Rebond avorté en bourse : sabotage de Nord Stream 1 et 2 et James Bullard

28 9 2022 - 2 commentaires
ProRealTime

La journée d'hier n'a été qu'une succession de mauvaises nouvelles. Et malgré cela les places boursières ont tenu bon.

Alors que le rebond était bien parti sûr toutes les places boursières durant la matinée et le mardi midi, comme nous l'avions envisagé dans le Good Morning Trading, le rebond s'est écroulé suite à une succession de très mauvaises nouvelles. Les gouvernements nordiques ont évoqué la possibilité d'un sabotage de Nord Stream 1 et 2. Ceci ralentirait encore plus la distribution de gaz en Europe. De plus, notre ami James Bullard, membre de la Fed, a tenu un discours toujours aussi optimiste : la Fed devra augmenter avant la fin de l'année de 1 % ses taux. Si on rajoute une analyse de Black Rock qui prévoit une inflation soutenue toute l'année 2023, nous avions un cocktail parfait pour que les bourses baissent.

Benoist Rousseau 1024x576

Benoist Rousseau Good Morning Trading

Nous trouvons donc ce matin sur des niveaux extrêmement bas et il aura peut-être quelques opportunités à faire sur des réintégrations. Je pense plus précisément au Nasdaq 100 et la possibilité qu'il retourne sur 11 250 11 260 qui est son support deux mensuel.

Attention, ceci serait plutôt un mouvement technique, le fond est toujours aussi déprimant, et nous ne l'avons probablement pas encore touché.

Je vous invite à regarder le Good Morning Trading qui a été réalisé à 5h30 ce matin.

Rebond avorté en bourse : sabotage de Nord Stream 1 et 2 et James Bullard par Benoist Rousseau

En vous souhaitant une excellente journée de trading et en espérant vous retrouver sur le forum bourse,

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Rebond avorté en bourse : sabotage de Nord Stream 1 et 2 et James Bullard

  1. Christelle Puyraud dit :

    Encore Monsieur Boullard, mais on ne parle que de lui, décidément ! merci Benoist pour le good morning ! bonne après-midi à toi.

  2. Géry dit :

    Merci pour cette analyse. Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.