Quelques exemples de scalping sur le Dax 30 commentés et expliqués

17 3 2016 - 6 commentaires
ProRealTime

Sur le forum bourse chaque jour on partage nos trades en direct et j'essaye d'être le plus pédagogique possible. Chose difficile car l'explication écrite du trade pris en scalping dure généralement 10 fois plus longtemps que le trade lui même. Et cela me fait louper des occasions de trading.

J'ai donc décidé, en attendant de pouvoir filmer mes écrans en 3 x 4K (à ce jour aucun logiciel de capture d'écran le fait, j'attends la version 4K de Camstasia mais on ne pourra filmer surement qu'un seul écran) de prendre le temps de donner l'explication en direct sur le forum pour les quelques premiers trades du jour qui me font dépasser les +10 sur le Dax 30. Pourquoi +10 points ? car cela représente 50€ à 250€ selon que vous utilisez un mini lot ou un lot plein sur futures ou cfds et c'est l'objectif journalier de beaucoup. Ensuite, je continue à trader sans expliquer chaque trade, mais on parle de la tendance, d'autres techniques et quand j'ai le temps, je fais un screen shoot et j'explique un trade plus en détails.  Sur les 5 derniers jours, j'ai passé 165 trades, donc on a environ 8% des trades expliqués. Mercredi j'ai fait 4 trades pour atteindre +10 et 5 trades ce matin. Tous les trades ont été passés entre 9h00 et 9h30, c'est la période que j'affectionne, il y a du bruit, les supports résistances sont bien respectés car le marché hésite encore sur la direction donc il marque bien les arrêts normalement.

Scalping sur le Dax 30

Tous ces trades en scalping sont sur le Dax 30, c'est impossible de faire cela sur le Cac 40 par exemple, il se scalpe différemment. C'est la technique de scalping au prix (price scalping) que j'explique depuis 6 ans sur le blog (donc à vous de lire, regarder les vidéos Youtube où j'explique les trades en direct...), l'essentiel des scalps sont pris pour aller chercher les réintégrations lors de la cassure d'un support lors du premier passage.

L'intérêt est dès que j'ai pris le scalp, j'envoie l'explication, vous avez donc l'heure sur le forum, il vous suffit de prendre le graphique et de regarder la ou les bougies d'avant. Et oui il faut faire un certain effort, mais c'est en faisant des efforts qu'on progresse, pas en regardant des vidéos. C'est le drame de notre époque Youtube, les gens pensent qu'en regardant une vidéo ils peuvent devenir scalpeur ou trader... Si c'était si simple... il suffirait de regarder des vidéos de Sampras et on serait tous de supers joueurs de tennis. J'espère que vous ne pensez pas regarder une vidéo sur une opération de l'appendicite et ensuite vous mettre à opérer ? Le trading c'est pareil...

L'apprentissage efficace se fait avec un effort nécessaire, sinon j'aurais diffusé à mes élèves en histoire des vidéos 24/24 🙂 . Mais en regardant on apprend quasiment rien car c'est de la passivité. Donc je vous encourage à travailler les cartes, à regarder les graphiques etc d’être actif. Pourquoi les gens qui ont les meilleurs résultats scolaires ou professionnels sont toujours des gens actifs ? Il ne faut pas sombrer dans les sirènes de la facilité, on perd son temps.

 

chiffre10

10 points en scalping

Je vous donne les liens et un petit commentaire que j'ai fait

Hier les 4 premiers trades pour atteindre +10 avec explications : scalping-daytrading-du-mercredi-16-mars-2016-t12049-50.html#p384790

Aujourd'hui les 5 premiers trades pour atteindre +10 avec explications :
trade 1 : scalping-daytrading-du-jeudi-17-mars-2016-t12056-50.html#p385427
trade 2 : scalping-daytrading-du-jeudi-17-mars-2016-t12056-50.html#p385430
trade 3 et 4 : scalping-daytrading-du-jeudi-17-mars-2016-t12056-50.html#p385434
trade 5 : scalping-daytrading-du-jeudi-17-mars-2016-t12056-50.html#p385440

