfizer / résultats du T2 (avant Bourse)

Procter & Gamble / résultats du T2 (avant Bourse)

Apple / résultats du T3 (après Bourse)

Analyse psychologique des marchés

technos

Le doute pèse sur le secteur des entreprises technologiques américaines. Le Nasdaq vient de se replier sur sa middle R1 mensuel après les mauvais résultats de Twitter, Facebook… les résultats d'Apple ce soir vont donc être très importants est extrêmement suivis.

Les indices européens se comportent bien, ils résistent très bien à la baisse du Nasdaq et du Dow Jones. Il n'y a pour le moment pas de tendance extrêmement nette, la baisse depuis trois jours des indices américains se fait en bon ordre et s'arrête sur des niveaux de rebond possible. Plus de détails dans la vidéo.

On se retrouve demain pour le Good Morning trading et le point sur mon trading du mois de juillet avec un récapitulatif annuel.

Bons trades à tous et toutes on se retrouve sur le forum trading

 

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Le Good Morning du 31 juillet 2018 : doute sur les technos

  1. Christelle Puyraud dit :

    Merci Benoist, tu penses toujours à nous !

  2. Benoist Rousseau dit :

    Aujourd’hui j'avoue que j'ai failli resté au lit ce matin 🙂

  3. Chris dit :

    Vu comment ça bouge, si on trader on peut effectivement resté couché ! Mais je pense qu'on va finir par aller vers 5550/5600 comme je le pensais, ça ne fait que 8 jours que je me suis fixé cet objectif...peut être que grâce à Apple ce soir ça va franchir les résistances ? Bien content que des sociétés qui reposent sur du vent et du pillage de données se vautrent (Twiter Facebook etc) même si je me doute bien que c'est passager et que c'est une saine respiration pour éviter la bulle, ou du moins la reporter un peu. Et dire qu'un actionnaire s'est plaint de la chute de FB, évidemment quand FB prenait 20% après chaque publication il ne disait rien...mais peut être qu'il a acheté en haut (et sans tenir compte des news) 😀

    Eramet j'ai encore investi à 82, j'en ai 1000 désormais ça suffira largement, et je pense qu'il est possible de voir désormais 100/110, la zone des 80 peut suffire. Vallourec ça roule, et on attend un retour sur 10 pour AF, à la faveur d'une nomination et des chiffres...sinon y a aussi 10% à viser sur Altran je pense. Voilà mes réflexions sur les sociétés, mais je ne sais pas si ça intéresse ! Bons trades à tout le monde 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.