Les marchés sont déprimés à la veille du Black Friday, jour férié aux USA

22 11 2018 - 3 commentaires
ProRealTime

Un marché baissier et déprimé en manque de carburant

Le Good Morning trading du jour

S'abonner :

Le calendrier boursier

EUROPE
13h30 Compte rendu de la réunion de politique monétaire de la BCE du 25 octobre

16h00 Indice de confiance du consommateur en zone euro / novembre (1ère estimation)

Analyse psychologique des marchés

Good Morning Trading

Jour férié aux USA, l'après-midi risque de ranger sans grand volume en Europe en attendant les résultats de Visa MasterCard Amazon Walmart sur le Black Friday.

Les marchés boursiers restent déprimés car il n'y a pas de bonnes nouvelles à l'horizon. Les facteurs de risque à moyen terme restent très nombreux entre le Brexit, l’Italie, l’effondrement des banques grecques, les questionnements sur les Gafa et les tensions américaines Chino américaines. Seul espoir à l'horizon, la rencontre prévue le 30 novembre à Buenos Aires, lors du sommet du G20, entre le président américain, Donald Trump, et son homologue chinois, Xi Jinping qui permettra de juger de l'évolution de la reprise des négociations commerciales entre les deux géants.

On se retrouve sur le forum bourse pour échanger sur notre vision du marché, tradez bien et prudemment !

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Les marchés sont déprimés à la veille du Black Friday, jour férié aux USA

  1. Christelle Puyraud dit :

    Bonjour Benoist, merci pour le GMT ! Je vois que tu es encore bien souffrant.... Profite des conditions de marchés pénibles pour dormir un peu. Le comportement du gbpaud et du gbpnzd est particulièrèment désagréable ce matin : très flat puis pas loin de 200 pips de montée depuis 11 h.... Je me demande si je vais parvenir à prendre un trade dans ces conditions... Bon courage pour ton boulot ingrat de compta, Benoist

  2. Chris dit :

    Pas grand chose à faire ces jours-ci à part peut être acheter Vallourec 🙂

    Quant au résultat de Thanksgiving, n'hésite pas à nous donner ton ressenti ! Il va falloir aussi tenir compte du brexit, de la Chine...bref pas facile de rester en position demain, voire un peu fou !

  3. Chris dit :

    Oui j'oubliais Benoist soigne toi évidemment après 1 mois tu tousses toujours : pas bon ! Il faut vraiment que tu te reposes et que tu te soignes (bien) sinon ton corps va te faire payer cher tout ça en rechute, comme la bourse...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.