donc comme hier petites synthèses des premiers trades pour atteindre +10

- rapidité
-patience à 9h13 je n'avais fait aucun trade et à 9h27 tout était fini. J'attendais que ça se débloque. Un scalpeur peut attendre 1h 2h sans rien faire et d'un seul coup quand ça atteint le niveau choisi en passer 10 en 5 minutes. L'essentiel des trades ont été des réintégrations de support cassés au premier passage. On en cherche pas à faire +10 sur un trade, mais sortir flat ou avec un gain, peu importe. Quand ça stagne un peu trop fermer, même si 9 fois sur 10 quelques secondes après on pouvait faire +x.
- fermer = se repositionner sur un niveau plus bas / haut et attendre une nouvelle opportunité => sortir flat ou avec +0.x c'est se réserver la possibilité de faire +7 au prochain
- ne pas se forcer, le scalping c'est comme l'écriture, on est inspiré ou pas, attendre que ça nous parle

 

On se retrouve lundi avec plein de nouveautés sur le blog, l'arrivée des vidéos d'analyses et des webinaires, le premier webinaire qui aura lieu samedi 26 mars sera sur comment choisir sa station de trading ? on va rentrer dans le concret geek 🙂

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour Quelques exemples de scalping sur le Dax 30 commentés et expliqués

  1. ABEL dit :

    Bonjour ,

    entièrement d'accord sur une remise question de soi-même au quotidien dans la pratique du trading .

    bonne exemple aussi sur le tennis avec SEMPRAS ou un autre champion ou championne , il n'y a que le travail et l'entrainement qui offre un retour investissement dans le sport ( sans produit bien-sur ) .
    pratiquant l'athlétisme mais aussi pour avoir fait des compétitions niveau
    national , il fallait s'envoyé des séances a mourir , exemple 10 fois 1km en 2mn55 ou 20 fois 400m en 1mn02 + 20 kmn mini 6 jours sur 7 etc... tout cela pour faire un 10km en 30mn ( 20km:heure) ce résultat n'était pas digne de l'élite française mais d'un petit rigolo a un niveau de région . mon plaisir c'était la maîtrise au niveau de l'entrainement et surtout la confirmation en compétition que chaque séance d'entrainement avait un effet de précision la compétition .
    il me semble que le trading c'est la même chose que le sport , sans pratique et analyse de graphique cela ne fonctionnera pas , nous n'avons rien sans effort , en trading il n'y pas de place pour les rêveurs .

    ce matin trade le DAX avec ICHIMOKU avec 3 graphes , 3mn , 5mn , 15 mn . le journalier + 4h + 1h aucune information , en revanche le 3mn ,5mn et 15mn offrait une cassure du nuage + confirmation de la chikou dans le vide + confirmation d'une divergence du RSI , prise de position a la vente à 9h45 en cloture de bougie 5 mn , ensuite gestion du stop par palier de 5pts et laissant 15pts de respiration au DAX , avec ICHIMOKU , il y a moins de trade et cela demande énormément de patience .

    prochain écrit dans 3 ou 4 mois

    bon courage a toutes et tous

    ABEL

  2. Stochastic dit :

    Patience !
    au passage à niveau...
    on laisse passer le train!
    puis on trade le retour au niveau ...

  3. ABEL dit :

    Bonsoir ,
    STOCHASTIC , tu as raison de vouloir trader le retour au niveau , mais il y a un moment ou il faut savoir dire stop au trading + prendre son gain.
    il est préférable d'avoir des gains récurrents que prendre une gamelle dans la figure , pour moi le trading c'est un plaisir en étant rigoureux dans la démarche ,
    bien cordialement .

  4. Antonio dit :

    Je vous remercie pour vos dix règles. Je suis novice dans le trading avec 24option. J'essaie d'évoluer selon mon instinct. Une question: pensez-vous que le pétrole peut cloturer au-dessus de 41,145$ à la ferméture le lundi 21 mars?

    Merci

  5. Benoist Rousseau dit :

    Je ne vous répondrai pas car ce serait un conseil en investissement financier. Cordialement. Ey fuyez les options, 80% de rendement pour un risque de perte de 100%, aucune chance que ce soit profitable à long terme

  6. XtremriderS dit :

    Bonjour Benoist

    Merci pour ces conseils. Comment pouvons nous assister au Webinaire de samedi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.