le Good Morning trading du 6 mars 2019, en attendant le livre beige de la Fed

6 3 2019 - 4 commentaires
ProRealTime

Je suis très content de vous retrouver après plus de deux semaines d'absence pour raison de grippe. J'ai particulièrement souffert de cette grippe qui a été très forte.

Je vous ferai part de mes résultats de trading ce soir lors de ces deux semaines.

Vidéo de Good Morning trading

Analyse psychologique des marchés financiers

Nous nous retrouvons dans un marché de range. En effet, les intervenants sont ballottés entre deux forces opposées :
1) Il semble que nous nous rapprochons de plus en plus d'un accord entre les États-Unis d'Amérique et la Chine sur le commerce. Nous montons depuis deux mois sur l'espoir de la résolution du conflit.
2) les statistiques chinoises qui sont tombées hier sont encore mauvaises. Il est très clair que la Chine ralentit et on reparle à nouveau d'un spectre de récession pour l'année 2019. Le gouvernement chinois se rassure en annonçant qu'il soutiendra la croissance.

Good Morning Trading 300x169

Le marché se cherche donc et nous sommes dans des ranges très étroits depuis plusieurs semaines d'à peine 2 %.

Calendrier boursier

Enquête ADP sur l'emploi (14h15) et Livre beige de la Fed (20h00) à l'agenda

Le grand événement de la journée sera la publication du livre beige de la Fed. On risque donc d'avoir un marché assez calme en attendant le compte rendu de la réunion des copropriétaires américains.

 

Trader bien, trader prudemment, on se retrouve sur le forum bourse pour partager sur notre passion !

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour le Good Morning trading du 6 mars 2019, en attendant le livre beige de la Fed

  1. Christelle Puyraud dit :

    Ouf ! Tu es enfin débarrassé de ta grippe, Benoist ! Tu devais en avoir vraiment marre d'être dans cet état ! Merci pour le good morning, Benoist. Mes deux paires rangent gbpaud et gbpnzd bien depuis ce matin et çà çà ne m'arrange pas et çà ne me plaît pas beaucoup quand c'est mou comme çà.... On devrait le supprimer, le livre Beige !

  2. Benoist Rousseau dit :

    lol oui le livre beige fait toujours cela généralement, cela crée un marché qui attend…

  3. Guardia dit :

    Salut Benoist

    je t'annonce que je vends ici pour revenir vivre en Europe le canada devient très cher pour y vivre...J'envisage de rejoindre PRT mais cela m’angoisse un peu car j,ai avec Jigsaw des carnets d'ordres auxquels je suis habitué

    Bien cordialement cher Benoist, Thierry du Canada

  4. Benoist Rousseau dit :

    ne t'en fais pas Thierry tu n'as pas à angoisser, je t'aiderai en coaching pour la transition si tu veux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.