Marchés baissiers, 48 heures AFK

Baisse du QE3 - 20 6 2013 - 3 commentaires
ProRealTime
bernanke prévoit baisse cours dannée

Baisse du QE3 les gars

On s'y attendait un peu, la Fed a expliqué très pédagogiquement aux traders qu'elle allait devoir à un moment ou un autre couper le robinet des liquidités. Bien entendu, les marchés financiers ont réagi comme des toxicos à qui on fait l'annonce d'une cure de sevrage, pas bien.

Les marchés vont donc certainement baisser fortement pour montrer leur mécontentement comme des gamins. Je vais m'abstenir de trader pendant les prochaines 48 heures pour laisser tomber le marché pour diverses raisons :
– je suis fatigué et je respecte ma règle numéro quatre de trading, ne trader que quand on est en pleine forme physique et psychologique
– je vais prendre ces 48 heures pour souffler, me reposer, aller au restaurant… bref profiter un peu de la vie
- cela me permettra peut-être de pouvoir amorcer un swing trading lundi si on s'écroule pendant 48 heures

Et enfin, la raison la plus importante, je suis officiellement pris au CNAM pour deux enseignements à la prochaine rentrée universitaire et je dois travailler et réfléchir au contenu, au plan… car je passe la journée de lundi après-midi à en discuter, à l'élaborer car c'est un travail d'équipe. Je ne veux donc pas arriver les mains dans les poches.

Je serai donc totalement indisponible à partir d'aujourd'hui 9h00 jusqu'à mardi matin, donc les sms, emails, mp, question sur le blog et le forum ne seront pas honorées, je me mets AFK (et cela fera du bien aussi 🙂 )

Les statistiques du jour :

Les statistiques du jour à suivre :

>> les prix à la production en Allemagne (08:00)
>> les flashs PMI de la France, de l'Allemagne et de la zone euro (09:00, 09:30 et 10:00)
>> le ventes au détail au Royaume-Uni (10:30)
>> les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis (14:30)
>> les ventes de constructions anciennes aux Etats-Unis (16:00)
>> les indicateurs économiques avancés aux Etats-Unis (16:00)
>> l'enquête de la Réserve Fédérale de Philadelphie aux Etats-Unis (16:00)
>> la confiance des consommateurs de la zone euro (16:00)

Donc méfiance, méfiance on va avoir 48 heures de forte volatilité, les marchés financiers vont digérer les annonces de la FED et de Bernanke, ça va bouger 🙂

J'espère que cela va s'écrouler, pour pouvoir racheter bien bas lundi pour un swing mais j'ai du le dire 500 fois PERSONNE ne prévoit l'avenir, si vous connaissez un trader qui "sait", fuyez le c'est un charlatan. On peut aussi bien finir à +1% aujourd'hui pour X raisons, une annonce surprise etc

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Marchés baissiers, 48 heures AFK

  1. abel dit :

    Bonjour Benoit ,

    félicitation pour ton initiative avec le CNAM une maison que je connais bien pour avoir été un élève pendant 13 années et ressortant de la maison avec 2 DESS , l'un en Droit du Travail et le second en Administration du Personnel tout cela en cours du soir .
    ce qu'il y a de bien dans le CNAM c'est la proximité des intervenants tous des pros , dans ma région nous avions le top des intervenants ,Avocats , Économistes , Comptables etc....... , mais aussi des rencontres formidables d'une grande richesse humaine et surtout d'humilité.

    une anecdote après l'obtention de mon diplôme de Droit du Travail .
    des collègues de travail me balance à travers la figure un dossier épineux sur le non respect des primes de travail , sur la rupture du contrat de travail ( licenciement ) , bref une usine a gaz dans l'entreprise que je connaissais depuis longtemps .
    nous expliquons à notre direction les anomalies mais sans résultat , nous portons l'affaire devant le Conseil de Prud'hommes et en conciliation j'aperçois la tête de mon contradicteur mon ancien prof de Droit du CNAM , après la non conciliation , j'étais dans état de peur de ne pas être a la hauteur du dossier et un sentiment de fierté d’être face à une pointure du
    Barreau . Pendant 9 mois j'affinais le dossier en suivant scrupuleusement le plan de travail de mon ancien prof de Droit , les arrêts de la Cour de Cassation , Cour d'Appel , jurisprudence , Convention Collective de notre branche .
    A l'audience du Jugement , je tremblais de peur a l'idée de commettre une erreur face à une pointure mais nous étions confiant dans nos arguments , dans sa plaidoirie notre contradicteur démonte nos arguments mais les arrêts , la Convention Collective le coince .
    En sortant de la Salle d'Audience , il est de rigueur de faire preuve de politesse entre débatteurs , Mon prof me dit c'est du bon travail ta plaidoirie , très propre dans l'argumentation , 2 mois plus tard le Conseil de Prud'hommes donne raison aux salariés(ée) ,
    en tenant compte de notre argumentation .
    le MÉRITE ne me revient pas , il revient surtout a mon PROF pour la qualité de son enseignement , son esprit de transmettre son savoir et sa passion .

    J'espère que ta démarche sera dans un esprit de transmission de savoir. (c'est quoi tes matières)

    bon courage pour la suite

  2. Mogemo dit :

    Bonjour Benoist

    Ingénieur CNAM moi-même, (promo 64), je suis intéressé de connaitre l'intitulé et la teneur des cours pour lesquels tu as été sollicité.
    Bon courage

  3. Benoist Rousseau dit :

    Je suis en train de rédiger, l'intitulé sera sur le développement durable et les entreprises. Je metterai le programme quand il sera online et approuvé officiellement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.