Le Good Morning Trading pour mal entendant et entendant

3 4 2020 - 9 commentaires
ProRealTime

Un Good Morning Trading spécial, je me bats avec des problèmes informatiques depuis 48 heures.

Good Morning Trading Bourse 1 300x169

Vous obtiendrez le son de la vidéo à 4 minutes 30. Pour ceux qui lisent sur les lèvres, les 4 premières minutes restent intéressantes 🙂

Le climat psychologique des marchés est attentiste actuellement. On sent beaucoup de tensions dans le carnet d'ordres des indices américains et chaque soir, dans les dernières 10 minutes un bras de fer incroyable entre les Bulls et les Bears se déroule. On sent que chacun essaye de mettre l'autre camp KO sans y arriver. On est donc dans une forme de range agressif qui verra la capitulation d'un camp ou d'un autre.

Plus d'informations à 4 minutes 30 secondes pour les entendants.

Le GMT du 3 avril 2020 (Avancer la vidéo à 4 minutes 30 pour retrouver le son)
Je vous souhaite une belle journée de trading, soyez prudents et ne rendez pas vos gains de la semaine !

Cordialement,

Benoist Rousseau

P.S :
Si cela peut vous être utile à ne pas galérer comme moi pendant 2 jours, à reformater l'ordinateur etc. : je viens de trouver enfin ce qui bloquait mon PC au démarrage depuis 48 heures. La mise à jour récente de mon logiciel de reconnaissance vocale... Celui ci se lançait automatiquement suite à sa mise à jour au démarrage du pc et il cherchait le microphone qui n'était activé qu'à la fin du démarrage du PC... Donc il bloquait le démarrage. Les joies de l'informatique. La solution, empêcher le logiciel de reconnaissance vocale de se lancer au démarrage.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

9 Commentaires pour Le Good Morning Trading pour mal entendant et entendant

  1. PATRICE FLAGE dit :

    PAS DE SON

  2. Benoist Rousseau dit :

    Vous obtiendrez le son de la vidéo à 4 minutes 30.

  3. peter mutaftschiev dit :

    Salut Benoist!
    Question : comment fais-tu pour "encaisser à TP1" de manière si assurée, alors qu'il y a toujours du slippage, ce qui rend le niveau de sortie assez incertain?
    Est-ce parce que tu trades des CFDs sur futures et non des contrats ?
    Merci pour l'excellente VID.

  4. Benoist Rousseau dit :

    Quand ça redescend j'envoie un ordre limite à TP+1 sur Futures donc ça me fait +1 +2 +3. Je ne pose jamais un ordre à l'avance, je clique pour entrer et sortir

  5. Jerome du 94 dit :

    Bonjour Benoit.
    Pour vos problèmes de son, je pense qu'il faudrait désinstaller le programme ( ou driver ) du micro et le re installer...
    Au plaisir de vous lire.
    Cdt.

  6. Christelle Puyraud dit :

    Bonjour Benoist, décidément ton logiciel ce reconnaissance vocale t'a joué plus d'un tour.... Merci pour le good morning !

  7. Mutaftschiev dit :

    Salut Benoist, J’avoue ne toujours pas comprendre le principe de l’ordre TP+1. C’est sûrement évident mais je cale !

    Tu dis dans ton bouquin qu’il ne faut pas laisser un trade gagnant se transformer en trade perdant (tout à fait d’accord !) et que si un trade (LONG dans le cas présent) « est à +5, +8 et que je pense qu’il a un potentiel de day trading, je mets un TP+1 pour assurer au moins 1 point de gain pour laisser une chance au produit. »

    Mais cet ordre Limite TP+1, c’est quoi ?

    Est-ce tout simplement un ordre STOP ?
    Tel que tu le décris, le TP+1 y ressemble furieusement « Quand ça redescend j'envoie un ordre limite à TP+1 ». Et dans ce cas, comment fais-tu pour t’assurer que cet ordre ne soit pas exécuté sous ton niveau désiré (slippage), comme ça arrive malheureusement très souvent, et de te retrouver quand même en perte?

    Est-ce autre chose qu’un STOP ? Dans ce cas-là, quel est donc cet ordre « limite TP+1» qui permet d’éviter les désagrément de l’ordre de STOP ? Comment d’ailleurs cela peut il être un ordre « limite » puisque (dans le cas d’un trade LONG par exemple), les seuls ordres limites que l’on peut placer « quand ça redescend » sont des ordres limite d’achat et donc pas des ordres de sortie d’un trade LONG.

    Je ne doute pas qu’il y ait une réponse simple ! Ça doit être du jargon de scalper !
    Merci d’avance de tes explications et BRAVO pour tout ce que tu fais.

  8. Benoist Rousseau dit :

    oui c'est ce que j'appelle un TP+1 c'est sécuriser sa position gagnante, on appelle cela aussi stop profit mais TP+1 c'est plus rapide à écrire et à dire

  9. Mutaftschiev dit :

    Aaaah OK! parfait.
    Merci beaucoup de ta réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.